Quelle marque de clé USB choisir ? Meilleur rapport qualité-prix et fiable.

Fermé
anonyme - 3 juil. 2009 à 00:22
 roselyne4688 - 30 déc. 2015 à 17:19
Pour une personne qui n’a pas un budget énorme, elle voudrait une clé USB, principalement pour avoir une sauvegarde de tous ses nombreux docs, photos, musiques au cas où son HDD plante grave. Quelle marque me conseillez-vous, meilleure qualité-fiabilité / prix. Pas obligée d’être une haut-de-gamme, ni d’avoir un super look, ni des leds… Et surtout, dites-moi quelle marque à éviter absolument!! Selon les avis lus sur divers sites, confirmez-vous qu’il faut éviter les LEXAR, les PNY, les SONY (incompatibles, inreconnaissables), les KINGSTON…bien que très vendues. Je choisirai la capacité suivant le budget.
A voir également:

5 réponses

Corsair très bien
1
Je remercie Ghislaine et Michel MARRER pour leur réponses. Effectivement, Corsair est très réputée pour les Alimentation (avec Antec) et aussi pour les barrettes de mémoire RAM (mais là c'est Corsair et Kingston!). Donc, comme quoi, une marque peut être très bien réputée dans un domaine (Kingston pour les RAM, c'est çà que j'ai dans ma bécane) mais mal réputée pour les clé USB ! C'est comme Samsung : leader dans les écrans plats, que ce soit télé ou informatiques, mais assez mauvais ordis ! Par contre, je dois apporter une précision (rectification) à ma question : m'étant informé un peu partout, je reconnais que LEXAR est une très bonne marque également ! Voila, comme quoi on peut lire "n'importe quoi" sur d'autres forums ailleurs sur le net ! Encore merci !
1
Intenso est une bonne marque de plus elle n'est pas excecif niveau budget je l'ai paye 8e pour une 4go . Très bon rapport qualité prix
0
Pour Michel Héraut, Moi PERSO j'ai une clé USB qui fonctionne A MERVEILLE. Là n'est pas du tout la question, comme je dois le redire, moi j'aime le haut-de-gamme, donc tout va bien ! Et je sais me servir de l'ordi et de ma clé USB. Ma question était pour une amie, oui une amie qui veut le meilleur qualité-prix, mais pas trop cher ! Vous connaissez les gens de nos jour !: ils veulent pas que ça merde, mais sont radin en fric! Eh oui, moi aussi je dis toujours aux gens : "on n'a rien sans rien! si on n'allonge pas la thune, faut pas être exigeant, soit on paye, soit on se la ferme si ça marche pas"! Mais les gens de nos jours, y compris dans le high tech ou l'élexctroménager, ils veulent du Mercedes au prix du Lada, du Miele au prix du Waltham !... Faut pas abuser! Moi je sais bien tout ça: moi je ne pose JAMAIS DE QUESTION SUR les forums pour choisir mon matosse, et je ne le ferait pas, car je sais ce que je veux et je sais que si je suis exigeant, alors je sais ce qu'il me reste à faire! Perso je n'ai jamais rencontré aucun problème. Je ne possède QU'UNE SEULE CLE USB c'est celle qui fonctionne à merveille... Si j'en avaient plein, j'aurait pas besoin d'en acheter... TOUS LES AVIS, JE DIS BIEN TOUS LES AVIS QUE J AI CITES, ils proviennent de forums sur internet, cela prouve que c'est du n'importe quoi ! et je suis bien content que ce ne sont pas mes avis mais l'avis d'internautes qui ont répondu à d'aitres internautes et qu'ils ont répondu n'importe quoi en disant ça!
0
roselyne4688
30 déc. 2015 à 17:19
vous parlez pour ne rien dire, si vous ne voulez pas donner de conseil, il ne faut pas encombrer ce forum. Il est évident que les connaisseurs n'ont pas besoin de conseil. Ceci dit, pour les novices, tout est suivant les besoins. Pas besoin de dépenser beaucoup (sans être radin !). Je n'ai jamais mis très cher dans mes clés et cela fait des années qu'elles fonctionnent bien. Si c'est juste pour sauvegarder ses documents et ses photos, nul besoin d'une clé qui fonctionne très très vite. Le mieux est de lire les avis sur le site amazon par exemple.Nul besoin d'acheter la plus chère non plus. Privilégiez les sites qui remboursent sans problème en cas de clé avec défaut (ce qui m'est arrivé sur Priceminister, avec la marque cruzer blade de sandisk, remboursée dans les 15 jours). Privilégiez aussi des capacités d'au moins 32go, à peine plus chères que les 8 go ou 16 go. (10€ en 32go sur amazon, marque verbatim
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et précison : moi PERSO j'ai une seule clé USB c'est celle qui fonctionne à merveille! Dès que je la branche elle est de suite reconnue, même si en même temps j'ai mon disque dur externe de 300 Go branché simultanément sur une autre USB ! Je n'ai AUCUN branchement à l'avant de mon PC, je ne l'ai pas acheté chez Lidl ou Leclerc, mais l'ai fait assembler sur mesure et j'ai claqué la thune qu'il faut pour avoir un engin potable qui fait ce que MOI JE VEUX, et non pas l'inverse.... Mes 10 ports USB à l'arrière sont tous USB 2.0 depuis des années, sur Gigabyte haut-de-gamme : jamais eu aucun souci, même en transférant directement de la zique ou vidéo directement du DD externe vers la clé USB... J'avais XP: parfait, j'ai Vista: parfait : never souci. Ma question était pour une amie et non pour moi ("nous n'avons pas les mêmes valeurs" dixit la pub...)
-1
moi moi moi !!!! Et précison : moi PERSO j'ai une seule clé USB c'est celle qui fonctionne à merveille! Dès que je la branche elle est de suite reconnue, même si en même temps j'ai mon disque dur externe de 300 Go branché simultanément sur une autre USB ! Je n'ai AUCUN branchement à l'avant de mon PC, je ne l'ai pas acheté chez Lidl ou Leclerc, mais l'ai fait assembler sur mesure et j'ai claqué la thune qu'il faut pour avoir un engin potable qui fait ce que MOI JE VEUX, et non pas l'inverse.... Mes 10 ports USB à l'arrière sont tous USB 2.0 depuis des années, sur Gigabyte haut-de-gamme : jamais eu aucun souci, même en transférant directement de la zique ou vidéo directement du DD externe vers la clé USB... J'avais XP: parfait, j'ai Vista: parfait : never souci. Ma question était pour une amie et non pour moi ("nous n'avons pas les mêmes valeurs" dixit la pub...)


Moi je, Moi je, Moi je,!!!!!!!! ARRETE!!!! tu nous saoule et tu n'apporte rien au forum!!
0