Que pensez-vous de la loi Hadopi (telechargement illégal) ?

Résolu/Fermé
anonyme - 28 juil. 2009 à 15:56
 anonyme - 6 août 2009 à 21:57
Que pensez-vous de la loi Hadopi (telechargement illégal) ?
A voir également:

7 réponses

Non, je ne pense pas vouloir beaucoup pour rien. Je dirais juste que la croissance du téléchargement illégal est surtout du a la base des prix excessif exercé par nos super chanteur et leur label de musique ! ( ou que sais je, je ne m'y connais pas ) Après c'est sur que c'est plus facile de télécharger que d'acheter, et que ça finit par devenir une habitude : mais j'y mettrais une petite objection : je trouve que le milieu du cinéma a peu baisé par rapport au milieu de la musique, alors que lui aussi subit ce téléchargement intempestif, alors je dirais juste que il faut se demander où est le réel problème ?! . Peut être parce que d'ja le monde de la musique, n'est pu ce qu'il fut... Le plus incroyable c'est surtout d'observer qu'en tant de crise, en plus, on s'intéresse plus au petit cousin doré de nos artistes que de nos précieux salarié ou travailleur ! Mais enfin ça, c'est un autre sujet. Ps : C'est un peu comme le commerce équitable : je préfère , personnellement, acheter le single d'un petit artiste [ qui n'a pas des idées de grandeurs ( après si vous accepter de payé 5 € pour une musique c'est votre choix, ormi bien sur les nouvelles plate forme légal mise en place, quoi que critiquable ) ] que acheter le single ou album d'un artiste qui fais sa juste pour la fric : Johny et ses 4 Album collector, enfin on les compte plus !
2
je suis contre la france est le pays ou la vente des cd,dvd,ext sont les plus chère d'Europe donc revoir les prix de vente avant cette loi.
1
On connait tous l'argument du : " Et si vous travaillez pour rien toucher ? " En gros c'est ça . Mais je dirais juste que les 3.9/4 des artistes se font de jolie fesses en or, désolé d'être vulgaire, alors personnellement rien que pour les embêter je téléchargerais bien leur musique. Pour un honnête chanteur, qui touche rien du tout sur ses ventes de disque, la je veux bien débourser personnellement pour acheter son œuvre mais pas pour ceux qui touche déjà pas mal , qui se font 1.000.000 en 1 semaine. Faut arrêter de faire procès a ceux qui télécharge illégalement, c'est une façon de lutter contre les prix excessif d'un côté, et l'arnaque ambulante qu'est le monde de la musique . ! C'est pas les petits boulanger qui perde le plus c'est les gros entrepreneurs, alors cette loi n'est la que pour leur permette de continuer a se faire du fric sur notre dos. Cordialement. [ Ps : surtout qu'on sait que ça pose problème , car ceci repose sur l'adresse IP du ' hors la loi ' : que fais t-on de ceux qui pompe les connexions ? etc .. ]
1
Cette question (exactement la même!) fut posée il y a environ 1 mois et demi, et j'y avait écrit toutes les raisons, je ne vais pas y revenir! Mais pour résumer: - pascal Nègre et ses acolytes qui passent leur temps à se plaindre sur les ondes, feraient mieux de "râler" avec ses artistes qui ne font plus rien! Je suis certain que vous vous embêtez davantage à ouvrir vos mails le matin, que les artistes à "repomper" des samples qu'ils bidouillent en 15 minutes! Réfléchissez, nous ne sommes plus à l'ère des années 70 ou un groupe "légendaire" passait des heures et des heures en studio avec tous ses musicos, studio loué 3000 € la journée, à répéter, répéter et encore "se faire suer" comme vous dites! Croyez-vous que de nos jours, Lady Gaga ou David Guetta ou tous les "artistes" (enfin "artistes" c'est un peu pompeux...) qui bidouillent leur zique sur l'ordi, se font ch... durant des mois? Non, eux ils sortent leurs sigles en 30 minutes, le temps de les bidouiller, de les mettre sur support et les envoyer aux usines à graver les CD ! Les grands artistes, genre Madonna, Johnny et autres "stars" ont réussi à négocier pour avoir jusqu'à 12 % des revenus de la vente des CD ! Cela veut dire que de "petits artistes" ne touchent "que" entre 3 et 5% du prix de vente! Donc tout le monde sait qu'un CD à 15 € se décompose en 3 tiers: - 1er tiers: production: artiste, musicos (?), studio (?) et surtout les MAJORS ! - 2e tiers fabrication et transport - 3eme tiers : bénef de la grande surface ! Donc si mon artiste adoré ne touche que 1€ et les MAJORS 4€ ! non merci ! alors faut pas abuser, je télécharge la musique et j'envoie un chèque de 5€ directement au nom de l'artiste! elle sera contente, je lui aurait payé son "droit d'auteur" largement ! et moi j'aurai payé le CD album seulement 5€ ! Les patrons des majors, ils ont fit kekchoz ? non, que dale ! et pourtant c'est lui qui se met 4 fois plus d'argent dans la poche que son artiste! Morale: c'et les majors qui devraient être condamnées ! elles "volent" 4€ à chaque français qui achète un CD ! En téléchargeant illégalement, vous ne "volez" que 1 à 2 € à l'artiste! Sincèrement, le jour où les CD seront à 5€ dans les grandes surfaces (3€ pour l'artiste, 1€ prix de la rondelle + boitier, 1€ frais de fab, plus personne ne téléchargera... Les maisons de disque peuvent aller se faire voir ! Grégoire, et Lorie à son époque, les Chanteurs du dimanche, etc ont bien réussi à "s'autoproduire sur le net" et ça marche à donf ! Plus besoin de grand studios à 3000€ la journée! avec des consoles de 3 millions d'€ !, de 5 musicos, de 3 ingénieurs du son, d'un patron de majors qui s'en mets plein les fouilles ! Fini tout ça ! De nos jours, tu prends un bon PC avec une excellente cart-son, du matosse de musqiue, un bonne conexion internet et voila tu te produit toi même! Les internautes te pré-finance : c'est ce qui motive les jeunes talents à faire de la bonne zique! afin de vendre! Pas comme les "grands artistes has-been" qui n'ont plus rien à chanter, et passent leur temps à sortir des compils, des best of, des remastering, des collector et autres produits déjà "sacemisés pluseurs fois! et pourtant en achetant ces produits déjà rentabilisés et Sacemisés depuis longtemps, on paie toujours plein pot ! Là y'a un truc que je comprends pas! Ah si, je comprends que c'est du profitage de la part des grands artistes! Moi j'achète les CD originaux du commerce de mes artistes préférés qui le méritent! et à part ça, je n'achète plus aucun CD, j'écoute de la musqiue gratuitement et légalement sur le net. ça me suffit amplement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a le gouvernement cherche encor un moyen de nous pompée du fric et surtout les majors ne savent pas comment fair pour controlé la toile et libre circulation des information et de la culture et du divertissement qui a ce jour est gratuit qu'elle bande d'hypochrite ils savent tres bien nous vendre du internet ou ce servir eux aussi de cette outil mais si on touche a leur sous sous la ce ne va plus la meileur façon de controlé le telechargement sauvage est surement de rendre le tout libre cela fais deja plus de10 ans que les gens telecharge et la qualité de nos artiste na pas baissée en même temps elle ne peut pas chuter beaucoup plus bas et cela na pas empecher au chti de fair un carton au box office ou a gregoir de ventre de millier d'album (il c'est fait connaitre sur la toile) alors artiste arretés de vous plaindre reintegré deja votre foyer fiscal en france au lieu d'aller dans les paradis fiscaux croyer vous sincerement qu'un jonhny est a pleindre mejors au lieu de nous servir de la soupe au des remaks travailler tenter oser les français en n'on rale le bonbon des la star ac et compagnie de vos chanteur a la ramase et la loi hadopi ressemble un peut a nos limitation de vitesse sur les route on te donne des machine avec des capacite mais surtout il ne faud pas les exploiter alors moi je dis bien fait a sony qui a sus nous vendre ces mp3 ces disque dur multi media ces dvd et cd vierge ces graveur le chien ce mort la queue maintenant je rigole alors on ne peut pas toujours gratter des de tout les coté et les telechargeur savent tres bien comment ne pas se fair reperer et c'est tres facil alors le telechargement sauvage continueras et c'est comme sa et moi je dis merci a internet perso cela fait tres tres longtemps que je ne telecharge plus rien car a vrais dir c'était plus un jeu qu'autre chose maintenant je surf 2 a 3 heure sur la toile et j'adore ce puis de science
0
C'est vrai, Annie !.......mais je veux bien que les "artistes" (!) se fassent payer pour leur....comment dit-on de nouveau?.... ah, ça s'appelait le travail, autrefois au temps de l'usine crasseuse et des chantiers! Trouvez-vous qu'un Johnny, un Stephane Eicher, une Madonna, planquent leur thune à l'étranger, et prétendent "travailler" !!!! en faisant leur soupe insipide, que les majors nous re-re-re-resservent??? Ahhhh oui, elles nous le re-(7x) servent: 1° CD single à 5€ 2° CD maxi (3 titres dont deux identiques au CDS) à 10€ 3° sur l'album studio 4° sur le Best Of de l'artste 5° Les "meilleures Années de 1980 à 2000" à 25€ 6° Les nombreuses compils multi-artistes 7° les "reprises" par un autre artiste, donc on nous ressere une "soupe déjà assaissonnée" dont nous avons déjà payé l'assaisonnement 7x à la Sacem !!!!! Et vous plaignez les artistes!!??? on voit que vous n'êtes pas dans le coeur du fonctionnement "fricatelique" du monde interne du "chaud-bizness" ! Ce n'est qu'une histoire de gros chiffres inscrits sur les contrats et partenariats commerciaux! Les artistes genre Mylène Farmer (que j'adore, cela dit) et Johnny et tous les autres, se font 3 x davantage de fric avec les tournées et le merchandising, qu'avec les CD ! Les CD ne sont plus fabriqués pour être vendus au grand public, mais juste de support pour la presse musicale, les DJ et comme "appoint"! Le "TRAVAIL" !! :quel joili mot qui sonne doux à nos oreilles!, mais qui sonne dur aux oreilles de nos ancêtres! Nos artistes ne font plus que du "R&B insipide à souhait" et toutes ces jeunes nénettes qui prétentdent chanter, miaulent toutes la même sauce, se sapent pareil, se déguisent et se colorent pareil, font les mêmes choses, les mêmes scoops, les mêmes tubes, la même façon de se mouvoir, la même dégaine, la même vulgarité, etc... Un artiste qui "ressere" 7 fois le même plat (voir exemple plus haut), pour moi ce n'est pas du "travail", c'est du vol ! Que dirait mon patron si je fabriquait de la "daube" au travail ? et surtout si je lui présentait la même pièce 7 fois d'affilée au patron, en prétextant que j'ai fabriqué 7 pièces, alors que c'en n'est qu'une seule? à votre avis? me garderait-il longtemps? NON ! Bien-sûr que non ! Ehh ben c'est pareil pour les artistes qui trichent avec le public et le vole: il se fait gicler ! Non merci ! Moi je ne me ferai plus suer au SMIC durant deux heures sous une chaleur atroce, dans le bruit, pour gagner les 16 € afin de payer un CD de m... fabriqué par un pseudo-"artiste" en 10 min, sur ordi, dans un studio climatisé! Et surtout, sur ces 15€ je paie des impôts, alors que eux le planquent à l'étranger (voir ci-dessus) afin de ne surtout rien payer!
0
d'accord avec Thierry surtout pour le sujet des impôts ^^
0