Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Faut-il acheter la version 32 ou 64 bits de Windows 7 ?

anonyme - Dernière réponse le 9 nov. 2009 à 18:59
J'ai un pc hp pavillon quad 2,40 ghz 4 giga de ram 500 giga disque dur vista 32 bit. J'aimerais savoir s'il faut que je prennes windows 7 32 bits ou 64 bits par rapport à mon pc ?
Lire la suite 

Faut-il acheter la version 32 ou 64 bits de Windows 7 »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, tout dépend de tes pilotes matériel. Vérifie sur le site du constructeur de ton PC qu'il existe des pilotes compatibles avec le 64 bits. Tu peux aussi utiliser le logiciel "Securable" (petit exécutable fonctionnant sans installation) qui te dira si ton processeur supporte le 64 bits. Si la réponse est négative, il te faut Windows 7 32 bits (x86). Si la réponse est positive, il te faut vérifier que tes logiciels sont compatibles avec le 64 bits. Si tout va bien, je te conseille d'installer la version 64 bits (x64) car: certains virus ou malwares ne fonctionnent pas sous Windows x64 (ça ne dispense pas de mettre un antivirus), on peut utiliser plus de 4Go de RAM, les nouvelles normes matérielles (AM3, DDR3) ne supportent que le x64, ce qui impliquent qu'on va finir par passer définitivement au 64 bits. Sache aussi que si tu achètes une version complète ou de mise à jour (pour la version OEM, je ne sais pas) de Windows 7, tu auras le DVD x86 et le DVD x64 dans la boîte. Tu peux donc acheter maintenant et faire ton choix après.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Franchement 64 bits ok si tu as plus de 4go de ram dans ton pc sinon ca sert a rien @+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Faut-il acheter la version 32 ou 64 bits de Windows 7 ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?