Graver sur cd ou dvd des programes enregistrés sur disque dur extern d'une 9 box

Résolu/Fermé
anonyme - 21 avril 2009 à 23:14
 anonyme - 12 mai 2009 à 14:55
comment puis-je graver ,des programes enregistrés sur mon disque dur externe branché sur ma 9 box ?? pour libérer de l'espace sur celui -ci ?? MERCI à qui poura me renseigner.
A voir également:

6 réponses

Bonjour, Enregistrer un ou des programme(s) enregistrer dans sa BOX, ca me parait impossible, sauf, qu'il te faudra un magnétoscope. Tes programmes TV sont enregistrés dans le disque dur de la neuf donc suit ces instructions : 1- Brancher le magnétoscope sur la Neuf 2- Enregistrer les programmes dans les VHS 3- Brancher le magnétoscope à l'ordinateur 4- Puis transférer tout les programmes dans l'ordinateur et les graver sur un CD ou un DVD. 5- Les supprimer de l'ordinateur une fois gravé, ça pourrait prendre de la place. Il y a toujours des possibilités, je pense que c'est ILLEGAL mais bon, vous feriez mieux de garder votre DVD et non de les distribuer. Ne pas non plus le publier sur Internet ou l'ajouter dans un réseau P2P. Bon courage et bonne journée, j'espère que mon aide vous a été utile.
0
Désolé de vous décevoir, car s'il est possible de graver les enregistrements, il est impossible de les visionner pour la simple raison que ce sont des fichiers cryptés lisibles par le seul décodeur relié à votre box. Voir ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3166635-fusion-et-encodage-fichier-ts-vers-mpg-neuftv
0
La vrai question est de savoir si on l'on souhaite réellement garder les vidéos, et surtout de savoir si on vas vraiment les regarder plus tard... J'ai enregistré plein d'émissions sur ma neuf box, mais je n'ai jamais le temps de les regarder.. depuis plus d'un an... Alors pourquoi garder autant de vidéo ?
0
Attention Thierry, sur la freebox (comme sur d'autre box probablement) on ne peut pas récupérer tous les enregistrements, en particuliers ceux des chaines payantes, mais aussi ceux de tf1 et du groupe M6 (on les voit avec un petit cadenas sur le boitier et n'apparaissent même pas sur le serveur ftp de la be-bete). Et même si on arrive à les récupérer en démontant le disque dur interne de la box, ils resteront illisibles sur PC car protégés par DRM. Tout ça pour embêter les méchants vilains pas beaux pirates (ou l'utilisateur lambda).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A noter, certaines chaines payantes n'ont pas "DRMisé" leurs programmes même si ils apparaissent cadenassé sur le boîtier (iil faut donc tout de même démonter le dd de la box pour récupérer ces fichiers)
0
Ce n'était pas pour "les vendre" ou les "distribuer sur du P2P" !! C'était écrit "pour libérer de la place sur la box"... Pourquoi faire si compliqué ??!! Et avec des VHS !!!!!! N'importe queoi !! Voila, ehh oui c'est comme ça lorsqu'on n'est pas chez Free !!! C'est Free, on ne peux pas faire plus simple: 1- à l'arrière de la HD box, il y a un branchement USB pour y brancher.. un disque dur externe ! et celui-ci on le branche sur l'ordi, et hop c'est fait ! 2- encore plus simple, toujours chez Free ! : grâce à la fonction "Freeplayer" et au câble RJ45 Ethernet qui relie votre box à l'ordi (pour faire venir l'internet) vous pouvez le plus simplement du monde transférer VERS et DE disque dur de la box vers le disque dur de l'ordi !... On ne peux faire plus simple , non? La Freebax sert de disque dur externe! On peut visionner des vidéos ou photos et même musique stockés sur l'ordi, sur le super écran de la télé ! grace à la télécommande Free. A l'inverse, on visionne sur l'ordi des émissions ou vidéos enregistrés grâce à la Freebox! Normalement votre 9box a ces fonctions également, sinon si c'est pas le cas, changez de FAI ! C'est le mieux, au-lieu de se faire chier avec des VHS !! (non mais je rêve!). Comment voulez-vous encore "travailler" avec la "qualité VHS" à l'heure du FullHD ! Convertir un signal numérique, surtout s'il est HD, en VHS, puis le reconvertir en numérique serait une ineptie ! Vous auriez une qualité d'image "téléphone portable" ! Alors j'espère que pour vous
-1