Déplacements incontrôlés du pointeur de la souris

Résolu/Fermé
anonyme - 28 nov. 2008 à 21:31
 anonyme - 1 déc. 2008 à 07:18
J'ai acheté une souris Infra rouge sans fil Logitech "cordless optical mouse EX100" et assez souvent alors que je n'ai même pas la main sur "le mulot", le pointeur sur l'écran se déplace le plus souvent sur la largeur de l'écran, à toutes vitesses pratiquement sur tout l'écran tantôt de gauche à droite tantôt de droite à gauche comme si une main invisible en prenait le contrôle. La souris est propre (pas de "minou" sur l'optique) ; qui peut m'aider à dompter ma souris ?
A voir également:

5 réponses

Bonjour J'ai eu le même soucis avec des souris optiques. Ca venait chaque fois du support. comme solution je change de support en intercalant un tapis de souris ou une feuille de papier imprimé. Au boulot il m'est arrivé d'avoir le soucis avec le tapis de la souris. Celui-ci étant de mauvaise qualité je me suis mit sur le bureau et pouf plus de soucis. Il y a aussi les piles. Si elle sont un peu faible, ca a tendance a amplifier le problème.
2
j'ai le mème problème que toi et je ne sais pas qoui faire, heureusement ça n' arrive pas trop souvent
0
Bonjour si vous avez eux un CD d'instalation ave la souris il ne faut pas le mettre..si tel est le cas désintallez le et donner un "coups" de nettoyage ave C-cleaner ensuite vous faites un rédémarrage de PC car tout ce qui est "souris,cliaer,lecteur CD simple" c'est du PLUG AND PLAY et XP Publisher reconnait et installe lui même les pilotes via XP(Publisher),à la limite une fois terminé allez sur "poste de travail et clique dtoit/propriété" et Gestionnaire de périphériques,vous l'ouvrez et vous faites la mise à jour de votre souris"vous le voyez le petit symbole souris,clavier etc.."(clique droit/propriété et pilote et mise à jour)" Pour C-cleaner voici un liens Oldiblog j'y mets qlqs truc et astuces pour les PC ___ http://aigleblanc.oldiblog.com/ ___ Allez aussi dans le panneau de configuration via le menu "démarrer" et dans les options "Imprimantes et autres périphériques" il y à la souris,vous pouvez effectuer ses réglages. CDL
0
Avez vous essayé de réinitialiser votre souris en appuyant avec une pointe de crayon sur le petit bouton situé en principe sous la souris et sur le bouton "connect" situé sur le récepteur infra rouge ? Le récepteur est -il bien orienté en direction de la souris , sans obstacle et à moins de 70 cm ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai suivi les recommandations les plus simples : j'ai remplacé le tapis par un carton uni bistre et je n'ai plus de problème, merci à tous pour les réponses, j'avais essayé directement sur le bureau, sans résultat, nettoyé la partie optique, sans résultat, réinstallé les drivers, suivi les conseils du site Microsoft, tout cela sans résultat.
0