anonyme
29 juin 2010 à 06:47
NON MAIS ! Jean-Louis Pascal, vous faites souvent des copier-coller, non seulement de l'énoncé de la question!, mais en plus de la réponse d'une internaute!
(chers amis, allez voir sa fiche….)
Tout le monde a très bien répondu ! ……, le seul hic, et il ne vient pas des répondants ici,…….mais des utilisateurs /-trices : j’ai souvent (pas qu’une fois, je vous le jure) dû aider des personnes qui ont une super-imprimante, ont suivi tous ces conseils, mais scannent, scannent, scannent et scannent encore et toujours…. Toujours pas de document qui s’affiche à l’horizon !
Déséspéré(e)s au bout d’un mois, je leur retrouve 30, 40 voire 50 fois le même doc scanné d’affilée dans leur ordi (en faisant une recherche avec l’aide de l’ordi car ne sachant pas quels noms ont leurs docs ni l’endroit où ils les ont (ils ont été) planqués par le scanner ! Donc, les personnes répondantes ci-dessus l’ont bien précisé, mais à mon avis les lecteurs ont zappé cette précision : certains scanner NE DEMANDENT PAS ou n’indiquent pas où ils vont mettre le doc une fois scanné : la fenêtre de scannage se ferme et ensuite c’est « débrouillez-vous ». Donc, puisque vous n’êtes pas encore très experte en scannage, selon la marque d’imprimante, il se peut qu’en appuyant sur le fameux bouton de scan situé sur l’imprimante elle-même, ou en utilisant la fonction Numériser du Poste de travail, votre imprimante vous fasse le même « sale coup » de planquer vos doc ! donc veuillez prêter une attention particulière à l’endroit où seront stockés, ou mieux, là où VOUS AUREZ DECIDÉ de les stocker, afin de les retrouver !
Cela peut paraître « bête » à nos internautes connaisseurs ci-dessus qui s’y connaissent très bien et sauraient aisément s’en sortir, pour retrouver un doc…..Mais pour les débutants cela arrive plus souvent qu’on le pense !