J'ai sans arrêt des pertes de connexions avec ma Freebox quand mon PC se met en

Fermé
anonyme - 12 juil. 2009 à 14:41
 anonyme - 25 janv. 2010 à 18:08
J'ai contacté Free à plusieurs reprises mais sans résultat. J'ai déjà effectué un hard reboot de la freebox, vider la mémoire des fichiers DNS, retiré l'économiseur de la carte ethernet, retiré le parefeu windows mais rien à faire ; dès que mon PC reste en veille au bout d'un moment je n'ai plus de connexion internet et il faut alors soit que je réinitialise la freebox soit que je redémarre l'ordi. Une idée ? Merci
A voir également:

4 réponses

Je pense que cette box a été mal installée. Moi aussi j'ai une box (la Livebox mais c'est pareil...). Quand le PC ou le Mac (j'ai les 2, connectés en WiFi, surtout pas en USB c'est de la vacherie) se mettent en veille, dès que je les réveille, ils sont pimpants. Si vous n'êtes pas en USB mais en Ethernet à fil ou en WiFi sans fil, il faudrait la rendre inactive (clic droit sur Poste de Travail/Propriétés/Matériel/Gestionnaire de périphérique) et re-démarrer Windows. Il devrait la ré-activer automatiquement. Si le problème persiste, il faut carrément la désinstaller, la débrancher, re-démarrer, la réinstaller avec le CD (eh oui, Windows n'est pas malin, le Mac la voit et l'installe automatiquement), et la rebrancher quand le CD le demande.
0
je crois que cela a marché merci beaucoup
0
J'ai la toute dernière version de la Freebax et jamais jamais ajamais eu ce genre de blème... La dernère version c'est pas celle avec les antennes moches, c'est la même mais sans les antennes. Et il faut arrêter de mettre Mac sur un piédéstal! OK je ne dis pas le contraire... mais moi j'ai reçu ma freebox, je l'ai déballée, pas de CD-ROM je m'en fous... je la branche, le PC (oui un vrai Windoze de chez le big Bill...) la reconnait tout seul il fait tout absolument tout, les paramétrages et patati et patata... et depuis je l'utilise sans aucun souçaï (comme dirai la Ophélaïe.;-) Si une box bug, ce qui arrive car j'avais un pote qui avait une box "du lundi matin" (comme on dit...) alors là oui il faut y aller bosso et faire ch... Free pour qu'ils l'échangent (début de la galère).
0
essayez de reboutre le boitier qui se trouve pres de votre television si toutes foi vous en avez un sinon le boitier pres de votre telephone a savoir eteindre et allumer la freebox 5 fois de suite pour ce qui est du boitier pres de la tele quand l'inscription freebox arrive couper l'alimentation de nouveau 5 fois de suite pour reinitialser la connection faite un assai en esperant que ca fonctionne cordialement a plus
0