Messagerie Google (Gmail) par défaut

Fermé
LeCluz Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 - 27 juil. 2006 à 15:03
 jojo721977 - 17 févr. 2016 à 10:04
Bonjour,
je souhaiterai passer ma messagerie gmail en messagerie par défaut. Par exemple, lorsque je choisi "envoyer le lien par messagerie" dans Internet Explorer, je voudrai que ce soit mon compte google qui s'ouvre et non la mesasgerie outlook.
Bien sur, je suis allé voir dans les Options Internet > Programmes mais je ne peux choisir qu'entre MSN Explorer, Hotmail, Office Outlook ou Outlook Express. Oooooh ! Comme par hazard, que du Microsoft !!!
Je suppose qu'il doit exister une solution et trifouillant dans le registre mais je n'ai pas trouvé.
Si quelqu'un sait comment faire, ce serait merveilleux !
Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

Voilà comment configurer Windows pour tous les liens mailto, sans se soucier des clients de messagerie installés ou pas...

Moi, j'utilise chrome et ça fonctionne très bien.

Dans n'importe quelle fenêtre windows (excepté le bureau):
* Outils > Options des dossiers > Types de fichiers
* En haut de la liste des types de fichiers, cliquer “URL:Protocole MailTo”
* Cliquer sur “Avancé”
* Cliquer "Modifier..."
* Changer la ligne application en :
---------------------------------------------------------------
"C:\*cheminvers*\chrome.exe" https://mail.google.com/mail?extsrc=mailto&url=%1
---------------------------------------------------------------
*cheminvers* étant le chemin pour pointer vers Chrome sur votre machine
...pour moi, c'est planqué dans "document & settings/utilisateur....."
(il suffit de lire les propriétés du raccourci de Chrome pour obtenir le chemin complet)


Et le tour est joué !!!

........... la même chose pour configurer un autre client de mesagerie...
17
J'utilise chrome aussi.
Comme je dois faire?

La même chose?
0
Bonjour Skab,

je trouve ton idée intéressante et élégante. Quel config utilise-tu ?
Je suis pour ma part avec Windows XP Pro
J'ai essayé d'appliquer ta méthode, mais dans la liste des types de fichiers , je ne trouve pas URL:Protocole MailTo
J'ai essayé aussi de faire nouveau pour ajouter ce type, mais je sais pas faire jusqu'au bout.

Merci
Ia conseil
0
extra top
0
Super j'ai réussi ! :) . Grâce au message d'ericjulan, j'ai regardé à nouveau.
La procédure décrite par Sktab ers bien pour windows xp pro.

Pour Vista j'ai retourné le web dans tous les sens. Rien n'y fait
Ce que j'ai trouvé qui se rapproche le plus , il semble
- créer un protocol via la base de la registre
- puis y associer client mail

J'avoue que cela me dépasse un peu !
voici les explications détaillées de Microso$ himself en anglais.
http://msdn.microsoft.com/...

et un exemple avec un client mail
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc144109%28VS.85%29.aspx#sample_mail_program
0
génial, parfait... Merci
0
HBonjour Skab,

je trouve ton idée intéressante et élégante. Quel config utilise-tu ?
Je suis pour ma part avec Windows XP Pro
J'ai essayé d'appliquer ta méthode, mais dans la liste des types de fichiers , je ne trouve pas URL:Protocole MailTo
J'ai essayé aussi de faire nouveau pour ajouter ce type, mais je sais pas faire jusqu'au bout.

Merci
Ia conseil
5
Profil bloqué
5 juin 2011 à 00:27
Comme je te disais dans un commentaire plus haut, j'ai maintenant réussi. L'explication donné par Skab est bonne , c'est que je n'y ai été pas été suffisamment attentif .
Ouch !
Voici le détail de comment j'ai réussi avec Windows XP PRO
Clic sur Démarrer Mes Document Outil Options des dossiers Type de fichier.
Et c'est là qu'il faut être attentif pour trouver dans la colonne Type de fichiers "URL:MailTo Protocol" (c'est écrit ainsi dans mon cas). Il y a ici un liste très importante et je cherchais URL dans la colonne extension (c'était ça mon erreur). Comme la judicieusement et bien précisé Skab la ligne à trouver est en haut de la liste. Elle est bien dans la colonne type de fichier et dans la colonne Extensions cela affiche AUCUN . Ensuite faire Avancé Modifier , puis finir tout comme Skab indique .

Merci encore pour cette très belle astuce.

Si quelqu'un a des idées pour trouver une solution pour Vista , cela m'intéresserait bien.

Merci à tous , bonne journée ou soirée

ia Conseil
0
Pour ceux qui ont FireFox et la barre d'outils Google :

Dans FireFox :
-> Outils / Modules complémentaires
-> Google Toolbar (clic sur ce module)
-> clic sur Options
-> Onglet "Plus"

-> décocher "Envoyer avec gmail" : c'est le logiciel de courrier par défaut qui s'ouvrira (style Thunderbird, Outlook etc)

-> Cocher la case : c'est gmail qui s'ouvre. (De plus si le plug est connecté au compte gmail, on arrive direct dans gmail)

Il faut relancer FireFox pour que les modifs soient prises en compte.

++
4
marijon07 Messages postés 353 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 1
26 févr. 2014 à 17:04
Bonjour , bien embetée j'ai pas Toolbar . Comment faire ?

Je suis sur firefox
Merci
0
si.shy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 4
23 janv. 2014 à 13:19
Alternative pour les autres ayant Windows 7 ou autre:

-Ouvrez une page Chrome
-Allez sur votre compte Gmail
-Sur l'adresse url, cliquez sur les 2 losanges, un blanc et un gris juxtaposantes
-Cochez le bouton oui quand une fenêtre de dialogue vous demande si vous désirez que gmail s'ouvre lorsque vous cliquez sur des liens d'email.
4
marijon07 Messages postés 353 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 1
27 févr. 2014 à 07:38
Bonjour ,
Je ne trouve pas les losanges, je suis tres ennuyée de ne pas avoir ma messagerie par défaut
Pouvez vous m'aider , je suis sur firefox
Merci bonne journée
0
gp06 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
9 sept. 2014 à 15:30
Merci si.shy pour le tuyau, j'ai quant à moi trouvé les fameux losanges (sur Google Chrome) mais une fois l'option modifiée, les losanges ne s'affichent plus ! Quelqu'un sait-il pourquoi ? ... et comment les retrouver si besoin ?
0
Excellent, merci!
0
C super ça marche.....une manip tte simple.....aucune aplli ou extention a rajouter cool
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ceux qui pose des questions ou qui veulent s'initier dans le gmail voici un petit manuel qui vous saura utile :
https://www.01net.com/astuces/simplifiez-vous-la-messagerie-avec-gmail-501985.html
3
Salut,
En installant "Gmail notifier" (qui a en plus la particularité d'avertir de l'arrivée de nouveaux mails dans la barre de tache) le problème est résolu. il se met en messagerie par défaut et quand on fait un mailto: il renvoie vers la page gmail
2
Dans le même genre que gmail notifier on peut aussi installer [url=https://hangouts.google.com/webchat/start]google talk[/url] qui donne en plus accès à la messagerie instantanée google.
0
anonyme.org
26 nov. 2006 à 22:44
La google tool bar fait cela aussi automatiquement.
Sinon il y a une extension WebMailCompose decrite sur libellule : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2005/04/24/330-webmailcompose
qui se trouve jedbrown.net (mais elle ne fonctionne pas avec la version firefox 2.0)
1
Hello à tous,

je trouve l'idée de Skab intéressante et élégante.
Je suis avec comme config : Windows XP Pro .
J'ai essayé d'appliquer la méthode, mais dans la liste des types de fichiers , je ne trouve pas URL:Protocole MailTo
J'ai essayé aussi de faire nouveau pour ajouter ce type, mais je sais pas faire jusqu'au bout.

Merci
Ia conseil

s'il y a quelqu'un qui a réussi merci de me dire sa config svp .
1
sinon il y a le programme magic Affixa
ici
http://www.affixa.com/
1
Choub@k Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 1
3 sept. 2015 à 01:11
Un plugin Chrome soccupe de paramétré Chrome pour vous =)

https://chrome.google.com/webstore/detail/mailto-for-gmail/dgkkmcknielgdhebimdnfahpipajcpjn?hl=en-GB

Nickel pour moi !
1
Bonjour
j'ai le même probleme que toi et je n'ai toujours pas trouvé si tu as une réponse , merci de me faire signe .
A tres bientot
0
Même souhait pour ma part...
0
Bonjour,
et sur mac c'est possible également?
Merci!!!
0
Bonjour,
(je suis sur Mac scarlet ONE) et ne comprend pas grand chose du monde PC
mais voudrais aider mon mari
mon époux a un portable HP et une adresse gmail
son icone d'internet a disparu de son bureau
comment créer un alias de internet sur son bureau ???
bien merci à vous de nous aider
0
je voudrais retourner sur mon ancienne messagerie qui à du être deconnecter je suis tombée en panne d'ordi merci
0
lapsus63 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
2 sept. 2013 à 22:19
Sur Firefox 23 : Options > Applications
Rechercher "mailto" puis sélectionner Gmail (ou Yahoo si vous préférez).
Vous pouvez aussi personnaliser le comportement.

Par contre, en choisissant GMail, la fenêtre de rédaction du message s'affiche dans la page dans laquelle figure le lien mailto:// ; c'est un peu bidon.
0
Livinson00 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2022
22 mars 2015 à 10:36
En effet, l'explication de Google n'est pas très claire, car la clef à molette (Firefox) ne nous aide pas. Mais un ami m'a bien aidé. Merci à Sébi.
Donc voilà comment il faut faire : (avec Chrome) On ouvre sa messagerie Gmail. Dans la barre des adresses url a droit à côté de l'étoile des favoris il y a un signe avec deux losanges. Il faut cliquer la dessus et « autoriser mail.google.com à ouvrir tous les liens e-mail.
0