Acheter un PC portable sans système d'exploitation ?

Fermé
anonyme - 9 oct. 2009 à 21:26
 anonyme - 18 mai 2010 à 15:25
Acheter un PC portable sans système d'exploitation ? avez vous déjà essayé ? ou avez vous déjà remplacé l'OS propriétaire par un OS Libre (Linux ) ?
A voir également:

3 réponses

J'ai déjà essayé les services de "Rue du commerce" et d'autres vendeurs car je devais remplacer mon PC portable HS mais à configuration identique (17", pavé numérique, 160Go de disque dur, 2Go de RAM, CPU dual core), le PC assemblé sans OS me coûtait presque le double que le PC constructeur avec Vista intégré. J'ai pris le PC constructeur. Pour ce qui est de l'OS, j'ai complètement écrasé la configuration d'usine pour installer XP et Vista en dualboot sans rencontrer de gros problème (à part un petit réglage dans le BIOS car le mode d'alimentation du disque dur utilisé par défaut empêchait d'installer XP (en AHCI, il faut mettre S-ATA), c'était au moment de l'achat au mois de mai. Récemment, j'ai installé Windows 7 dessus sans problème. C'est un portable MSI, je précise car il paraît que certains constructeurs tatouent leurs PC pour qu'on ne puisse pas installer un autre OS que celui fourni. Je connaît quelqu'un qui avait installé la distribution Linux "Ubuntu" sur son portable Acer sans problème. Moi-même je n'ai pas essayé (pas tenté par Linux). Tout ce que je peux en dire, c'est que l'achat d'un PC portable assemblé et sans l'OS n'est valabe que pour une grosse configuration haut de gamme (dans les 1000-1200€), sinon ça revient beaucoup trop cher. Après, si on ne veut pas payer la licence Windows (si on veut mettre autre chose), on peut se la faire rembourser chez certains constructeurs (par contre ça rapporte que dans les 40€ et on est obligé d'envoyer le PC en atelier, mais si on n'est pas pressé de se servir du PC, c'est toujours bon à prendre). Et pour installer un Linux, ça dépend du constructeur (avec Acer, ça marche).
0
Dans un premier temps , il faut que tu verifies que tous les piolotes de ton portables soient compatibles avec ceux de ton portables et ensuite seulement tu peux le faire N'ounlie pas de faire une sauvegarde de ton système , c'est très important A plus Régis
0
Bonjour Je n'ai trouvé qu'un vendeur : LDLC qui est à Lyon et à Paris et qui vend en ligne: Voici le lien vers le deux machines, un peu long à recopier ;-)) : http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140046&constructeur=&filtre_889_6_val=&filtre_418_1_val=&filtre_394_5_val=&filtre_395_3_op=2&filtre_395_3_val=&filtre_395_3_unit=17&filtre_403_6_val=2134&filtre_121_6_val=&filtre_62_3_op=2&filtre_62_3_val=&filtre_62_3_unit=17&filtre_406_1_val=&filtre_410_1_val=&filtre_401_6_val=&filtre_417_6_val=&filtre_416_3_op=2&filtre_416_3_val=&filtre_416_3_unit=15&filtre_612_6_val=
0