Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Pic16F84 et moteur pas-à-pas (ULN2003A) bit 7 RBPU 1 ou 0?

anonyme - Dernière réponse le 19 mai 2011 à 09:18
Je n'arrive pas à faire marcher mon PIC16F84A relié à un ULN2003A relié à un moteur pas-à-pas. C'est pas les exemples sur internet qui manquent. Je doit faire quelque chose de trés bête. :( J'ai programé lie PIC mais je suis vraiment naze. Je doit m'être gouré sur le partie qui configure les registres du PIC. Plus précisement bit 7 RBPU, les "pull up" (PORTB tout est OUTPUT). Je les met sur 1 ou 0? Merçi
Lire la suite 

Pic16F84 et moteur pas-à-pas (ULN2003A) bit 7 RBPU 1 ou 0 »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
bonjour ! quand j'etudiais j'ai réalisé un récepteur de dcf77 avec deux F84. un recevait l'autre decodait Quand j'avais un doute je faisait des essais ! ou ca marche ou ca marche pas ! Pour eviter de casser les pattes de mon f84 a force de passer du programmeur a la platine finale , je l'avais placer sur un socket , tout simplement.donc un socket sur un socket avec un f84 dessus! il existe un programme basic pour 16f84 , tu ne programme plus en assemnbleur mais en basic .tu compile , tu charge ! plus simple pour tous les test , boucles etc ...... ca fait quelques annees , mais je peu retrouver ca si tu n'a pas de solutions !!! bonne chance lionel3829@gmail.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je ne connais pas bien ce µc mais en regardant : Each of the PORTB pins has a weak internal pull-up. A single control bit can turn on all the pull-ups. This is performed by clearing bit RBPU (OPTION). The weak pull-up is automatically turned off when the port pin is configured as an output. The pull-ups are disabled on a Power-on Reset. IPURB PORTB Weak Pull-up Current 50 250 400 mA VDD = 5.0V, VPIN = VSS Mais le courant fourni est de l'odre de 200µA, insuffisant pour commander l'ULN ... ou il faut 1,5 mA ! a vous lire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en regardant la reponse de bernard : tu peux intercaler entre le pic et l'ULN , des transitors darington , deux npn , il suffit de 1 a la base du premier transistor pour avoir un courant tres grand sur le collecteur du deuxieme ! quel est le courant d'entrée de l'uln ? ensuite tu demande "dois je mettre a 1 ou 0 " , cela depend de la séquence que tu veux obtenir , l'uln dois avoir surement une sequence "fixe" qui bloque le moteur magnetiquement ! pour qu'il ne soit "libre" mais fixe !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Pic16F84 et moteur pas-à-pas (ULN2003A) bit 7 RBPU 1 ou 0? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?