Comment transférer la musique d'un CD vers un baladeur MP3 ?

Résolu/Fermé
anonyme - 10 nov. 2010 à 06:17
 guillaume - 2 juil. 2016 à 18:23
Bonjour, je débute en informatique, je suis sous vista et je veux transférer de la musique d'un CD à mon MP3 merci de votre aide

16 réponses

Salut. Alors, ce n’est pas bien difficile. D'abord, place le CD dans le lecteur de ton ordinateur. Ensuite, ouvre le dossier « Ordinateur » et tu trouveras le CD et son contenu. Ouvre-le, et tu verras la liste de toutes tes chansons. Tu branches ton MP3 et tu vas encore une fois dans le dossier « Ordinateur ». Après l’avoir ouvert, tu pourras copier et coller des chansons de ton CD sur ton MP3. Si tu as besoin de plus de renseignements, n’hésite surtout pas. A+
25
Bonjour, je suis sous Windows 7 et j'ai essayer mais ça ne marche pas, auriez-vous des conseil ? Merci :)
0
peut etre que ton cd est peut être protégé contre la copie
0
T'es prestidigitateur, toi, copier un fichier cda sur un lecteur mp3 et hop ça marche
essaye avec un fichier image t'auras des apparitions
0
T'en a pas marre de dire des absurdités, ne l'ecoutez pas il faut transformer le fichier cda en wwa ou mp3 puis transferer, la c'est pas des utopies !!!
0
Bonjour moi j'ai un mp3 depuis deja un bon moment et j'essaye de mettre de la musique dessus mais ca ne fonctionne jamais alors que je fais tout ce que l'on doit faire. Si quelqu'un pourrais m'aider ça serai super ! Merci d'avance
0
bonjour pour copier votre cd sur votre balladeur il faut obligatoirement le convertir en MP3 en 128kbps compression minimum jusqu'a 320 kbps compression maximun (proche de la qualiter cd audio) poue cela il vous faut un programme comme : BonkEnc Audio Encoder gratuis ---------------------- http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/35393.html ------------------------ pour les reglages 1 Option - Parametres généreaux 2 encodeur - configurer l'encodeur 3 parametre personaliser - CBR - 192kbps 4 qualiter Maximum 0 reste plus qu'a les copier sur votre clef lcsv
10
Bonjour, La solution la plus efficace, à mon avis, c'est de passer par iTunes, disponible gratuitement pour vista chez apple.fr. - lancer iTunes -insérer le CD (sans importer automatiquement) -importer ensuite au format mp3 les morceaux de votre choix (ils tomberont dans la bibliothèque iTunes) -les copier sur votre lecteur ... et voilà
9
Bonjour, vous avez eu plusieurs réponses à votre question. J'ajouterai une solution de plus, utiliser un outil comme Bladeenc (Linux) ou CDex (Linux, Windows) qui permettent de convertir des pistes provenant d'un CD audio en fichier MP3 ou Ogg, ce dernier étant un peu plus performant que le MP3 en terme de taux de compression). Cependant, j'attire votre attention sur le fait que le format MP3 (MPeg 1 layer 3) tombe sous le coup d'un brevet déposé par l'institut Hoffman et par Thomson Multimédia. Vous pouvez utiliser librement des fichier dans ce format mais dès que vous en créez (typiquement ce que vous voulez faire ici), vous tombez sous le coup de ce brevet et devez, normalement, payer des royalties. Cela reste à préciser mais il me semble bien qu'il y a une contrainte liée à ce brevet. A vérifier. Charles
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ta réponse très claire, je vais essayer et ne manquerai pas de te tenir au courant, j'ai 61 ans et se mettre à l'ordi n'est pas chose aisée. Merci en tout cas et bises
5
sur ton PC ou ton MAC, il suffit de lancer une application de lecture de musique comme iTunes, RealPlayer, etc. Alors on te demandera si tu veux importer ces pistes de musique -> oui Veille à ce que le format d'import soit mp3 (et non pas wma, car pas tjs supporté par les lecteur mp3) Tes fichiers mp3 seront alors créés, il te suffira de la copier sur ton lecteur mp3
5
vous voulez juste copier 9transfert) ou copier et écouter ? la réponse précédente (Solange) à l'air trop simple. Essayez de copier un CD d'orgine et ensuite l'écouter en mp3. Je ne suis pas sur du résultat. il y a probablement une phase de conversion !
3
Utilisez le lecteur windows media. Ce logiciel vous permet d'encoder très facilement et rapidement votre cd en format mp3 (chercher dans les onglets proposés) : le dossier ainsi créé dans ce format est enregistré sur le disque dur de l'ordinateur. Ensuite, il ne reste plus qu'à copier/coller ce dossier sur votre lecteur. Personnellement c'est ainsi que je fais et il n'y a aucun souci !
3
Ça ne marche pas comme ça. Il faut d'abord encoder le CD audio grâce a un programme comme CDex (gratuit et simple) et ensuite on peut copier les fichier créés sur le lecteur mp3
1
Bonsoir Françoise, Oui, il faut convertir d'abord en MP3, le format d'un CD n'est pas le même. Cordialement Daniel
1
c 'est très très facile avec BonkEnc je remercie la personne qui a donné la solution.
1
Bonsoir, je vous recommande de travailler avec iTunes de Apple (sans charge!) http://www.apple.com/fr/downloads/ Tous transfer, tout arrangement fonctionne beaucoup mieux et surtout d'une façon intuitive que avec les programmes mentionnés au paravant. Bonne chance! Wolfgang
1
Merci pour vos réponses je vais télécharger Bonk, je vous tiendrai au courant
1
si vous avez des problèmes d'utilisation de BonkEnc n'hésitez pas à me contacter Madame.
1
j' ai tout récemment découvert "format factory" sur 01.télécharger.net, il est gratuit et permet de convertir toutes sources de données audio, vidéo, photo et autre et les convertir au format que l'on veut, autrement il y a aussi Nero et d'autres, autant utiliser les gratuits, pour ce qui est du balladeur à savoir de quelle marque il est, si c'est un Ipod, il n'y a que sur Itunes que l'on peut prendre la musique puisque c'est un format Apple
1
Merci Solange pour ta réponse qui est pour moi la plus simple et sans aucn telechargement à faire. Tout c'est bien passé. Bon Dimanche à tous
1