Bonjour,je voudrais savoir comment changer le nom d'administrateur de mon pc.est

Fermé
anonyme - 3 avril 2009 à 09:54
aminebasique Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 18:59
bonjour,je voudrais savoir comment changer le nom d'administrateur de mon pc.est-ce possible sans formater? merci
A voir également:

12 réponses

Bonjour, Démarrer/clic droit sur poste de travail/gérer/utilisateurs et groupes locaux/utilisateurs/clic droit sur le compte à renommer /renommer Et comme le dit Charles-André il faut membre du groupe administrateurs.
8
il est possible de renommer le compte Administrateur en utilisant un outil d'administration "Stratégie de sécurité locale" Cet outil se trouve dans Panneau de configuration - Outils d'administration - double-cliquer pour lancer l'outil, cliquez sur le + devant "Stratégies locales" puis "Option de sécurité". - chercher dans le panneau de droite "Renommer compte Administrateur" ou qqch qui y ressemble (d'autre solution existe évidemment depuis Gestion des Utilisateurs.) Attention il faut être membre du groupe "Administrateurs" de la machine pour réaliser cette tâche. C-A M
1
Bonjour à toutes et à tous.... Juste pour compléter la remarque de Claire Gomes, on peut toujours se connecter à la session admin sur windows même lorsque l'on ne connaît pas le mdp....Allez faire un tour sur ce site: http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html#createCD J'ai moi-même testé cette solution plusieurs fois, et c'est vraiment pratique. Cela évite de formater et réinstaller......
1
Frédéric a en parti raison va sur le panneau de configuration du menu démarrer, puis clique sur le compte d'utilisateurs puis modifier un compte et enfin changer mon nom. Tu n'a en aucun moment à formater.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Concernant le compte Administrateur, si tu as un PC de marque que tu as acheté et non toi même monté tu ne pourras accéder au compte administrateur, Certes tu tu verras la session mais tu ne pourras entrer si tu n'a pas le mot de passe d'usine ( si ton PC est un PC de marque) et comme le dise les autres la seule solution est de formater ^^ ou de craquer le mdp mais ça c'est une autre histoire :) et la tu pourras te mettre toi en administrateur et tu auras bien sur tout les droits ;) le mieux est de monter son PC soit-même Bon courage pour la suite ;)
0
la premiére reflexion qi me vient c'est pourquoi faire ? aprés si tu veux formater fais une partition auparavant assez grande pour contenir tes données importantes (photos, fichiers etc..) telecharge partition magic par ex: ensuite tu peut faire tout ce que tu veux sans rien perdre et si tu perds genre photos ou autres c récuperable avc pc inspector
0
Bonjour On peut changer facilement le compte utilisateur sur ton PC, par contre tu veut changer le compte administrateur donc propriétaire on va dire. Une solution , et pense la seule, une réinstallation du système sorti usine ( donc tu retrouve ton pc avec les programmes d’origine de l’achat de l’ordinateur ). Faire F11 en général au démarrage de ton pc, par contre sauvegarde tous les fichiers avant.
0
non tu peut pas changé le nom administrateur de ton pc tu pourra modifier a partir du panneau de configuration mais restera tout le temps dans la mémoire du pc !la seul chose a faire sé de faire une restauration systeme a l'etat d'usine
0
Bonjour. Vous cliquez dans DEMARER, cliquez dans panneau de configuration, puis compte d'utilisateur, puis cliquez dans modifier nom de compte.
0
Salut Karine, T'es sous XP ou Vista ? Si t'es sous Xp: vas dans le panneau de conf, comptes utilisateurs, modifier la manière ETC... et décoches les deux cases. Reboot, et entres comme mot de passe: "administrateur" (et utilisateur: "administrateur" également). A présent t'es la reine sur ton PC et tu peux virer tes comptes utilisateurs tranquillement (qui sont des passoires pour la sécurité). Penses aussi à supprimer "les partages de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft" dans le panneau d'adressage IP (car c'est par cette faille que les pirates du Dimanche s'incrustent chez toi). Mon dernier conseil: lâches cette merde de Windows et passes sous Linux (tout est gratuit sauf peut-être le café...). Bonne chance.
0
Salut! Le compte administrateur est un compte qui fait partie intégrante du coeur de windows. Autrement dit, si tu veux le modifier, tu dois modifier windows (c'est-à-dire formatage). Cela dit, ce que tu peux essayer, c'est réinstaller windows par-dessus celui que tu a déjà (les windows étant les meme). Mais je pense que le plus simple si tu a envie de changer de nom, c'est de créer ta propre session en lui mettant les droits administrateurs, et le tour est joué.
-1
aminebasique Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
11 déc. 2014 à 18:59
Étape 1: Cliquez sur Panneau de configuration, dans le menu démarrer, puis sur Comptes d'utilisateurs. Cliquez ensuite sur Modifier votre nom de compte.



Étape 2: Modifiez ensuite votre nom dans la case proposée, puis validez. Votre nom de compte est désormais changé SAUF dans les dossiers utilisateurs.





Étape 3: Entrez le terme regedit dans la barre de recherche du menu démarrer, puis cliquez sur regedit.exe. Votre base de registre est désormais ouverte.





Étape 4: Déployez ensuite toute l'arborescence en suivant le chemin suivant: Ordinateur > HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > Microsoft > Windows NT > CurrentVersion.




Étape 5: Dans la fenêtre de droite, double cliquez sur la ligne Registered Owner, puis modifiez le nom avec celui entré précédemment.




Votre nom de compte utilisateur est désormais changé sous Windows 7 !
-1