Mon écran n'arrête pas de s'éteindre

Fermé
anonyme - 18 août 2011 à 12:43
 anonyme - 25 août 2011 à 13:55
mon écran n'arrête pas de s'éteindre ,je dois appuyer sur le bouton de l'écran pour le rallumer et il ne reste de 10 secondes,imaginez le nombre de pulsation pour écrire ce message,merci si vous pouvez m'aider
A voir également:

7 réponses

Bonjour Perso eu ce problème avec ancien pc c'était la carte mère ! Par chance ait récupéré le disque dur mis dans un boitier et qui me sert de 'sauvegarde maintenant'. et avec le nouveau pc portable = Virus.. j'ai du réparer toute seule car personne pour m'aider .. (touche f8 au démarrage et procédé à la réparation plusieurs fois j'ai galéré et mis plusieurs heures) ! Mais oh je touche du bois tout est rentré dans l'ordre.
1
Précisez si c'est un écran cathodique ou plat LCD. Le problème que vous décrivez semble être une panne sur la partie alimentation, du coté des condensateurs de lissage (panne très classique, mais facile à réparer pour les connaisseurs). Cela étant, il n'est pas exclu que d'autres composants soient défectueux. Avez-vous qqn dans votre entourage qui pourrait vous le réparer ?
0
mon écran et plat , je pensais que je devais changer d'écran, la panne donc vous me parlez ,est ce dans le fil qui le relie à l'ordi ?,non je ne pense pas avoir quelqu'un dans mon entourage qui pourrait régler ce problème ,que me conseillez vous? ,merci de votre réponse
0
Dans ce cas, en l'absence des 5 signaux (Rouge, Vert, Bleu, Synchros Horizontale et Verticale), l'écran doit afficher NO SIGNAL ou assimilé. Votre écran est-il branché en VGA (analogique) ou en DVI (numérique)? En effet, si votre carte graphique et votre écran disposent d'une connectique DVI, il est préférable de n'utiliser que cette dernière, de sorte à profiter pleinement du numérique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais avant, il y a plus simple. Vérifiez que tous vos fils sont connectés. Et surtout que ce n’est pas le logiciel Windows qui éteint l’écran. Allez sur votre Bureau (.la grande image ou il y a toutes vos icônes). Clic droit sur cette image ;. propriété ;. l’onglet : Écran de veille ;. Gestion de l’alimentation. Vérifiez ce qui est écrit dans :. Extinction du moniteur.
0
merci à tous,la solution,j'ai changé d'écran et c'est reparti,encore merci de votre aide
0
Dominique, je n'y connais probablement beaucoup moins que vous... mais je suggère une autre possibilité de panne : le fil qui est la commande "de mise en veille" de l'écran : car c'est bizarre que l'écran fonctionne (donc n'est pas foutu), mais... il s'éteint, certes, comme par hasard c'est toutes les dix secondes, c'est-à-dire le temps que s' "éteint" (ou plus précisément) se mets en veille un écran (CRT ou plat, peu importe) si on mets l'ordi sur veille. Pour qu'un écran reste allumé, il doit recevoir un signal vidéo et / ou un signal de courant fourni par l'ordi et qui maintient l'écran allumé : sans ce signal, l'écrans'éteint au bout d'un certain temps (c'est comme si vous éteignez votre lecteur DVD ou le scope, en oubliant d'éteindre la télé : eh bien, au bout de dix secondes de "noir" (absence de signal), la télé se mets en veille... EH bein c'est pareil pour l'ordi. Regardez-voir du côté du câble, s'il est bien branché, s'il n'est pas abîmé, si l'un des connecteurs n'est pas abîmé ou les nombreux contacts ne sont pas sales ou oxydés (nettoyer avec produit spécial contact, ou à défaut avec alcool)...
-1