Posez votre question Signaler

Passage à la TV numérique, je n'ai plus TF1 et M6. Que faire ?

anonyme - Dernière réponse le 13 févr. 2015 à 15:34
Bonjour, suite au passage au numérique, j'ai lancé une detection automatique et j'ai donc 18 chaînes. Seulement, je n'ai plus la une et la six ... comment résoudre ce problème ?
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
RECLASSE LES CHAINES MANUELLEMENT . LES CHAINES MANQUANTES SE TROUVENT SOUVENT DANS LES DERNIERES CHAINES DU TELEVISEUR .60 OU 800.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour ,allez voir sur la 51 pour TF1 et 56 pour M6
loko- 13 févr. 2015 à 15:34
Une petite histoire pour adultes Il était une fois, dans le pays de l'agriculture des maisons avec des êtres vivants dans les maisons, des enfants jouent dans la cour, avec le chien le linge sèche sur un fil de fer, dans un très beau soleil, les fenêtres ouvertes en grand pour sécher la maison , quand soudain arriva le tracteur, du fermier consciencieux de son travail, de asperge son champ de pesticides, normalement sans prévenir les enfants de rentrer chez eux, sans prévenir pour entrer le linge, sans prévenir de fermer les fenêtres et les portes, pour se protéger des pesticides, bizarre bizarre bizarre le fonctionnement du vivant ensemble.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/04/29/des-pesticides-dans-les-cheveux-des-enfants_4408785_3244.html
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ca m'est arrivé aussi. Un hangar métallique était dans l'horizon du seul émetteur TNT que j'étais capable d'aligner. Du coup, j'ai cassé la tirelire et je suis passé au satellite.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, apparement,ce problème est du à un défaut de récéption:des canaux ne peuvent pas etre récéptionnés par votre installation en numérique,il y a deux causes probables: -problème d'orientation d'antenne -faiblesse du signal de l'émetteur(problème théoriquement corrigé lors du passage en tout numérique;chez moi c'est le 18 Mai 2010).Dans ce cas un ampli tv pourrait régler le problème(pas sur à 100%) une solution alternative de récéption par ADSL est la mieux,a condition que vous soyez élligible à ce genre de service(renseignez-vous auprès de vos opérateurs,ou faites un test de ligne sur les sites internet prévus). -je pense que cette situation sera rentrée dans l'ordre lors du passage en tout numérique dans votre région,renseignez-vous à votre mairie. Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour après balayage complet, essayez de voir si vous n'auriez pas TF1 et M6 sur les canaux 51 et 56, ou 61 et 66 au lieu de 1 et 6. Ceci parce que vous ne recevez peut-être pas encore ces deux chaines en HD
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Juste une précision pour Bertrand : ce n'est pas forcément sur les canaux 51 et 56 ou 61 et 66 que TF1 est en SD.... Moi en Alsace, depuis 2007 l'allumage des émetteurs numériques, ainsi que depuis l'extinction des analogiques le 4 février 2010, TF1 SD est sur le canal 1. Lorsque j'appuie sur "info" s'affiche bien les infos techniques à l'écran concernant la difusion du signal et celui-ci est en basse résolution, soit en 576 lignes ! donc PAS en HD ! malgré que TF1 incruste le logo "TF1 HD" dans ses films, etc... le signal reste en SD ! ceci tout simplement parce que RARES SONT LES ÉMETTEURS AYANT DÉJA LA HD ! Par exemple, en Alsace, la seule chaine qui diffuse réellement en HD (1080i) est Arte ! Ni TF1, ni France 2, ni M6 ne sont en HD !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
parcours du combattant je me bats depuis hier entre le bailleur le site passageaunumérique qui me renvoi vers mon constructeur télé après vers la poste en dépannage.il faut savoir que tout mon immeuble est comme ça quoi faire help!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faudrait savoir quelles chaines vous avez, et précisément lesquelles vous n'avez pas (en SD ou HD ?). Normalement, si vous recevez d'autres chaines situés sur le même multiplex, vous devriez aussi recevoir ces chaines.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Passage à la TV numérique, je n'ai plus TF1 et M6. Que faire ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.