Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le logiciel de sauvegardes Uranium Backup ?

Fermé
anonyme - 10 mai 2011 à 23:38
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 14 nov. 2016 à 19:16
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le logiciel de sauvegardes Uranium Backup ?
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Pour faire quel genre de sauvegarde ? En réseau, sur FTP ?
0
C'est peut-être lié au type de sauvegarde. Si vous faites une sauvegarde incrémentielle sur un support lent (USB 1, FTP) , la première étape d'Uranium Backup est de comparer les deux dossiers à synchroniser. Et comme il n'utilise pas de système d'index, l'opération peut être assez lourde en fonction du dossier. Avez-vous tentez avec d'autres logiciels de sauvegarde comme Cobian Backup ?
0
Ne pas utiliser un index des fichiers sauvegardés ralenti peut-être la sauvegarde et demande un peu plus de ressources, mais d'un autre côté il n'y a pas de risque d'avoir un fichier index endommagé (même si cela ne m'est jamais arrivé). Personnellement sous Windows j'utilise Cobian qui fonctionne très bien. Par contre sous Linux, j'utilise Back In Time sur un disque dur externe et mensuellement un backup FTP de certains fichiers par scripts.
0
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
14 nov. 2016 à 19:16
Logiciel parvenu dans sa version 9.3 et complètement relooké.
Il semblerait que dans les dernières versions l'option de vérification ait été supprimée et c'est bien dommage.
Il fait correctement son travail, mais mes préférences vont toujours vers SyncBack free et Cobian Backup.
C'est une question d'appréciation personnelle, on aime ou on aime pas, ce qui me gène le plus dans Uranium Backup c'est l'absence de vérification des sauvegardes, en tout cas je ne la trouve plus...
0