Mon ordi est très lent depuis 3 jours, que faire ?

Fermé
anonyme - 26 juin 2010 à 17:45
 anonyme - 28 févr. 2011 à 21:14
je n arrive plus a jouer , c est trop long , la messagerie est passable mais le reste quelle lenteur ! j ai dejà l antivirus AVG , alors c est quoi , que faire ?
A voir également:

10 réponses

Comme le dit si bien Christian Chartier "la question posée est tellement vague"... Je vais exposer des cas que j'ai fréquemment traité chez des particuliers. Les lenteurs des ordinateurs ont plusieurs causes possibles : ¤ Mémoire vive (RAM) insuffisante, visible en allant dans le Panneau de Configuration -> Système. Puis comparer avec les ressources consommées en faisant 1 clic droite sur la barre de taches (dans un espace vide sous l'horloge par ex.) pour afficher le Gestionnaire de Taches. Si la quantité affichée ici est SUPÉRIEURE à celle affichée par le panneau système, alors l'ordinateur est en surcharge logicielle. Dans ce cas Windows compense en "fabricant" de la mémoire supplémentaire (plus lente) sur le disque dur Il faudra donc désinstaller tous les programmes superflus et gadgets inutiles. (notamment les barre d'outils type google par ex. ) ¤ Purger régulièrement l'ordi de ses fichiers temporaires : - activer la suppression automatique des fichiers temporaires du navigateur internet - désinstaller tous les programmes inutiles et / ou jamais utilisés. - utiliser CCleaner ou similaires. Quand le grand nettoyage est terminé, lancer une défragmentation du disque dur. ¤ Ne pas faire les mises à jour à tout prix ! Certains logiciels peuvent être trop récents (trop gourmands) pour votre ordi !!! Mieux vaut s'en tenir aux produits correspondant aux capacités de la machine. ¤ un logiciel malware ou autre type de virus infecte l'ordi. En faisant des opérations douteuses il ralenti le système plus ou moins lourdement, et parfois même il le plante régulièrement. (destruction de DLL notamment) ¤ un composant est mal installé, pas reconnu ou en panne. il vaut mieux contacter le fournisseur de la machine quand on ne s'y connait pas. Sinon on peut tenter de vérifier les composant mal installés via Panneau de Configuration -> Système -> onglet "Matériel" -> Gestionnaire de Périphériques. ¤ Conflit logiciel entre 2 anti-virus !!! Il faut conserver le meilleur des 2 produits et désinstaller l'autre, sinon ils engloutiront une partie de la puissance de la machine. ¤ FAIRE LE MÉNAGE en DÉPOUSSIÉRANT la machine, y compris l'intérieur du boitier (sauf si c'est un portable bien sur) La poussière est l'ennemi des ordinateurs !!! Cherchez un guide de nettoyage sur l'Internaute. ¤ Ne pas faire fonctionner 50 programmes en même temps. Par exemple un gros jeu vidéo + Messenger + la webcam + Photoshop + le lecteur multimédia.+ etc... Les ordinateurs ne sont pas si puissants que ça. Penser à fermer (quitter) les logiciels inutilisés.
1
Bonsoir, le mieux serait de réinstaller complètement le système de votre ordinateur. Je travail dans le domaine de l'informatique a mon compte. Je vous laisse mes coordonnées, n'hésitez pas a me contacter.
1
M A pauvre le mien ronronne ! bloquée par mon dos je le fais chauffer pas mal depuis jier bises
0
en plus du programme cc cleaner tu peux faire une defragmentation du disque dur ce qui va te permettre de gagner de la place. bonne continuation egi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le mettre à la poubelle, acheter apple , plus de soucis pour longtemps !!
0
la question posée est tellement vague qu'aucune réponse correcte ne peut être faite (n'en déplaise à ceux qui ont répondu, à l'exception de celui qui a proposé apple). une question (lenteur windows) sur google renvoie... 1 890 000 résultats ! on pourrait peut-être commencer par dire s'il y a eu quelque chose de particulier il y a 3 jours (installation d'un logiciel par exemple, ou clic sur un lien douteux). vérifier quand même si ce n'est pas dû à un ventilateur coincé...
0
il faut vider le disque dur il faut le défragmenter allez dans menu puis recherche et tapez defragmentation et aussi enlever du pc les photos si il y a car sa prend beaucoup de place les gravés si possible
0
Défragmenter !?!?! C'est la solution des mauvais informaticiens ça ! Commence par vider le dossier des fichiers temporaires de windows, fais une recherche dans tous le poste de travail des fichiers en ".tmp", tu devrais en avoir un paquet ! Sous MAC ou Linux, les fichiers temporaires sont effacés automatiquement à chaque démarrage .. va savoir pourquoi Microsoft ne fait pas la même chose ... sans doute pour nous inciter à passer à MAC et/ou Linux ;;)))
0
Aller faire un tour sur le site http://assiste.com.free.fr/ et effectuer malgré tout un scan du PC en ligne, au cas ou l'antivirus n'aurait pas bien fonctionné. Un ralentissement soudain est souvent le signe qu'une cochonnerie s'est installée sur la machine. Daniel
0
puisque le problème n'est que depuis 3 jours il se pourrait que ce soit un problème matériel mais je pense plus a une cochonnerie qui se serait installer sur le système. dans windows il y a une fonction qui s'appelle " restauration système et qui permet de remettre les paramètres a une date antérieure.il suffit de chercher un point de restauration de plus de 3 jour pour résoudre souvent ce genre de problème. ce n'est pas efficace a 100% mais ça vaut le cout d'essayer.
0