Rechercher : dans
Par :

Messagerie Google (Gmail) par défaut

Dernière réponse le 23 sep 2009 à 16:51:57 LeCluz, le 27 jui 2006 à 15:03:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaiterai passer ma messagerie gmail en messagerie par défaut. Par exemple, lorsque je choisi "envoyer le lien par messagerie" dans Internet Explorer, je voudrai que ce soit mon compte google qui s'ouvre et non la mesasgerie outlook.
Bien sur, je suis allé voir dans les Options Internet > Programmes mais je ne peux choisir qu'entre MSN Explorer, Hotmail, Office Outlook ou Outlook Express. Oooooh ! Comme par hazard, que du Microsoft !!!
Je suppose qu'il doit exister une solution et trifouillant dans le registre mais je n'ai pas trouvé.
Si quelqu'un sait comment faire, ce serait merveilleux !
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Messagerie Google (Gmail) par défaut » dans :
GMail - Compatibilité avec les clients de messagerie VoirC'est quoi, GMail ? GMail (Google mail) est un webmail, c'est à dire une boîte mail que l'on peut consulter avec un simple navigateur, tout comme Hotmail, Caramail ou Yahoo! Mail. Pourquoi GMail ? GMail a été créé par Google. Il a divers...
[IE 7 et 8] Modifier le moteur de recherche par défaut VoirPour Internet Explorer 7 Ouvrez Internet Explorer. Faites un clic sur la flèche dans la barre de recherche en haut à droite. Cliquez sur "Modifier les paramètres de recherche par défaut". Vous pouvez : Définir un moteur de recherche...
Google Mail - Configurer Gmail VoirUne fois que vous savez vous servir de Gmail, il devient intéressant de vous plonger dans son paramétrage. Pour accéder aux options de configuration, cliquez sur le lien « Paramètres » situé sur le bord supérieur de l’interface. Certains...
Télécharger Google Talk VoirGoogle Talk est un logiciel de messagerie instantanée (chat) offrant notamment les fonctionnalités suivantes: Messagerie instantanée : chattez avec tous vos contacts Google Talk et Gmail en temps réel. Appels vocaux gratuits de PC à PC : vous...

1

sam.bond, le 22 nov 2006 à 12:38:18

Bonjour
j'ai le même probleme que toi et je n'ai toujours pas trouvé si tu as une réponse , merci de me faire signe .
A tres bientot

Répondre à sam.bond

2

Brain, le 24 nov 2006 à 14:34:58

Même souhait pour ma part...

Répondre à Brain

3

Huissier, le 24 nov 2006 à 20:52:19
  • +2

Salut,
En installant "Gmail notifier" (qui a en plus la particularité d'avertir de l'arrivée de nouveaux mails dans la barre de tache) le problème est résolu. il se met en messagerie par défaut et quand on fait un mailto: il renvoie vers la page gmail

Répondre à Huissier

9

Ch'tio, le 14 jan 2009 à 22:29:43
  • +2

Dans le même genre que gmail notifier on peut aussi installer [url=http://www.google.com/talk/intl/fr/]google talk/url qui donne en plus accès à la messagerie instantanée google.

Répondre à Ch'tio

5

anonyme.org, le 26 nov 2006 à 22:44:12
  • +1

La google tool bar fait cela aussi automatiquement.
Sinon il y a une extension WebMailCompose decrite sur libellule : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2005/04/24/330-w­ebmailcompose
qui se trouve jedbrown.net (mais elle ne fonctionne pas avec la version firefox 2.0)

Répondre à anonyme.org

6

alain, le 3 oct 2007 à 13:38:09

Bonjour,
et sur mac c'est possible également?
Merci!!!

Répondre à alain

7

lalou, le 22 nov 2007 à 20:43:53

Bonjour,
(je suis sur Mac scarlet ONE) et ne comprend pas grand chose du monde PC
mais voudrais aider mon mari
mon époux a un portable HP et une adresse gmail
son icone d'internet a disparu de son bureau
comment créer un alias de internet sur son bureau ???
bien merci à vous de nous aider

Répondre à lalou

8

lucky, le 23 mar 2008 à 21:33:50

Je voudrais retourner sur mon ancienne messagerie qui à du être deconnecter je suis tombée en panne d'ordi merci

Répondre à lucky

10

solitaire, le 12 mai 2009 à 14:43:53
  • +1

Pour ceux qui pose des questions ou qui veulent s'initier dans le gmail voici un petit manuel qui vous saura utile :
http://www.01net.com/editorial/501985/simplifiez-vous-la-mes­sagerie-avec-gmail/

Répondre à solitaire

12

shewy80, le 1 sep 2009 à 10:38:57
  • +2

Pour ceux qui ont FireFox et la barre d'outils Google :

Dans FireFox :
-> Outils / Modules complémentaires
-> Google Toolbar (clic sur ce module)
-> clic sur Options
-> Onglet "Plus"

-> décocher "Envoyer avec gmail" : c'est le logiciel de courrier par défaut qui s'ouvrira (style Thunderbird, Outlook etc)

-> Cocher la case : c'est gmail qui s'ouvre. (De plus si le plug est connecté au compte gmail, on arrive direct dans gmail)

Il faut relancer FireFox pour que les modifs soient prises en compte.

++

Répondre à shewy80

13

skab, le 23 sep 2009 à 16:51:57
  • +2

Voilà comment configurer Windows pour tous les liens mailto, sans se soucier des clients de messagerie installés ou pas...

Moi, j'utilise chrome et ça fonctionne très bien.

Dans n'importe quelle fenêtre windows (excepté le bureau):
* Outils > Options des dossiers > Types de fichiers
* En haut de la liste des types de fichiers, cliquer “URL:Protocole MailTo”
* Cliquer sur “Avancé”
* Cliquer "Modifier..."
* Changer la ligne application en :
---------------------------------------------------------------
"C:\*cheminvers*\chrome.exe" https://mail.google.com/mail?extsrc=mailto&url=%1
---------------------------------------------------------------
*cheminvers* étant le chemin pour pointer vers Chrome sur votre machine
...pour moi, c'est planqué dans "document & settings/utilisateur....."
(il suffit de lire les propriétés du raccourci de Chrome pour obtenir le chemin complet)

Et le tour est joué !!!

........... la même chose pour configurer un autre client de mesagerie...

Répondre à skab