Posez votre question Signaler

Quelle imprimante est intéressante rapport qualité-prix des cartouches? [Résolu]

anonyme - Dernière réponse le 23 avril 2011 à 09:39
En panne d'imprimante je ne sais pas quoi acheter sachant que souvent l'imprimante n'est pas chère mais les cartouches d'encre OUI.Merci de me conseiller.
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
moi, j'ai 1 Epson, j'en suis contente, mais bien sûr c'est suivant ce que vous voulez en faire! Pour les cartouches, vous pouvez aller sur le site "www.privink.com", elles sont compatibles, dernier achat de octobre 2010, cartouche encre noire 1.33€ ht, pour couleurs 2.05€ht, à ce tarif je les achète par 2x2, taxe 2.43€, assurance 0.80€ pour le même frais de port 4.85€. 4 cartouches + taxes + assurance + frais de port = 14.84€, pas mal, qui a trouvé mieux? je suis preneuse!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour, IL n'est jamais évident de donner des conseils sur un appareil questions facilité d'utilisation, l'esthétique, la grandeur etc....je pense que les conseils d'un vendeur qualifié vous aideront. Si vous achetez chez Darty par internet comme je l'ai fait il y aura 1an à Nöel ou chez Darty même évitez l'achat de cartouches, ce que je vous suggère est d'aller sur le site internet: www. inclub.com, c'est là que je me fournit en cartouches. Si les tarifs n'ont pas changés depuis mars 2010 les cartouches couleurs sont à 7,48€ et la noire à 5,83€ j'en avais pris 2 pour 11,66€. Mon imprimante est une "Brother DCP770CW. Les cartoiuches sont compatibles tout comme elles étaient pour mon ancienne "Epson".Bon choix. Michel "24"
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Quelques réponses ici : http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2010/02/22/20/44/54-de-la-difficulte-de-comparer-les-prix-des-imprimantes-a-jet-d-encre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Personnelement j'utilise 3 imprimantes multifonctions depuis pas mal d'années et je n'ai pas de problèmes plus une imprimante simple.La plus vieille est une HP qui a 8 ans et qui fonctionne correctement,la plus récente est une Epson qui a un an.Je suis pour ces deux marques car je trouve plus facilement les cartouches d'encre. Le prix des cartouches est un problème car ça revient cher. J'ai donc essayé depuis deux ans les cartouches compatibles sur mes imprimantes et je n'ai pas eu de problèmes. Par contre je les paye deux fois moins cher que les cartouches d'origine. Si ces conseils ont pus vous etre utiles,Salutations. Jean Paul
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je te conseille de visiter le site lesnumeriques.com, où tu trouveras des batteries de rests d'imprimantes, et sur chacun d'eux les coûts d'impression par page. Très bon site à consulter pour de nombreux achats d'électronique. Cordialement Yves
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je te conseillerais de réfléchir à ce que tu fais le plus souvent et à ce que tu ne peut pas faire actuellement et souhaiterais faire, avant de te lancer dans un achat. Il existe de nombreuses multifonctions imprimante-scanner qui te permettront de faire aussi copieur sans allumer ton ordinateur, voire fax pour certaines. Personnellement, comme je voulais scanner en réseau WIFI, j'ai opté pour une LEXMARK 3600, achetée autour de 100 en supermarché il y a deux ans et je consomme à peu près le prix de l'imprimante en cartouches chaque année, ... cela fait réfléchir hein ? Mais à l'époque seul LEXMARK permettait le scan de document en WIFI (c'est du reste peut-être encore le cas), donc je n'ai pas de regret. Elle se révèle pour moi un bon achat. Si tu n'as pas besoin de couleur, je te conseillerais d'opter pour une imprimante laser, beaucoup plus économique à la page, même si le prix du toner peut dépasser celui de l'imprimante. Bonne chasse !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même si ce n'est pas celle que j'utilise, il existe une bonne imprimante de qualité et qui consomme peu d'encre à un prix de cartouche correcte. Regardez vers les imprimantes BROTHERS, les seules dont on ne parle pas dans les liens qui ont été donnés. Pour les cartouches, voyez le site http://francetoner.fr/.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si vous voulez une imprimante 3 en 1 je vous conseille la LEXMARK, s'il s'agit d'une imprimante normale l' EPSON. Vous trouverez les cartouches les moins chères sur le site "cartouches cartouches. fr ". J'espère avoure été de bon conseil, ce sont celles que j'ai chez moi LEXMARK X1190 et EPSON STYLUS D120 Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, Moi je possède une CANON mp550 ,et franchement j' en suis ravi. Je fais pas mal de photos et photocopies,elle est très économique pour les 5 cartouches. Je ne mets plus celles d origine,mais des adaptables que j achète chez BUREAU VALLEE,et que je paie 29euros. Ce qu' il faut faire ,si l on s en sert pas souvent(et cela pour toutes imprimante)faire une photocopie couleur,au moins une fois par semaine.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi j ai une epson elle fait tout laser photos photocopie les cartouches durent plus longtemps avant j avais une canon l encre s usait tres vide de plus je l ai acheté a ELECTRO DEPOT, qualité et prix il n y a pas photos
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, Je posséde une Epson stylus 3 en 1 avec 4 cartouches ce qui permet de changer que celle qui est vide, depuis trois ans. Elle fonctionne à merveille. un point important, il est possible d'obtenir les MAJ par mail sur le site d'epson si vous etes sur Win7. Bonne soirée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Parmi les imprimantes pouvant communiquer en réseau câble RJ45 +Wifi + USB 2, il y a à regarder du côté de Kodak. La série All in One par exemple... Copieur, scanner, lecteur de carte, et même imprimante !.... Pratique à partager en famille. Elle peut fonctionner seule (copieur...) Leurs cartouches sont en principe plus économiques (Prix / nombre de pages) - Il y en a des génériques encore moins chères, mais je ne les ai pas encore testées sur ma Kodak ESP 7 All in One (tout en une). Les seuls inconvénients possibles sont : -Wifi et Câble ne fonctionnent pas simultanément, il faut faire un choix. -La clé Wifi de sécurité est laborieuse à rentrer si on en utilise une. Autant lui préférer un filtre sur adresse Mac dans la Box, mais il faut s'y connaitre un peu pour la mettre en place (rentrer dans la Box ou le routeur). -Les rares distributeurs sont Kodak (achat en ligne) et Boulanger en magasin. En souhaitant que ma modeste contribution puisse faire avancer le smiliblick. Cordialement @lain
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je dirais : Aucune. Ce qu’il faut savoir c’est que si vous n’utilisez pas souvent votre imprimante, vous pouvez la perdre définitivement et devoir en racheter une autre. Le Problème vient de la tête d’impression. Les Epson, HP, Canon ont la tête d’impression dans l’imprimante, si l’imprimante n’est pas utilisée sur plus d’Un mois, genre parti en Vacances, l’encre qui s’y trouve à l’intérieure sèche et bouche la tête d’impression. Il est impossible de la déboucher, donc, il faut en racheter une autre ! Lexmark et d’autres imprimantes ont la tête d’impression sur les Cartouches, donc chaque fois que vous changez de cartouche, vous changez la tête d’impression. Si la tête d’impression se bouche, comme elle est sur la cartouche, il suffit de changer la cartouche. L’avantage de Lexmark, c’est que le constructeur les garanties 3 ans et non 1 ans, comme les autres fabricants.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le prix de la cartouche est primordial car l'on change beaucoup plus souvent les cartouches. Il est donc très important de s'attacher en premier lieu au prix des consommables. Mettre 50 euros de plus dans l'imprimante n'est pas gênant si le consommable est moins onéreux. Les imprimantes à très bas prix pour attirer l'acheteur ont parfois des consommables presque aussi cher que l'imprimante elle même !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir je suis concernée après 14 ans de bons et loyaux services de mon epson stylus 700!! 14 années de vrai bonheur car elle ne m'a jamais lâchée... jusqu'à aujourd'hui!!!!!!!! par contre, les cartouches étaient assez onéreuses et je voudrais faire davantage attention à ce critère cette fois-ci (je suis enseignante et j'utilise environ 5 à 6 cartouches noires et 2 ou 3 couleur par année scolaire): alors, vers quoi est-ce que je dois me diriger? merci pour vos précieux conseils isabelle
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Depuis 10 ans, c'est ma 2ième imprimante HP. - de 2001 à 2006 : la très costaude....lourde, et très chère HP Deskjet 990cxi (à l'époque 2990 francs, ça fait en euros.....ouh la la!). En ce qui concerne les cartouches : vous êtes bien assis ? la Couleur était à 78€, oui oui il n'y a pas de faute de frappe ! et la noire à 49€. - de nos jours les constructeurs, ces escrocs, ont divisé le prix par 2 ou 3.......mais les contenances par 5 voire plus ! Les cartouches ont désormais que 7 ml de contenance ! Depuis 2006, j'ai une HP Deskjet 540, mais pfffffff la qualité est devenue merdique, il n'y a pas d'autre mot ! Je ne vais pas dire que j'avais fait à chaque fois des erreurs d'appréciation en les choississant... ...mais à y réfléchir, c'est vrai ce qu'on m'avait dit, et ça se confirme de plus en plus au fil du temps : OUBLIEZ les fonctions d'impression de photos ! ça revient à 10 fois plus cher que de les faire développer en magasin ou sur internet ! et le résultat c'est pas du tout la même chose! Les "tout-en-un" c'est tellement à la mode que tout le monde en a une ! Grosse Erreur! Sauf à vouloir faire des économies à tout prix, ces engins qui savent tout faire mais le font de manière assez médiocre, non merci! D'autant que si l'imprimante est en panne, vous jetterez le copieur et le scanner avec ! Pour les secrétaires (dont je fais partie) qui ont besoin d'une certaine qualité d'impression et de présentation (aspect propre, lisse, bien noire), et les personnes qui impriment essentiellement des lettres, pages internet utiles, mails, tableaux Excel, docs textes : IL FAUT INVESSTIR DANS UNE LASER COULEUR, mais surtout pas "tout-en-un laser couleurs", car c'est hors de prix ! Mais bien dans une imprimante couleur laser. Point. De nos jours, contrairement à ce qui se disait il y a encore quelques années : l'impression Couleurs avec une laser est parfaitement au point et la définition est très bonne et acceptable surtout pour du travail bureautique. Les lasers permettent d'imprimer des séries de mailings et CV avec une constance de qualité, sans se prendre la tête avec les sempiternels problèmes de cartouches jets d'encre qui coulent ou se bouchent et dont il faut jeter souvent les docs ratés à la poubelle. Oui, une imprimante laser, couleur ou noire, revient moins chère à l'usage, plus on l'utilise intensément, plus elle est économique. Le seul inconvénient c'est la consommation électrique bien plus importante qu'une jet d'encre, car elle chauffe fort pour fixer l'encre du toner. Il vaut mieux donc imprimer des séries groupées ou ne l'utiliser que ponctuellement dans la journée et ne pas la laisser allumée à longueur de journée, ni imprimer de façon sporadique. C'est cette laser couleur, de préférence de marque assez connue dans les bureaux (Canon, Epson, Brother...) que je vais faire mon prochain invesstissement. Jamais de "tout-en-un". Toujours acheter un scanner à part, au-moins il sait faire son boulot très bien. Ce n'est pas tous les jours non plus qu'on a des tonnes de "photocopies" à faire chez soi.... et si c'est le cas, on en profite quand l'ordi est déjà allumé, ce qui est à 99% le cas quotidiennement chez la majorité d'entre nous....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Je suis surpris que la sélection proposée par l'Internaute occulte totalement les imprimantes Kodak, dont l'encre est réputée plus économique que toutes les autres... Et côté qualité, Kodak sait ce que c'est que la couleur et l'image. Consultez par exemple les sites décrivant la Kodak ESP7 All in One Elle fait : Imprimante (!), scanner, photocopieur, lecteur de carte, connexion réseau par câble Ethernet ou Wifi, ou bien par simple câble USB. Ses point faibles sont sa distribution (magasins Boulanger ou par Internet) et ses pilotes un peu longs à installer. Sinon, parfaite ! Ne prenez pas votre avis d'une seule source, Internet vous permet de faire des choix.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Quelle imprimante est intéressante rapport qualité-prix des cartouches?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.