Posez votre question Signaler

Comment scanner d'une imprimante à l'ordi? [Résolu]

anonyme - Dernière réponse le 19 mai 2015 à 11:15
Je voudrai scanner un document de mon imprimante , à mon ordinateur ; pour l'envoyer ensuite en pièce jointe .Je sais que c'est possible , mais je n'y arrive pas .Merci pour celui ou celle qui me donnera le tuyau  amicalement 
Lire la suite 
Réponse
+281
moins plus
Bonjour Marianne. Quand tu as mis ton document dans l'imprimante (comme pour une photocopie), tu vas dans ton "poste de travail" en cliquant sur démarrer. Là, clic droit sur le dessin de ton imprimante, une petite fenêtre va s'ouvrir et te proposer "numériser" et "obtenir une image en utilisant l'assistant scanner". Tu vas dessus, et tu suis les indications: "aperçu" >>suivant>> suivant. Là tu mets le titre de ton doc. et l'emplacement où tu veux le mettre (mes images, dossiers, etc...). Tu attends un moment qu'il ait fini son travail puis tu cliques sur "terminer". Tu peux ensuite retrouver facilement ton doc.
lolo- 25 févr. 2015 à 13:36
Merci Anonyme, merci de ton aide !
Répondre
mary- 26 févr. 2015 à 21:49
merci, pour ton aide c'est très sympa à toi
Répondre
SYLVAINB11 2Messages postés samedi 28 mars 2015Date d'inscription 28 mars 2015Dernière intervention - 28 mars 2015 à 15:11
sylvain 28 mars 2015 à15.00
merci pour tes explications j'ai réussi à scanner en 2 minutes
Répondre
SYLVAINB11 2Messages postés samedi 28 mars 2015Date d'inscription 28 mars 2015Dernière intervention - 28 mars 2015 à 15:17
et retrouver immédiatement leur place dans mes documents
Répondre
Relane- 1 mai 2015 à 18:11
Merci beaucoup grâce à toi j'ai réussi a scanner
10 dessin en moins de dix minutes.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+29
moins plus
salut, rien de plus facile, avec l'imprimrnte il y a un CD d'installation (celui ci est a installer dans votre ordi, (normalement quand vous le mettez dans le compartiment il se lance tout seul) il suffit de suivre apres les instructions.à la fin une icone c'est mise sur le bureau, quand celui ci est installer eteindre l'ordi et redemarré...pour scanner, 1) mettre le papier a scanner dans l'imprimante 2) cliquer sur l'icone de l'imprimante sur le bureau, une fenetre s'ouvrira avec plusieurs options. 3) cliquer sur scaner ou autre qui pourrai ressembler ( ce n'est pas pareil suivant la marque d'imprimante) 4) une page s'ouvre cliquer sur visualisé ce qui permet de voir si la page a scanner et correctement mise (si oui) cliquer sur scanner une autre page s'ouvre ( ça prend un petit moment ) la feuille à scanner apparai sur l'écran, là il n'y a plus qu'à l'enregistré 4) cliquer sur enregistré ( normalement en haut à gauche) une petite fenetre s'ouvre, celle de mes documents de votre ordi, de preference renommer le document scanner pour mieux le retrouver, 5) choisissez le dossier ou vous voulez placer l'objet scanner (ex: mes docs, divers,etc) 6) enregistré...ça y es c'est fais, fermer toutes les pages ouvertes de l'imprimante, ouvrez mes documents et votre fichier scanner s'y trouve..... j'espère avoir été assez descriptive dans la marche à suivre..sinon vous pouvez toujours me poser d'autres questions... ps: avant de commencer imprimer cette reponse c'est plus facile à suivre...bonne journée
Amssyone- 20 mars 2015 à 11:14
Merci bcp ca m'a aidé aussi
Répondre
kity- 11 mai 2015 à 21:00
je n'ai pas d'endroit pour glisser mon CD sur l'ordi
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+20
moins plus
NON MAIS ! Jean-Louis Pascal, vous faites souvent des copier-coller, non seulement de l'énoncé de la question!, mais en plus de la réponse d'une internaute! (chers amis, allez voir sa fiche….) Tout le monde a très bien répondu ! ……, le seul hic, et il ne vient pas des répondants ici,…….mais des utilisateurs /-trices : j’ai souvent (pas qu’une fois, je vous le jure) dû aider des personnes qui ont une super-imprimante, ont suivi tous ces conseils, mais scannent, scannent, scannent et scannent encore et toujours…. Toujours pas de document qui s’affiche à l’horizon ! Déséspéré(e)s au bout d’un mois, je leur retrouve 30, 40 voire 50 fois le même doc scanné d’affilée dans leur ordi (en faisant une recherche avec l’aide de l’ordi car ne sachant pas quels noms ont leurs docs ni l’endroit où ils les ont (ils ont été) planqués par le scanner ! Donc, les personnes répondantes ci-dessus l’ont bien précisé, mais à mon avis les lecteurs ont zappé cette précision : certains scanner NE DEMANDENT PAS ou n’indiquent pas où ils vont mettre le doc une fois scanné : la fenêtre de scannage se ferme et ensuite c’est « débrouillez-vous ». Donc, puisque vous n’êtes pas encore très experte en scannage, selon la marque d’imprimante, il se peut qu’en appuyant sur le fameux bouton de scan situé sur l’imprimante elle-même, ou en utilisant la fonction Numériser du Poste de travail, votre imprimante vous fasse le même « sale coup » de planquer vos doc ! donc veuillez prêter une attention particulière à l’endroit où seront stockés, ou mieux, là où VOUS AUREZ DECIDÉ de les stocker, afin de les retrouver ! Cela peut paraître « bête » à nos internautes connaisseurs ci-dessus qui s’y connaissent très bien et sauraient aisément s’en sortir, pour retrouver un doc…..Mais pour les débutants cela arrive plus souvent qu’on le pense !
Solia- 22 avril 2012 à 01:54
Très bien expliqué. Merci.Avec windows 7 je ne trouve pas " Poste de travail "
Répondre
anonyme- 6 juil. 2012 à 21:10
C'est parce que avec windows 7, c'est ordinateur, et non poste de travail.
Répondre
titchoo- 14 juil. 2012 à 20:03
où se trouve se fameux bouton svp ??
Répondre
ahh- 28 nov. 2012 à 12:10
et pour windows 8 ??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Dans l'affirmative (scanner muli-fonctions) il y a un bouton sur l'appareil lui-même. Sinon allez dan le programme correspondant à votre scanner et choisissez le but (vers document). fp
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
BONJOUR, faut déjà relier l'imprimante à l'ordi, ensuite tu mets ton document dans l'imprimante, tu dois avoir un bouton SCAN, tu appuies dessus, le reste se fait tout seul, tu verras s'afficher les minutes restantes sur l'ordi, une fois scanner tu rentres dans le fichier pour récupérer le document scanner. Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Avec Paint c'est possible. Ouvrez Paint, cliquez sur le petit onglet en haut à gauche de la fenêtre, et "à partir d'un scanner ou d'un appareil photo" il me semble que ça marche comme ça.
La fleure- 27 mai 2012 à 22:41
nse

pas facjl de faire marcher l ordinateur a l imprimente merci l ordinateur est bien reluer a l imprimente

sai faire marcher l imprim:ente mais aller de l ordinateur a l imprimente
Répondre
gigi- 30 juin 2012 à 16:18
merci beaucoup du renseignement!!!! ça marche.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Encore faudrait-il que cette imprimante soit également un scanner !!! fp
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Autre solution pour les utilisateur de windows 7, tapez "Télécopie et numérisation Windows" dans la recherche de windows puis double cliquez sur le fameux programme du même non. Une fenêtre s'ouvre, cliquez sur "nouvelle numérisation" en haut à gauche, une autre fenêtre s'ouvre vous permettant de changer de scanner, ou de numériser votre document.
Cdt
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je voudrai scanner un document de mon imprimante à mon ordinateur
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Mon imprimante imprime trés bien mais c'est tout ce qu'elle sait faire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, je ne sais pas quel système d'exploitation vous utiliser mais voici la procédure,
- cliquer sur démarrer
- cliquer sur imprimantes et télécopieurs, toutes les imprimante et scanners installer sur votre machine apparaissent,
- choisir le scanner et double-clique la-dessus
- choisir numériser vous pouvez sur la page de dialogue faire l'aperçu mais aussi choisir si c'est en pdf, en word ou en image jp que vous voulez votre document.

bonne compréhension, je suis à votre disposition pour toutes vos questions
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Comment scanner photo de l'imprimante a l'ordinateur
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment scanner d'une imprimante à l'ordi?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.