Bonjour, Je n'arrive pas à ouvrir mes dossiers sur mon portable.

Fermé
anonyme - 25 août 2010 à 18:04
 anonyme - 28 août 2010 à 10:16
Bonjour, Je n'arrive pas à ouvrir mes dossiers sur mon ordinateur portable. J'ai du mal à l'éteindre. Tout a commencé quand je l'ai allumé et la souris ne bougeait plus alors j'ai remplacé la souris. Je peux seulement regarder les films. Que faire pour ouvrir mes dossiers SVP? A vous Diane
A voir également:

4 réponses

bonjour, préciser votre os (xp ,vista, 7, ou autre) faire une restauration système si windows pour commencer
0
Généralement quand un PC a un temps de réponse exagérement trop long ou qui n'obéit plus aux commandes, pensez virus, ver, trojan Essayez de faire un scan complet avec votre antivirus, si cela ne va pas mieux, essayez avec ANTIMALWAREBYTE http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes n'oubliez pas de faire la mise à jour de la base virale aveant le scan
0
Alors procedure qui complete celle du collegue au dessus : vous demarrez le pc, DEMARRER > PANNEAU DE CONFIGURATION > AJOUT et SUPPRESSION DE PROGRAMMES ou PROGRAMMES ET FONCTIONNALITéS (pas le meme nom pour xp et vista/7) la vous commencez par supprimer ce qui ne vous interesse pas/plus. Ensuite vous allez sur google, vous telechargez ccleaner, un logiciel redoutable qui nettoie pour vous le disque dur et qui, si celui ci est plein, peut aporter une enorme amelioration fonctionnelle, vous l'installez, le lancez, cliquez sur NETTOYER et c'est parti ensuite si le compte rendu nettoyage excede les 3 Go/GB, alor c'etait utile de le faire ! un petit tour dans registre a gauche avec les petit carré bleu ciel et reparation des erreurs c parti ! ensuite telechargez malwarebyte's, simple en installation et utilisation, vous ferez une analyse COMPLETE et supprimerez les vilains pas bo (^^) ensuite. Une fois effectué vous devriez voir une amelioration deja je pense, en tout cas que ce soit oui ou non, il faut ensuite aller dans > demarrer>tous les programme ou programmes, accessoires, outils systeme, defragmentation et faire une defrag du disque c: ( au moment de l'ecrtiure des données, le disque dur casse les données en morceaux et les depose a differents endroit ce qui accelere le depot de données mais ensuite ralenti la lecture car il faut allez rechercher tous ces morceaux ! la defragmentation sert a regrouper les morceaux de fichiers afin de ressouder le fichier a un seul endroit ! la gain ? eh bien votre disque dur sera plus rapide a trouver une données et se fatiguera beaucoup moins donc une duree de vie mieux assurée et un portefeuille moins sollicité. J'espere avoir aidé, bonne journée et a bientot ;) nono
0
AH j'oublilai, une fois tout cela terminé, vous demarrez le PC, vous faites demarrer > executer ( si vous ne l'avez pas vous faites CTRL + ALT + SUPPR et la dans le gestionnaire des taches vous faites FICHIER > EXECUTER et vous tapez : chkdsk /r puis ENTREE si il vous demande de demonter le volume ou au prochain demarrage repondez OUI, au demarrage suivant, windows tentera de lui meme de reparer les erreur de maniere autonome, c'est plus ou moins fiable cela depend du degré des erreurs, un ecran noir avec un pourcentage et des etapes genre 1/5, 2/5...apparaitron, apres une fois terminé le pc demarrera normalement et si le probleme est toujour la, alor il faut taper plus profondement, sauvegarde de données puis reparation avec cd de windows et si ce n'est toujour pas fructueux un formatage... MAIS, si vos données sont importantes, sauvegardez les au plus tot sur un disque dur externe (ou autre) car ce n'est peut etre rien, mais peut etre que le disque va cracher on ne peut en etre sur la maintenant donc si vous avez des donées importantes, SAUVEZ LES AU PLUS TOT ! Voila bye ;)
0