Posez votre question Signaler

Mon tiroir de tour ne s'ouvre plus. Que faire ?

anonyme - Dernière réponse le 8 mai 2015 à 14:53
rien n'y fait ,il fait le bruit de s'ouvrir mais ne s'ouvre pas j'ai essayé de tirer ,passer une lame rien n'y fait!.Avez vous une idée,merci
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Bonjour, logiquement vous devriez trouver sur la façade du lecteur, un petit trou, pas plus gros qu'une tête d'épingle. Dans ce trou, vous y enfoncez par exemple un trombone déplié,(jusqu'au fond !) cette action aura pour effet de de débloquer le système de fermeture de votre tiroir du lecteur. Le tiroir va s'ouvrir de quelques mm, et vous n'aurez plus qu'à le tirer à la main. Vous le re-fermé à la main, et appuyé de nouveau sur le bouton d'ouverture. Celà devrait refonctionner normalement.
Mansart- 9 déc. 2013 à 17:26
Super ça marche
Répondre
mamie100- 19 févr. 2015 à 14:07
merci beaucoup cela a marché merci et encore merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour Je suppose que le tiroir de tour qui ne s'ouvre plus doit être le lecteur de disque CD ou DVD. il y a sur la face avant du lecteur un tout petit trou d'environ 1MM de diamètre ou il est possible d'insérer une petite tige métallique comme un trombone, de pousser légèrement et le tiroir devrait s'ouvrir comme par magie.(pour récupérer un disque dans le lecteur.) Maintenant si votre lecteur est vide et qu'il ne veuille pas s'ouvrir quand on le lui demande je pense que la seule solution est d'éteindre l'ordinateur de débrancher le lecteur, le dévisser, le sortir de la tour et ensuite si vous vous y connaissez de l'ouvrir si non (allo docteur...) J'espère que mes explications auront été claires,et qu'elles vous permettront de vous en sortir. amicalement à vous, Christian
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
normalement l'ouverture du cache est totalement libre et c'est le tiroir du lecteur qui le pousse pour l'ouvrir, donc en insérant une lame de cutter en haut du volet vous devriez pouvoir l'ouvrir sans problème, sinon il faut ouvrir une des parois latérales du pc pour voir ce qui bloque l'ouverture
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, Voila 2 fois que le tiroir lecteur/graveur CD est changé sur ma tour. Fabien à raison je l'ai fait sur le 1er tiroir, le petit trou, un trombone, l'insérer appuyer avec délicatesse, (vous sentirez le déclic) et normalement le tiroir doit s'ouvrir entièrement, ne rien forcer, l'électro-mécanique et l'électronique n'approuvent vraiment pas. IL se peut que la fonctionnalité revienne pour quelques temps ou pas du tout. Mais attendez vous à son changement, ôter le côté ne servirait à rien à moins de s'y connaître et encore car je suppose que la commande se fait par l'électronique. Cordialement. Michel "24"
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
La solution: il faut insérer un trombonne dans le petit trou situé en façade du lecteur et exercer une pression suffisante pour provoquer l'ouverture de ce dernier.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour ouvrir un tiroir cd/dvd sur n'importe quel appareil en étant équipé, il suffit d'introduire une aiguille de couturière, un trombone, pourquoi pas un cure dents, dans un tout petit trou que l'on ne vois à peine sur sa face avant. Il faut parfois pousser assez fort, donc attention à ne pas vous blesser. Un poil de chien ou de chat suffit à bloquer ce système. Si le problème persiste, inutile de vous dire qu'il faut changer ce matériel dont la réparation couterait plus chère que du neuf.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, Une éventuelle réparation (changer le tiroir) coûtera certainement moins cher que le remplacement de la tour, il ne faut pas raconter n'importe quoi.....J'ai payé pour changer le tiroir en Novembre 2009: 43€ avec paramétrage. Alors!!!! Bonne journée. Michel "24"
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
...lorsque Bernard disait "qu'il faut changer ce matériel dont la réparation couterait plus chère que du neuf"......par "matériel" il ne voulait sans doute pas dire "tour" (heureusement!) mais "lecteur-graveur". Depuis quelques années, faites-vous encore moins ch... pour remplacer le tiroir ! Car on peut acheter un graveur DVD pour 45 à 55 €, et au-moins il est neuf ! car même un tiroir réparé ou réscucité....le forçage aura laissé des séquelles sur l'asservissement et tôt ou tard, c'est la délicate mécanique dans le graveur qui va lâcher...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Avez-vous un ou deux tiroirs? Moi j'en ai deux et lorsque j'ai voulu récupérer mon CD, le tiroir ne s'ouvrait pas. J'ai forcé au maximum et me suis rendue compte que dans ce 2ème tiroir il n'y avait pas de lecteur d'installé....tout simplement vide! j'en ai donc déduit que mon CD était dans le 1er tiroir et celui-ci s'ouvrait normalement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
cette fois j'ai beau enfoncer la tige trombone, la platine de ns ouvre plus du tout ! ça tourne dans le vide à l'intérieur
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mon tiroir de tour ne s'ouvre plus. Que faire ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.