CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Acheter un PC portable sans système d'exploitation ?

anonyme - Dernière réponse le 18 mai 2010 à 15:25
Acheter un PC portable sans système d'exploitation ? avez vous déjà essayé ? ou avez vous déjà remplacé l'OS propriétaire par un OS Libre (Linux ) ?
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
J'ai déjà essayé les services de "Rue du commerce" et d'autres vendeurs car je devais remplacer mon PC portable HS mais à configuration identique (17", pavé numérique, 160Go de disque dur, 2Go de RAM, CPU dual core), le PC assemblé sans OS me coûtait presque le double que le PC constructeur avec Vista intégré. J'ai pris le PC constructeur. Pour ce qui est de l'OS, j'ai complètement écrasé la configuration d'usine pour installer XP et Vista en dualboot sans rencontrer de gros problème (à part un petit réglage dans le BIOS car le mode d'alimentation du disque dur utilisé par défaut empêchait d'installer XP (en AHCI, il faut mettre S-ATA), c'était au moment de l'achat au mois de mai. Récemment, j'ai installé Windows 7 dessus sans problème. C'est un portable MSI, je précise car il paraît que certains constructeurs tatouent leurs PC pour qu'on ne puisse pas installer un autre OS que celui fourni. Je connaît quelqu'un qui avait installé la distribution Linux "Ubuntu" sur son portable Acer sans problème. Moi-même je n'ai pas essayé (pas tenté par Linux). Tout ce que je peux en dire, c'est que l'achat d'un PC portable assemblé et sans l'OS n'est valabe que pour une grosse configuration haut de gamme (dans les 1000-1200€), sinon ça revient beaucoup trop cher. Après, si on ne veut pas payer la licence Windows (si on veut mettre autre chose), on peut se la faire rembourser chez certains constructeurs (par contre ça rapporte que dans les 40€ et on est obligé d'envoyer le PC en atelier, mais si on n'est pas pressé de se servir du PC, c'est toujours bon à prendre). Et pour installer un Linux, ça dépend du constructeur (avec Acer, ça marche).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dans un premier temps , il faut que tu verifies que tous les piolotes de ton portables soient compatibles avec ceux de ton portables et ensuite seulement tu peux le faire N'ounlie pas de faire une sauvegarde de ton système , c'est très important A plus Régis
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Je n'ai trouvé qu'un vendeur : LDLC qui est à Lyon et à Paris et qui vend en ligne: Voici le lien vers le deux machines, un peu long à recopier ;-)) : http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140046&constructeur=&filtre_889_6_val=&filtre_418_1_val=&filtre_394_5_val=&filtre_395_3_op=2&filtre_395_3_val=&filtre_395_3_unit=17&filtre_403_6_val=2134&filtre_121_6_val=&filtre_62_3_op=2&filtre_62_3_val=&filtre_62_3_unit=17&filtre_406_1_val=&filtre_410_1_val=&filtre_401_6_val=&filtre_417_6_val=&filtre_416_3_op=2&filtre_416_3_val=&filtre_416_3_unit=15&filtre_612_6_val=
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Acheter un PC portable sans système d'exploitation ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.