Comment faire de la place dans mon disque dur?

Résolu/Fermé
anonyme - 11 janv. 2009 à 22:57
 EVE0176 - 1 févr. 2016 à 23:14
bonjour, j apprecie ce site de + en + car il m apporte enormement d aide par rapport a ma gestion de mon ordinateur. je vous remercie pour toute l aide que vous m apportez voila j ai besoin de renseignements, je souhaiterais savoir ce que je peux faire pour liberer un maximum de place sur mon disuqe dur pour info j ai deja fait c cleaner + defragmentation y a t il d autre manip a faire?? merci d avance et bonne soiree
A voir également:

19 réponses

Ccleaner , c'est déjà très bien , la défragmentation aussi , Pour arriver à faire plus de place téléchargez ce logiciel : Glary Utilities Il comporte un module de recherche des fichiers en doublons et offre une multitude d'outils et utilitaires pour réparer, accélérer, fixer et protéger l' ordinateur. Il propose le Français à l'installation. Loin d'être limitée, cette application entièrement gratuite va permettre de faire une « Maintenance en 1 clic » en s'occupant du nettoyage du registre, des raccourcis inutiles, des entrées de démarrages dangereuses et des fichiers temporaires. Du même coup, il s'occupera de l'effacement des traces et, plus surprenant pour ce type d'utilitaires, supprimera spywares et adwares. http://www.clubic.com/telecharger-fiche73266-glary-utilities.html Mais l'idéal c'est d'investir dans un 2eme disque dur externe ou interne(entre 100 et 300 gigas) ,pour le stockage des fichiers encombrants (photos, vidéos, jeux etc...) et libérer le 1er pour le fonctionnement de l'ordinateur.
35
c'est peut être bien ... mais ce n'est pas gratuit :(
0
Bonjour vous allez dans accessoires/outils système et nettoyage du disque là vous faites un nettoyage mais une fois la compression terminée vous allez sur autres options et en bas vous allez voir"libérer de la place en supprimant les points de restauration sauf le dernier" vous cliquez sur "nettoyer" et ensuite sur "OK" sa va vous libérer jusqu'à 5 giga +/- ensuite vous faites une bonne défragmentation,une fois terminé vous allez dans le poste de travail sur disque local C: et faites un controle dans outil(clique droit propriété) vous cochez la 1èr case et vous aurrez un message qu'un controle à été planifié au prochain redémarrage mais vous le faites de suite et laisser faire la "balayage" sa "vire" les fragments de fichiers orphelins,obsolètes etc...Par contre vos points de restauration se refont automatiquement et ceux que vous avez supprimés dans le même temps ils contenaient des vieux fichiers ou des restes de désiinstallation bref des DLL obsolètes,des fragments de fichiers qui ne servent à rien...d'où la raison que en cas de restauration vous restaurez aussi bien des bons et mauvais fichiers..!!si sa vous dis allez sur cet OLDIBLOG j'y ais mis ce trucs des points de restauration et la vérification de C: ________ http://aigleblanc.oldiblog.com/ _________ CDL
2
tu peux utiliser PRIVACY ERASER. ce logiciel recherche et supprime tous les fichiers, lien etc qui sont en doublon sur ton disque dur.
1
BJR ALLER DANS CONFIGURATION ET SUPPRIMER LES LOGICIELS QUI NE SERVENT PLUS MAIS PRUDENCE ..LE MIEUX ACHETER UN DISQUE DUR EXTERNE ET TRANSFERER ALBUM PHOTO.MP3.JEUX ETC....BONNE CHANCE.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pascal, ta reeponse m a beaucoup eclaire j ai teste ton logiciel qui est fantastique merci encore pour ta precieuse aide a bientot
0
bonjour pour faire de la place sur ton disque dur fait comme moi achette un disque dur externe et met tes dossiers dessus
0
il faut le compresser. sinon il y a c cleaner
0
il faut ke tu preme un disque dure exterm et sovegarde tous tes docier sur le mouveau
0
Il se peut qu'un bon tri dans tout les dossiers permette d'y voir plus clair. Exemple: Un logiciel ,comme PICASA ( gratuit ) trie et range toutes les Photos de manière intuitive et simple. Pour la musique i Tunes ( gratuit ) fait le même travail.
0
il faut défragmenter
0
Bonjour, dernière solution, tu vas sur zebulon.fr, un site ou tout te sera expliqué du début à la fin. Place sur le disque dur, compression de fichier pour gagner des gigas etc ....... Enfin tu trouvera des logiciels gratuits, si besoin !!! Salut !!
0
Bonjour, la réponse de Gaelle Metro est l'ambrillon de la mienne. En fait, voulez vous faire un ménage pur et dur suite à un problème de vitesse du P.C. ou maintenir une opérabilité continuelle de votre P.C. avec beaucoup de sauvegarde de données ? Dans le second cas, je vous conseille les points suivants : 1 / Procéder à une partition de votre DD sur lequel vous aurez votre système (sur C) et vos données sur D par exemple. D'autre part, en cas de virus, moyennant qq manip vous pourez récupérer vos données sur D. 2/ Pour la sauvegarde de vos données, commencez par zipper vos divers répertoires. 3/ Faites l'acquisition de Cloner (applicatif de Micro application) qui vous permettra de sauvegarder vos données en compressé sur unités de stockage externe (CD- DVD R ou RW). En fonction du volume de données, l'applicatif vous demandera au fur et à mesure l'insertion des unités necessaires. Cet applicatif vous permet de réintégrer ces sauvegardes quand vous le souhaitez. Je vous conseille également de faire à l'identique concernant votre disque système avec une sauvegarde mensuelle sur unité extérieures regravables. Ainsi, en cas de virus ou autre, il suffit de ré intégrer l'image de votre système sans autre intervention que d'engager les "galettes au fur et à mesure de la demande et vous retrouvez l'intégralité de votre système à la date de votre sauvegarde. En ce qui concerne la compression des fichiers directement sur le disque pour gain de place, je suis plutôt défavorable car dans ce cas le temps d'accès à vos données sera grandement augmenté. Un entretien régulier de votre système (C Cleaner + défrag) est un gage de sécurité et de bon fonctionnement de votre système. CCleaner de façon hebdomadaire, défrag de façon mensuelle en fonction de votre activité sur le P.C. (et des logiciels utilisés). Bien à vous.
0
tu vas dans le menus demarrer puis tout les pg puis accessoirs et enfin nettoyagede disque tu clique dessus pour nettoyer le disque c; et tu clique nettoyer les fichiers de tout les utilisateurs et ciche toutes les cases tu vas voir ce que lon peux accumuler comme sous fichiers
voila
patrick
...@hotmail.com
0
pour faire plus de place sur un disque dur il faut suprimer les raccourcis inutile sur le budeau et faire des dossier et celon les dossier les compresser et vide aussi regulierement les site visiter en fesant unclique droit sur la logo internete qui se trouve sur le busout et vider les cooki et fesant un clique droit sur demarer et taper %temp% voila comment faire un peut plus de place
0
PS: en ce qui concerne la réponse de Pascal Longo c'est bien mais ATTENTION les doublons ils faut pas toujours les effacer car ils y en à qui sont des fichiers de sauvegardes dans votre Média et si vous avez des jeux attention à vos sauvegardes car vous pourriez ètre obligé de recommencer un jeux de A à Z.....comme vous pouvez perdre des fichiers important,pour ma part je me méfies des doublons et de leurs suppréssions malgré mes compétences en Informatiques car un doublon signalé obsolète peus s'avérer UTILE.. CDL
-1
Je te conseille de t' inscrire sur ce site (c'est gratuit) et toutes tes questions seront lues par des accros du PC, qui répondent pratiquement instantanément http://forum.pcastuces.com/ cordialement
-1
slt telecharge tune up utilities 2008 u verra c'est complet pour virer les cookies et autre fichier ghost
-1
tu veus libéré de la place ou tu veus que ton pc rame moins.Moi je commencerais a ta place par faire un pti chkdsk sur ton dique.Pour cela tu vas ds le menu démarer,puis tous les programmes,puis accessoires,puis invite de commande.Une fenetre dos s ouvre.Tu tape dedans chkdsk/f puis entrée.la te demande de confimé ou pas.tu confirme en tapant o puis entrée.tu ferme la fenetre et tu redémarre ton pc.quand celui ci redémarre te dis qu un nettoyage a été planifié.tu ne touche pas a ton clavier et tu le laise faire son travail.Cela vas nettoyer toutes les erreur importante relative a ton windows.Apres cela je pense que ton pc devrais moins pédaler ds la semoule
-1
slt , defragmentation, lol ! t mal barré , pr libéré l espace du disk c juste en fait pr redonné une santé a on pc c tt , en fait sa sert a rien, lol! dc fo simplement supprimé des donnés ki st ds ton disk, exemple : musik, logiciel , tt ske tu te sert plus koi , vidé ta corbeille et nettoyé ton disk apres voilà jspr ke sa t edera ,by
-1