Comment transférer mes données de mon ancien PC vers le nouveau ?

Résolu/Fermé
anonyme - 29 juin 2010 à 20:18
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 30 nov. 2020 à 12:55
je souhaite changer de PC mais je ne suis pas une lumière en informatique et je voudrais que le contenu soit récupéré pour le mettre dans le nouveau PC
A voir également:

5 réponses

En informatique tout est possible. La question demande des précisions. Quel est le PC actuel ? a t'il des connections USB ? De quand date t'il ? Et regarder comment il est connecté. Si l'alimentation électrique est inchangée depuis des années, il n'en est pas de même pour les données. Les DD sur les PC de 1998 étaient connectés par une natte IDE, aujourd'hui c'est un autre modèle Si le PC envisagé est un desktop et l'ancien un desktop, et si les nattes sont identiques, il suffit d'ajouter le DD dans le nouveau PC et de le connecter (nécessité d'acheter un cable spécifique qui aliment les deux DD) ; dans ce cas aussi, il faudra envisager d'inhiber le système d'exploitation du vieux DD. Une autre solution, est de mettre le DD de l'ancien dans un boîtier externe qui sera relié à un cable USB au nouveau PC Une solution est de stocker les données sur un site, ex chez ORANGE les utilisateurs peuvent stocker 50 Go chez ORANGE Personnellement, j'ai opté pour un stockage sur DD externe dans un boitier, et mes données sont accessibles par l'ancien et par le nouveau. Si je viens à en acheter un autre je n'ai qu'à brancher le DD externe pour avoir tous mes contenus, investissement moins de 80 E
10
ok j'ai bien lu, mais les identifiants et mots de passe?????
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > gege
30 nov. 2020 à 12:55
Bonjour @gege
le post date de 2010 , plus personne sur la ligne !!
0
Salut , Inutile de faire tout çà. Si tu disppose d'un switch (appareil permettant de relier 2 pc) configure un réseau . Tu ne peux pas brancher 2 pc entre eux directement , sauf avec un cable NULL et le débit est très très lent. Je suppose que tu es sous win xp et que tu migre vers vista. Utilise tout simplement l'assistant Transfert de Ficher et paramètres Windows afin de transférer d'une machine à l'autre tous des docs+tes paramètres du bureau , internet etc... a+
2
Bonjour, Quel est ton logiciel d'exploitation, XP, VISTA...? Il existe plusieurs façons de transferer des dossiers, fichiers... tranferts directs, Back-up...Mais tu ne ne peux pas tout transferer. Imcompatibilité de pilotes, Bios....Il te faut savoir ce que tu veux récuperer, photos, documents, messages... Espérant t'avoir un peu aidé
1
Pour les données, prendre un disque dur externe USB, et y mettre tous vos documents (simple copier coller). Ensuite, il n'y aura plus qu'à remettre les documents sur le nouveau PC, à un endroit choisi par vous. Pour votre nouveau PC, je vous conseille de partitionner le disque dur, avant tout. Ainsi, vous aurez une partition ou seront les OS et autres logiciels, et une autre partition avec vos dossiers de fichiers. Ainsi, en cas de problème, vous aurez la possibilité de réinstaller l'OS, sans perdre vos données. Encore un point important, exigez de votre vendeur, les CD d'installation originaux de l'Outil Système. Voilà, à votre disposition pour la suite, si vous le souhaitez
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je pense que la solution la plus simple reside dans l'achat un boitier disque dur externe dit IDE qui coute entre 15 et 30 € placer le vieux disque dur dans la boite et branchez le disque dur externalisé sur le nouveau pc les 2 windows a eviter son windows millenium windows vista apres ya linux....
1