J'ai trouvé et CA MARCHE !!!!! Le mac de mon amie n'est plus réfractaire à mon réseau XP... Incroyable!!! et en moins de deux heures... Il m'a fallu deux jours pour passer mon acer vista en XP... Fini les cordons volants et l'imprimante jamais connecté sur le bon micro... (Avec Epson stylus D68)
Alors voilà, j'ai trouvé le tutorial suivant, à part que les fenetres ne sont pas au gout du jour mais peu importe. J'ajoute quelques commentaires car il a fallu tout de meme que je cherche un peu sur certains points...
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=115811
Partage d’imprimante : Ce tutorial fonctionne parfaitement avec la nouvelle version de gimp-print de janvier 2008 (avec une liste d’imprimante où j’ai pu mettre le pilote conforme de l’imprimante).
Dans Printer Model (ou modèle de l’imprimante), prendre dans la liste des imprimantes le groupe d’imprimante (par exemple Epson dans mon cas) qui correspond aux pilotes fonctionnant avec gim-print (sinon il n’y a aucun interet à la manip, je me suis fait avoir). Les drivers sont en double dans la liste, c’est à dire qu’apparaît deux fois Epson (en tout cas dans mon cas avec un Mac OS 10-3). Le bon groupe de drivers est celui qui apparaît en minuscule.
Bien faire attention à l’annotation en fin de tutorial, car important en cas d'utilisation de session avec mots de passe :
EDIT: Si ca ne marche pas, il suffit de changer le Device URL:
Device URL: smb://user:password@workgroup/nom_de_machine_xp/nom_simple_pour_le_partage
Si le user en question sur la machine XP n'a pas de password définit, c'est (ATTENTION à l'espace avant @):
smb://user: @workgroup/nom_de_machine_xp/nom_simple_pour_le_partage
Autre astuce que j'ai découvert aujourd'hui : pour le partage de fichier MAC-PC : il faut nommer son Mac avec un nom court : ordinateur-de-sylvie ne passe pas sous XP alors que MACSYLVIE permet à XP de reconnaître les droits. Sinon XP met un message d’erreur comme quoi il n’y a pas de droits pour le MAC. Pour activer ces droits il faut créer une session sur le mac (sans mot de passe cela marche) et utiliser depuis le pc le nom de la session créé, dans l’invit donnée par XP lorsque je sélectionne l’ordi dans le réseau (avec le navigateur). Il n’est pas nécessaire d’activer cette session sur le mac pour que le partage de fichier fonctionne. Seul les fichiers de cette session seront visibles, avec le fichier public des autres sessions.
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=115811
1 mac OS 10-3
3 PC XP
une imprimante Epson Stylus D68 sur PC XP
une Live Box
un routeur ethernet
Beaucoup de courage