Mon ordi rame au démarrage. Que faire ?

Résolu/Fermé
anonyme - 5 juil. 2010 à 23:02
 anonyme - 28 août 2010 à 11:26
Mon ordi rame au démarrage. Que faire ?
A voir également:

10 réponses

Il y a plusieurs actions à faire, qu'on peut, pour la plupart faire depuis le panneau de configuration, mais pour expliquer à un(e) débutante en informatique, inutile de se compliquer la tâche, puisque un utilitaire qu'il faut de toute façon avoir, vous permets également de regrouper ces tâches de faàçon très simple et sans crainte ni erreurs possibles. C'est "Ccleaner" de Pïriform, téléchrgez-le sur le site de Piriform. Tous les trois mois environ, il y a une mise ç jour qui est à faire, elle consiste, contrairement à Windows, de retélécharger sur le même site, la version au numéro plus élevé (on peut ensuite supprimer l'ancein "setup" de l'ordi. Pour l'utiliser, ouvrir Ccleaner, - faire un "Nettoyage" tous les jours ou tous les deux jours: il nettoiera touttes les pages temoraires, les cookies, les autres résidus nuisibles....(le fonctionnement du nettoyage dure environ de 30 sec à 10 min selon réglages et quantité de choses à nettoyer). - faire une "vérification des clé du Registre" : toutes les semaines environ. S'il demande d'enregistrer l'état du registre avant le nettoyage, vallidez. - vérifier dans l'onglet "Démarrage" : les programmes non indispensables lors du démarrage : comme par exemple Adobe Reader, Word, Outlook, Messenger, autres programmes, etc.... Par contre il est vital de laisser dans ce démarrage votre antivirus qui peut se présenter sous plusieurs fichiers, le pilote de votre carte-son, les autres softs indispensables pour bien faire tourner l'ordi.... Lorsque Ccleaner a fini son boulot, le refermer tout simplement. Faire tous les 6 mois, une défragmentation du disque dur, si vous téléchargez beaucoup de choses, modifiez beaucoup de programmes, de softs, de pilotes, faites-le plus souvent. Ajoutez ou remplacez des barrettes de mémoire RAM dans votre PC jusqu'à atteindre 2 GO pour XP et 4 GO pour Vista et Seven (consulter notice carte-mère pour réf RAM). Dépoussiérez régulièrement l'intérieur de votre ordi (bombe à air spécial ordi) et veillez à ce que l'alimentation soit dépoussiérée, les ventilateurs tournent tous bien, le câble de l'alim secteur 230 V soit de bonne facture et de bonne section, afin de permettre l'apport soudain de courant supplémentaire, sans variation trop impoirtante de tension, lors de l'allumage....
1
Bonjour Il y a d'excellentes réponses, mais il faut également qu'il n'y ait pas trop de programmes au démarrage ; voir la barre de lancement rapide, en bas à droite. Lors de l'installation, certains programmes vont se loger à cet endroit... Non seulement windows doit démarrer (et c'est très lourd !) mais en même temps il faut qu'il lance une multitude de logiciels... Bref, trop de programmes ouverts à l'ouverture. Tout ce qui n'est pas utile doit être éliminé ! Voir capture d'écran ; Bip-Bip vous expliquera tout cela... Cordialement
1
Besoin d'un nettoyage. Temp internet files Cookies Defrag etc....
0
moi je regarderais au niveau de la capacité en mémoire s'il il faut pas la bousté un peut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La solution de facilité (je n'en suis pas fier!!) Ne pas éteindre l'ordinateur, il ne ramera plus au démarrage. Sinon, la réponse la plus longue me semble la meilleure. Je ne suis pas persuadé qu'au démarrage, avoir plus de mémoire soit vraiment utile. C'est à l'utilisation que c'est franchement mieux. Bon courage
0
ramez avec lui, il démarrera plus vite :)))
0
Remplacer les rames usées par des neuves
0
Je vais faire plus court : Nettoyage du pc (avec par exemple regseeker, a télécharger sur : www.panicpc.fr ou www.telecharger.com ou www.clubic .fr) defragmentation du disque dur. Déjà rien que ça devrait le bouster;
0
En plus voir les logiciels en démarrage avec le pc, certains ne servent à rien ou peuvent etre démarré lors de l'utilisation uniquement ( trucs et astuces sur panicpc)
0
Bonjour, Ordinateur lent en démarrant ? Faire les sauvegardes importantes, virer windobe et mettre *BSD ou GNU/Linux à la place.
0