Posez votre question Signaler

Comment transformer un document scanné en PDF ? [Résolu]

anonyme - Dernière réponse le 12 mars 2015 à 14:10
Bonjour à tous, je scanne des documents que je voudrai ouvrir avec Adobe mais impossible, c'est normal! comment pourrai-je faire pour les transormer en PDF si possible. Merci de votre réponse
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
Bonjour Anne-arie, effectivement les documents scanés sont très difficiles à ouvrir pour certains et même d'envoyer par mails en pièces jointes, ce qui était mon cas. Ces difficultés sont réolues. Il y a 2 possibilités pour les transformer en pdf. La 1ère, c'est d'aller dans les paramètres du scaner (ou imprimante multi-fonctions), où il est possible de choisir le fichier des éléments scanés. Cocher pdf ou jpg, ce sont les 2 fichiers unversels je dirais, ouvrables par n'importe quels matériels. La 2ème solution, que je suis très content d'avoir trouvée car mes documents WORK ou World s'enregistrent en fichier docx ou GIF, que peu de monde sait ouvrir, c'est un site qui en 3 secondes me converti n'importe quel fichier en pdf. J'ai toujours ce site sous la main qui me rend bien bien des services ! Voici son adresse Anne-Marie: http://www.conv2pdf.com/ Avec ceci, vos problèmes sernt résolus sans difficultés. J'espère avoir été assez explicite, et avoir répondu à vos besoins. Tenez-moi au courant si vous le pouvez, cela fait plaisir de savoir si vous avez pu aider quelqu'un. Je vous souhaite un bon week-end Anne-Marie. Emmanuel
Les cheveux debouts- 5 sept. 2014 à 22:17
après trois plombs et des heures perdues, vous avez résolu mon problème en une seconde!!!!!
Merci mille fois, je vais enfin pouvoir aller me coucher!
Répondre
clairus13- 3 oct. 2014 à 18:24
Mais merci infiniment je n'en pouvais plus de chercher et vous avez egayer ma journée au top.
Répondre
Nico- 11 nov. 2014 à 19:32
Merci Anonyme :)
Répondre
gaëlle- 14 nov. 2014 à 12:15
merci beaucoup la deuxième solution est très pratique et très simple a faire est rapide encore merci
Répondre
AM- 12 mars 2015 à 14:10
Merci bcq, Super, la deuxième solution est très pratique et très simple a faire.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir Anne Marie Téléchargez PDFCréator (gratuit) à cette adresse: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-128-pdfcreator Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Télécharge la suite gratuite openOffice.org 3.2 qui peux transformer tes documents en PDF. Ouvre ensuite OpenOffice.org Writer, Ensuite, tu cliques sur "insertion" puis sur "Image" et puis sur "A partir d'un fichier". Tu fais ta mise en page, puis tu cliques sur "Fichier" puis sur "Exporter au format PDF" Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis par exemple "Compression JPG, et Qualité 100 pour cent". Tu termines par exporter, tu donnes un nom à ton fichier. Conseil : Il est important de bien regarder l'emplacement ou se trouve tes fichiers lorsque tu les enregistres.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,je scanne des documents je voudrai ouvrir avec Adobe mais impossible
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir à tous et merci de vos réponses, je ne suis pas trés douée en informatique aussi j'ai pris la réponse la plus facile pour moi!! J'ai téléchargé PDF Créator et je me suis lancée. J'ai fait un glissé-posé dans PDF Créator, enregistrer et voilà mon doc en pdf. Merci encore ,je suis ravie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Anne-Marie, Je te recommande également de télécharger PDF Creator, cela me parait le plus simple et le plus efficace dans ton cas. Bonne journée. Jean-Marc
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
rien de plus facile pour ceux qui utilisant office 2007 téléchargez le complément http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=4d951911-3e7e-4ae6-b059-a2e79ed87041&displayLang=fr et vous pourrez sauvegarder directement vos documents OFFICE en format PDF quant aux documents papier, tous les scaners sauvegardent en format PDF, il suffit de lire les menus déroulants PDF créator est génial, je l'utilise comme imprimante virtuelle, à partir de n'importe quelle application menu fichier/imprimer, choisir l'imprimante PDF CREATOR
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment transformer un document scanné en PDF ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.