Salut a tous, pour ma part j'ai un
plasma 127cm de marque LG qui n'est pas un haut de gamme il a 6 ans, en ce qui concerne la soit disant perte de couleur comme dis notre ami corea c du grand n'importe quoi, apres 6 ans de service les couleurs sont toujours aussi profonde, la perte de couleur c dans la tete un pseudo vendeur
darty ou confo lui a dis ça pour lui vendre un lcd ou led a la mode.
pour ce qui est du marquage d'écran c une réalité pour le plasma, mais un truc que pas grand monde sait un plasma ça ce rode, comme pour une voiture, j'ai trouve un cd sur la toile pour faire le rodage une suite de couleur qui défile sur la totalité de l'écran, ce qui contribue au rodage de l'écran.
Après choisir entre un plasma est un led ou lcd, perso même si un plasma consomme plus, la qualité est plus aussi, pour a voir beaucoup comparé est essayer d'écran, le plasma "pour une utilisation cinéma" est encore largement devant.
Toutes les personne qui vienne chez moi sont stupéfait de la qualité de mon plasma, ce n'ai pas pour rien je pense.
Pour le moment si je devais le changer mon choix est déjà fais..
de rétroéclairage, plus uniforme pour les TV LED
Pour avoir la même qualité d'affichage qu'une TV PLASMA
il faut passer à la technologie OLED où AMOLED
C'est l'affichage des smartphones haut de gamme
C'est totalement bluffant, mais le prix ne permet pas (encore) de faire des dalles de un mètre avec un prix raisonnable
Lors du choix d'une télé il ne faut pas se limiter à la comparaison technologique Plasma ( le gaz crée l'image) et LCD (les cristaux laissent passer plus ou moins de lumière venant du rétroéclairage LED ou Tube); les processurs images, le taux de rafraichissement (600Hz dans le cas présent boosté à 2000Hz), ainsi que les possibilités de réglages ( teinte-température de couleur-gamma-balance des blancs-possibilité de désactiver certains filtre...) sont pour moi tout aussi importants. Bilan, un plasma 50' à moins de 1200euros versus un LED équivalent en SAMSUNG à 1700 euros... ...and the winner is??? et oui 500euros ça compte !!!!
Explications : j'avais jusqu'à il y a quelques jours un plasma 50' SAMSUNG 1366x768pixels combiné à un lecteur DVD LG raccordé en HDMI. Jusque là tout allé bien image de bonne qualité.
Aujourd'hui je me retrouve avec le même lecteur en HDMI (résolution DVD 576P ou up-scalé) et un plasma 1920x1080pixels et là c'est la catastrophe; des lignes d'extrapolation trés présentes sur tout type d'images ( réelles ou d'animations ). Je crois que je vais être obligé de passer au blu-ray.
Et oui, en plus de la qualité de la télé, il faut aussi s'assurer de la qualité de la source!!!