Mon pc manque de memoire virtuelle,que faire ?

Résolu/Fermé
anonyme - 29 juil. 2011 à 23:17
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 7 janv. 2012 à 14:35
mon pc manque de memoire virtuelle,que faire ?
A voir également:

7 réponses

Bonjour, effectivement la mémoire virtuelle se paramètre dans windows. Une défragmentation où un nettoyage avec Ccleaner ne résoudront en aucune façon le problème (toutefois ce sont des outils et manips à faire régulièrement). La mémoire virtuelle, paramétrable dans windows dépend de la mémoire vive installée. Il est de coutume qu'elle soit 1,5 à 2 fois supérieure à la mémoire installée dans votre PC. Il y a pas mal de liens qui permettent de voir comment procéder. De manière générale, clic droit sur poste de travail, propriétés, avancé, onglet performance, paramètres,avancé, et mémoire virtuelle. Il est préférabble de ne pas laisser "gérer par le système" mais de modifier manuellement en choisissant vos valeurs pour éviter d'avoir un fichier d'échange (pagefile.sys) énorme.
8
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
Modifié par jmwurth le 7/01/2012 à 14:56
Bonjour
Même si la mémoire virtuelle est bien configurée, le message peut apparaître s' il manque de la place sur l'ordinateur. C'est à ce moment qu'on peut employer CCleaner ou désinstaller des applications inutiles.
Par ailleurs, le rapport de 2 pour 1 entre mémoire virtuelle et mémoire vive est valable pour les ordinateurs récents. Quand ils sont anciens, on peut aller jusqu'à 4 pour 1, ou laisser Windows ajuster la mémoire virtuelle, en supposant que la RAM n'a pas été augmentée
1
Bonjour ! ----------------------------------------------------------------------------------------------- Regardes si tu peux rajouter une barrette mémoire, parfois ça suffit. Installes CCleaner (gratuit) en allant à cette adresse: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner et fais régulièrement un nettoyage de Windows et des Applications, ainsi qu'une recherche des erreurs du registre. CCleaner signale toutes les entrées obsolètes et indique pour chacune d'elle la marche à suivre (généralement "Effacer") Pour la défragmentation, j'utilise Auslogics Disk Défrag (gratuit): http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055130-auslogics-disk-defrag très facile à utiliser et très efficace Bon courage Cordialement
0
Très bonne réponse de Dominique. Parmi ses solutions proposées, c'est la (les) barrettes de mémoire RAM qui vont faire la plus grosse différence... Un PC vendu avec une seule barrette bas-de-gamme (NoName) de 512 Ko (0,5 Go) ne deviendra jamais une fusée, même si on fait Ccleaner, une défrag et nettoyage de registre... Si vous avez un PC avec XP, il faut mettre deux barrettes ABSOLUMENT IDENTIQUES de 1 GO chacune (XP = 2GO max). Si vous avez un PC avec Vista ou Seven, il faut mettre deux barrettes ABSOLUMENT IDENTIQUES de 2 GO chacune, ou 4 barrettes ABSOLUMENT IDENTIQUES de 1 Go chacune (Vista / Seven = 4GO max de RAM installée, soit 3,5 Go utilisées réelles).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, La mémoire virtuelle étant de la mémoire sur le disque dur, il faudrait re-paramétrer celle-ci dans la configuration système, et la façon de procéder dépend des systèmes d'exploitation. Stanislas Lamek
0
bonjour, faites donc un clic droit sur poste de travail. puis clic gauche sur : propriétés avancé sur utilisation mémoire paramètres avancé mémoire virtuelle modifier appliquer nota : éviter de dépasser le double de la mémoire RAM (barrettes) espérant ne pas avoir raté une étape, cordialement
0
Bonjour, désolé Serge, je n'avais pas vu ta réponse en fin de page, j'ai tout simplement donné la même ! Ce ne sera qu'une confirmation pour le demandeur l Cordialement.
0