Signaler

Quel est le meilleur traitement de texte à l'heure actuelle ? [Fermé]

Posez votre question anonyme - Dernière réponse le 17 mars 2017 à 09:07 par Ano
Je souhaite en installer un sur mon PC
Afficher la suite 
Utile
+26
plus moins
Incontestablement WORD ! sinon plus aucune secrétaire ne bosserait dessus ! Ne pas confondre "meilleur" (qualité) avec "meilleure rapport qualité-prix". Quelle est la "meilleure" voiture, la Logan Dacia ou la Rolls Royce?........... Quelle est la voiture "meilleure rapport qualité-prix"? : là c'est déjà différent........ C'est pareil pour les éditeurs audio : Audacity est très bien......pour les gens qui se contentent du "gratuit" ou d'un son "légèrement pourri avec résonnance" ! Moi cela ne me satisfait pas du tout ! : il me faut le Nero ou le Creative Wave Editor au minimum : je sais, ils sont payants mais la qualité est incomparable ! Si un jour quelque'un me demande lequel est "le meilleur", je saurai quoi répondre...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Ano- 17 mars 2017 à 09:07
Aujourd'hui la meilleure offre de traitement de texte est offerte par Google drive je trouve.
Répondre
Utile
+20
plus moins
Bonjour, Objectivement, je pense qu'OpenOffice. org qui est libre et gratuit a l'avantage d'être une suite logicielle permettant de faire du traitement de texte, du tableur, des présentations, de la base de données, du dessin vectoriel, cartes de visites, étiquettes et éditeur de fonctions mathématiques. Le format utilisé est un format libre donc forcément pérenne. Je l'utilise professionnellement depuis sa création et je l'explique au sein d'un club informatique lors d'animations Je ne vois guère de fonctionnalités qui manqueraient par rapport à la suite Office (Word, Excel, Powerpoint, Accès) Ce que l'on peut préfèrer sur la suite de Microsoft, c'est le ruban , effectivement bien pratique. En conclusion, bien que j'utilise indifféremment les 2, je préfère OpenOffice.org. Cordialement
lartigs- 25 mars 2013 à 19:28
C'est vrai qu'OpenOffice est une suite bureautique libre et gratuit mais je trouve que dans celle de Microsoft Office, on a plus de choix dans les options et la présentation des barre d'outils et bien. L'avantage d'OpenOffice est qu'il lit le format de Microsoft Office (.doc, .xls, .ppt, ...) sauf le format .pub (Microsoft Publisher) et que l'on peut exporter au format PDF (Portable Document Format) alors qu'il a fallu attendre la version 2007 de Microsoft Office pour lire le format ODF (Format de OpenOffice - OpenDocument Format) et de pouvoir enregistrer au format PDF.
iZax_748 52Messages postés jeudi 15 août 2013Date d'inscription 3 mars 2017 Dernière intervention - 27 avril 2014 à 13:55
Moi, je trouve que LibreOffice est mieux.
LoLpixel- 23 janv. 2016 à 14:59
Je pense que pour 150€ en moyenne, ils nous prennent pour des GROS pigeons alors si tu as les moyens prends Microsoft OFFICE pour certaines options SINON part chez LibreOffice ou OpenOffice...
Utile
+8
plus moins
En termes de respect des règles de typographie, des standards et de rendu final c'est certainement LateX qui écrase tout le monde. Mais sa prise en main est très longue par rapport à word et open office. Pour avoir connu word depuis que je connais l'informatique c'est pour moi le plus simple (sauf la dernière version où tous l'interface a été revue), je suis resté à office 2003 ^^
lartigs- 25 mars 2013 à 19:29
L'office 2003 n'est pas terrible, il y a un grand changement à partir d'Office 2007 !
Utile
+5
plus moins
Sans aucun doute Word de Microsoft, qui est le réel standard actuel, mais qui est payant sauf installation à l'achat de certaine machine. Toutefois le traitement de textes d'Open office est un compromis gratuit relativement proche, mais à mon avis plus lourd, je l'ai essayer et je suis revenu à Word sans la moindre hésitation.
Utile
+3
plus moins
Pages sans aucun doute (pour ceux qui sont sur mac bien sur),c'est la simplicité même avec tout ce dont on a besoin. Sinon Word est très bon mais c'est une usine à gaz pas toujours pratique surtout dans la version 2007, OpenOffice est également très bon et en plus gratuit.
Utile
+3
plus moins
Celui que vous avez l'habitude d'utiliser ! Ayant changé plusieurs fois de traitement de texte, je peux dire que le meilleur a toujours été celui que je sais le mieux utiliser. Certains ne jurent que par LaTeX qui n'est pas wysiwyg (il n'a pas d'interface graphique)...
Utile
+3
plus moins
open office.org 2
Michel- 4 nov. 2015 à 10:50
pq ta mi 2 in pd dtes mo
Utile
+2
plus moins
Le meilleur est celui dont vous avez besoin... Pour un usage courant, Open office est très bien et très largement suffisant... Micro$ft WORD est tres complet... Essayez les deux... et fait votre choix
Utile
+2
plus moins
C'est Latex le meilleur traitement de texte, il est gratuit et possède des outils très avancés.
Il est compatible avec n'importe quel système d'exploitation, et produit des documents pdf et l'on obtient toujours le même rendu même si la version logiciel est différente.
Avec ce logiciel la qualité des documents est incomparable! On peut créer très simplement des tableaux, des tables des matières cliquables, des livres, des présentations, une bibliographie, des graphiques (etc)...
En option avancé on trouve la rédaction de schémas électrique, de molécule chimique et mathématique en tout genre.
Voilà quelques applications Latex. Ce que je trouve le plus pratique c'est de pouvoir mettre en page sans disposer du logiciel quand on est pas chez soi par exemple : cela marche sur n'importe quel notepad ou fichier txt.
Pour plus d'info j'ai appris à m'en servir ici.
(http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/redigez-des-documents-de-qualite-avec-latex)
Note : ce n'est pas parce que c'est cher que c'est mieux, même si quelquefois cela s'avère juste.
Utile
+1
plus moins
Je confirme. Il a le gros avantage d'être gratuit, il est presque aussi performant que la suite de Microsoft. Mais qui utilise donc les fonctions les plus complexes de Microsoft Office ?
Utile
+0
plus moins
le meilleur qui soit selon moi est un traitement de texte qui permet d'enregistrer en rtf "Rich text format" ya pas de conflit de version ou de logiciel de traitement de texte
lartigs- 25 mars 2013 à 19:31
Le format RTF, c'est nul, il y a plein de données qui sont mal affichés
Utile
+0
plus moins
En tant qu'ancienne professionnelle, je préfère Quark Express mais attention au prix !!! Autrement c'est Word.
Utile
+0
plus moins
J'utilise Word, mais vient de découvrir PAGES et c'est très performant ! (Suis sur Mac) et je le conseille vivement
Utile
+0
plus moins
Pour un usage professionnel: Microsoft Word Pour un usage familial: OpenOffice.org Pour s'appuyer sur ces deux principes en même temps: Google Docs Pour s'apuyer sur ces deux principes en même temps (Mac): Google Docs OU AppleWorks !
Utile
+0
plus moins
Open Office est gratuit mais Microsoft 365 est beaucoup plus performant quel Open Office il y a énormément de fonction en plus.
EX:
Quand on ouvre Word ou Exel... on a énormément de model proposer sur Microsoft 365 que nous n'avons pas sur Open Office.
Et Microsoft 365 peut-être sur plusieurs ordinateur avec une seule offre.
Sylpops- 29 août 2016 à 17:59
Open office n'est plus gratuit,il faut payer 8 euros pour obtenir 2 codes par sms.En plus il fonctionne mal sous windows 10.
Répondre
Riddler- 16 févr. 2017 à 23:49
Depuis quand Open Office est payant ?!?!? même sur leur site, il n'y a rien d'indiqué
Répondre
soumahmohmed 1Messages postés lundi 14 juillet 2014Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 01:48
bonjour moi je crois que Microsoft Office 2007 est le meilleur
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !