Comment récuperer des données quand le disque dur externe est en rade ????

Fermé
anonyme - 17 févr. 2010 à 17:00
 anonyme - 4 juil. 2010 à 19:31
mon pc ne veut plus le reconnaitre et d'apres mon vendeur il est grillé
A voir également:

5 réponses

hello, la meilleur réponse à été donné par stephane ;) et faut arretter d'écouter les vendeurs qui sont la plus par du temp des guignols qui sont la pour vendre et non pas faire du sav , tous comme les soit disant informaticien du dimanche, car étant dans le milieu et calé j'en voit une sacrès tournée de rigolos aussi bien chez les dépanneurs que vendeurs (( en revanche si le disque ne se met pas en route et fait pas de bruits quand vous le brancher alors sa sera nicolas qui détiendra la bonne réponse )) c'est d'ailleur la première chose à vérifier, le disque se met t'il en route à la conection au 220volt ou à l'usb vu que c'est un hdd externe ? si oui suivre la réponse de stéphane sinon suivre celle de nicolas ;)
4
merci pour toutes vos reponses je vais essayer celle de stephane deja merci encore
1
Ne le jetez pas tout de suite. Vous pouvez, comme on vous l'a suggéré, le brancher sur un ordinateur en état de marche. Là, en cliquant droit sur "poste de travailé 'ou "ordinateur" si vous êtes sous Vista ou 7, choisissez "gérer" dans le menu contextuel et voyez si votre disque dispose encore d'un système de fichiers (NTFS vraisemblablement). Si ce n'est pas le cas et que le système lui attribue une lettre de lecteurs, tapez "cmd" dans la fenêtre "exécuter" (qui se trouve dans le menu "démarrer") et tapez l'instruction suivante : "chkdsk l: /fs" (l: désignant la lettre de lecteur indiquée par le système). cela peut suffire à récupérer le système de fichiers du disque sans avoir à reformater (et donc à perdre vos données). Dans le cas où ça ne suffit pas, vous pouvez utiliser un utilitaire gratuit appelé Testdisk pour réécrire le secteur d'amorçage... mais là, la marche à suivre est un peu plus compliquée.
0
Bonjour, Pour compléter les réponses précédentes, si les données sont (très) importantes, il existe des sociétés spécialisées dans la récupération de données (ChronoDisk par exemple). Comptez quand même entre 500 et 1000 Euros !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
S'il s'agit d'un disque dur externe, la plupart du temps c'est l'électronique qui grille, pas le disque dur. Il suffit donc d'ouvrir le boitier, récupérer le disque dur qui s'y trouve. Il faudra identifier le type de disque dur : 2''1/2 ou 3"1/2 ? IDE ou SATA ? et le remonter dans un nouveau boitier et abracadabra ! pour les boitierq c'est ici http://www.ldlc.com/cat/140198.html
0