Que pensez-vous de la loi Hadopi (telechargement illégal) ?

Résolu/Fermé
anonyme - 28 juil. 2009 à 15:56
 anonyme - 6 août 2009 à 21:57
Que pensez-vous de la loi Hadopi (telechargement illégal) ?
A voir également:

7 réponses

Non, je ne pense pas vouloir beaucoup pour rien. Je dirais juste que la croissance du téléchargement illégal est surtout du a la base des prix excessif exercé par nos super chanteur et leur label de musique ! ( ou que sais je, je ne m'y connais pas ) Après c'est sur que c'est plus facile de télécharger que d'acheter, et que ça finit par devenir une habitude : mais j'y mettrais une petite objection : je trouve que le milieu du cinéma a peu baisé par rapport au milieu de la musique, alors que lui aussi subit ce téléchargement intempestif, alors je dirais juste que il faut se demander où est le réel problème ?! . Peut être parce que d'ja le monde de la musique, n'est pu ce qu'il fut... Le plus incroyable c'est surtout d'observer qu'en tant de crise, en plus, on s'intéresse plus au petit cousin doré de nos artistes que de nos précieux salarié ou travailleur ! Mais enfin ça, c'est un autre sujet. Ps : C'est un peu comme le commerce équitable : je préfère , personnellement, acheter le single d'un petit artiste [ qui n'a pas des idées de grandeurs ( après si vous accepter de payé 5 € pour une musique c'est votre choix, ormi bien sur les nouvelles plate forme légal mise en place, quoi que critiquable ) ] que acheter le single ou album d'un artiste qui fais sa juste pour la fric : Johny et ses 4 Album collector, enfin on les compte plus !
2
je suis contre la france est le pays ou la vente des cd,dvd,ext sont les plus chère d'Europe donc revoir les prix de vente avant cette loi.
1