Impossibilité de joindre fichiers ou photos aux mails d'Hotmail sous IE 9. Que f

Résolu/Fermé
anonyme - 19 oct. 2010 à 05:27
 anonyme - 25 oct. 2010 à 01:07
Pourquoi, depuis mon passage à Internet Explorer9, je ne peux plus joindre des fichiers ou photos aux mails d'Hotmail ni transférer les pièces jointes de ceux que je reçois Quelqu'un a-t-il une idée .
A voir également:

15 réponses

Je rajouterai (pas fait attention avant) que la version 9 d'Internet Explorer est une version "beta" donc non finalisée, ce qui explique peut-être tout simplement le problème. Ma solution précédente reste d'actualité mais il est aussi possible de revenir à l'ancienne version ou de patienter jusqu'à la version finalisée d'IE9
2
j'ai rencontré le même problème dès que j'ai installé IE9, mes deux boîtes mail sont numéricable et windows live. la solution la plus simple que j'ai trouvé, desinstllé IE9 et réinstallé IE8. les problèmes viennent que IE9 n'est pour l'instant qu'une version "BÊTA".
2
Bonjour. Je suis tout à fait d'accord avec Jérôme Garrigues ! Internet Explorer est un navigateur rempli de problèmes : - il est lourdingue et le surf avec lui ressemble plus à une "promenade" dans une grande ville aux heures de pointe ! - il est rempli de failles de sécurité et serait facilement apparenté à un buvard à spywares et autres cochonneries ! - il n'est pas étranger à la "bonne" réputation de Microsoft laissant entendre que cette entreprise serait la championne de l'espionnage des particuliers et participe au pompage de tes informations confidentielles ! - ... Je ne saurais trop te recommander alors d'utiliser un autre navigateur, peut-être Mozilla Firefox qui est plutôt "moins pire" dans les domaines que je viens de te citer ou carrément Google Chrome qui est ultra rapide et léger bien qu'il présente l'inconvénient de se réserver un espace de ton interface pour de la pub... Voilà ! Bon surf !
1
vue que microsoft ne fini puesque jamais ces programe seven vista il ya que xp qui fonctionne normalemet alor je tte sconseille de prendre mozilla firfox meilleur navigateur et plus securiser quan on s y connait voila tu as ta reponse prend firefox c un un informaticien qui te le conseil merci et bise
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je crois deviner que ton FAI (Fournisseur d'accès Internet) n'est autre que Orange :)) Il faut savoir que Hotmail.com et MSN.com sont des fournisseurs d'adresse mail qui, depuis la nuit des temps, sont sur liste noire à cause du nombre de spam provenant de ce type d'adresse mail. Du coup, beaucoup de sites vous informent qu'ils refusent de vous enregistrer si vous utilisez ce type d'adresse. Pour en revenir au problème, il semble que Orange protège ses clients contre ces 2 fournisseurs, maintenant dans les 2 sens : impossible d'envoyer ou de recevoir des mails avec pièce jointe.
0
faux Noam, dans mon cas je n'ai aucun problème concernant le FAI Orange et ma boite aux lettres hotmail. Je peux envoyer et recevoir tous type de fichiers.
0
Mon FAI est Free et le problème est arrivé lors du passage à la version IE9 Merci quand même de vos réponses
0
Argh ... Charles-André, ton cas ne rentre pas dans ce que j'ai décrit ... Je ne voulais pas rentrer dans les détails, mais puisqu'il le faut ... Concernant Christian, je suppose qu'il lit et envoie ses mails depuis sa boite mail de son provider et surement en utilisant IE. Son mail part de son PC pour aller chez son provider qui filtre les départs depuis lui vers Hotmail ou Msn ou les arrivées depuis Hotmail ou Msn vers lui. Dans ton cas, Charles-André, ta boite mail est hotmail et lorsque tu envois un mail, il ne s'arrête pas chez ton provider, car tu ne fais qu'utiliser la bande passante pour envoyer des données, sans que ton provider n'accède à l'information envoyée. Il se trouve que c'est un mail, mais cela pourrait être un fichier ou une page web ou que sais-je encore. En revanche, ton mail s'arrête chez Hotmail qui fait les vérifications qu'il souhaite (c'est à dire 'rien ou presque') et ensuite, ton mail est envoyé sur la toile vers ton destinataire. Pour Cristian, la solution est simple : il crée une adresse mail chez un autre fournisseur d'adresse mail (hotmail, google, yahoo ou autres) et le problème sera résolu
0
Je ne pense pas qu'il faille changer d'adresse mail puisque Christian précise qu'il n'a pas de soucis particuliers pour les autres mails et que c'est depuis qu'il est passé à IE9 qu'il a des soucis pour joindre des fichiers. C'est donc en amont de l'envoi du mail qu'est le problème. Par expérience, et je ne suis pas le seul à le confirmer, IE est un navigateur qui pose régulièrement des problèmes de navigation et j'ai eu ce problème récemment sur 2 sites : homelidays où il n'a jamais voulu charger les photos et leboncoin où il m'aurait fallu les redimensionner. J'ai fait la même manip avec Google Chrome et n'ai eu aucun souci. Etonnnant tout de même que le navigateur maison soit pas compatible avec hotmail mais si tu n'es pas réfractaire à installer un second (meilleur) navigateur, essaies avec Chrome ou Firefox. A moins qu'un autre internaute te donne la solution pour IE, il me semble que c'est la meilleure des choses à faire Cdlt
0
Est-ce qu'on pourrait savoir quel est ton système d'exploitation ? IE9 (bêta ou définitive) n'est pas compatible avec Windows XP.
0
Bonjour, J'utilise IE9 & Windows Live, je suis chez Alice (petite sœur de Free). Cela fonctionne. Pour ajouter des pièces jointes suivre image.
0
rien de plus simple tout a été expliqué,il faut Firefox et aps de soucis
0
au fait ne prend pas chrome c es de la daube en boite firefox
0
Bonjour, Je ne peux dire pourquoi IE9 pose un problème à l'envoi de fichiers accompagnés avec Windows Mail. Toujours est-il que moi non plus je ne peux envoyer directement "certains" fichiers tels des *.jpg (format photo). Seuls les *.doc ou *.txt passent directement. Et ceci sans doute pour éviter la propagation de virus. Alors la parade est de les envoyer compactés préalablement avec Winrar. Bonne chance.
0
Bonsoir, IE9 est encore en version bêta donc version d'essai, il est donc vivement recommandé d'utiliser un autre navigateur tel que Google Chrome ou Firefox comme navigateur par défaut, ainsi votre problème sera résolu. Ou bien, si vous ne souhaitez pas installer un autre navigateur, alors il vous faudra désinstaller complètement la version bêta d'IE9 pour réinstaller IE8. Bien à vous.
0