Comment envoyer des photos du téléphone portable sur l'ordinateur par Bluetooth?

Fermé
anonyme - 9 sept. 2011 à 17:38
 anonyme - 10 sept. 2011 à 12:53
Quand je passe sur Bluetooth sur le téléphone portable et sur équipements reliés, le portable me signale qu'il y a aucun équipement trouvé. J'ai pourtant mis la clé USB correspondant à la connexion Bluetooth. Que dois je faire d'autre sur l'ordinateur? Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Avez-vous bien procédé à la détection de vos équipements coté ordi ? Sûrement une recherche sur Google pourrait vous aider. Mot-clé: appairage bluetooth
0
Allez dans Panneau de configuration, puis sur « Périphériques Bluetooth » et là dans la fenêtre qui s’ouvre, il faut « activer » la ligne qui désigne votre clé Bluetooth sur le port USB. Avez-vous vérifié que l'ordinateur n'active pas sa connexion Bluetooth en mode "masqué" (ou "non-détectable") : car dans ce cas, le portable ne peux pas détecter l'ordi, puisque se dernier est "transparent". Mais une fois que votre portable et votre ordi sont "mariés", vous sécuriserez votre connexion (code secret) afin que les voisins (proches, derrière le mur) ne puissent pas se connecter à votre Bluetooth et entrer dans l'ordi. Si vous avez la possibilité de vous connecter avec le câble au lieu du Bluetooth, c'est beaucoup mieux : - sécurité - rapidité du transfert - certains gros fichiers (photos de 3 MO par ex, ne passent pas en Bluetooth
0