Posez votre question Signaler

Messagerie Google (Gmail) par défaut

LeCluz 24Messages postés jeudi 29 septembre 2005Date d'inscription 21 septembre 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 mars 2015 à 10:36
Bonjour,
je souhaiterai passer ma messagerie gmail en messagerie par défaut. Par exemple, lorsque je choisi "envoyer le lien par messagerie" dans Internet Explorer, je voudrai que ce soit mon compte google qui s'ouvre et non la mesasgerie outlook.
Bien sur, je suis allé voir dans les Options Internet > Programmes mais je ne peux choisir qu'entre MSN Explorer, Hotmail, Office Outlook ou Outlook Express. Oooooh ! Comme par hazard, que du Microsoft !!!
Je suppose qu'il doit exister une solution et trifouillant dans le registre mais je n'ai pas trouvé.
Si quelqu'un sait comment faire, ce serait merveilleux !
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
Voilà comment configurer Windows pour tous les liens mailto, sans se soucier des clients de messagerie installés ou pas...

Moi, j'utilise chrome et ça fonctionne très bien.

Dans n'importe quelle fenêtre windows (excepté le bureau):
* Outils > Options des dossiers > Types de fichiers
* En haut de la liste des types de fichiers, cliquer “URL:Protocole MailTo”
* Cliquer sur “Avancé”
* Cliquer "Modifier..."
* Changer la ligne application en :
---------------------------------------------------------------
"C:\*cheminvers*\chrome.exe" https://mail.google.com/mail?extsrc=mailto&url=%1
*cheminvers* étant le chemin pour pointer vers Chrome sur votre machine
...pour moi, c'est planqué dans "document & settings/utilisateur....."
(il suffit de lire les propriétés du raccourci de Chrome pour obtenir le chemin complet)

Et le tour est joué !!!

........... la même chose pour configurer un autre client de mesagerie...
cy59- 15 août 2011 à 10:43
avec vista
comment Changer la ligne application dans le registre il faut connaitre et savoir mettre LES LIENS pour avoir une liste de messageries à choisir au gré pour mettre par defaut
actuellemnt je n ai que windowsmail qui est dans la liste par defaut
COMMENT TROUVER CES LIENS POUR FAIRE UN COPIER COLLER
VOTRE EXEMPLE
* Changer la ligne application en :
"C:\*cheminvers*\chrome.exe" https://mail.google.com/mail?extsrc=mailto&url=%1
Répondre
moulinette- 1 janv. 2012 à 12:28
bonjours je suis sur firefox et dans outils je n'ai pas dossiers et types de dossiers que faire ??merci ++
Répondre
meb7- 20 mai 2012 à 06:54
Bonjour
Je suis dans le cas que moulinette,
Pas de solution sous VISTA. Il faudrait un fichier .reg pour le changer dans le registre.
Je ne sais pas dans quel arborescence de regedit il faut changer Destinataire de message.
Aidez nous SVP. Merci
Répondre
Zabimaru89- 8 janv. 2013 à 11:12
@Moulinette : "Outils > Options des dossiers > Types de fichiers" dans une fenêtre windows... le poste de travail par exemple, pas Firefox.
Répondre
skab- 22 sept. 2013 à 13:36
Bonjour a tous

Pardon pour l'omission, il s'agit de la version XP de windows sur laquelle cette méthode fonctionne.

Pour le lien exact à inscrire, une correction également :
"C:\*cheminvers*\chrome.exe" https://mail.google.com/mail?extsrc=mailto
(supprimer &url%1)

Pour les versions windows 7even et 8... je n'ai pas testé, désolé.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
HBonjour Skab,

je trouve ton idée intéressante et élégante. Quel config utilise-tu ?
Je suis pour ma part avec Windows XP Pro
J'ai essayé d'appliquer ta méthode, mais dans la liste des types de fichiers , je ne trouve pas URL:Protocole MailTo
J'ai essayé aussi de faire nouveau pour ajouter ce type, mais je sais pas faire jusqu'au bout.

Merci
Ia conseil
iaconseil 2Messages postés dimanche 5 juin 2011Date d'inscription 28 juin 2011 Dernière intervention - 5 juin 2011 à 00:27
Comme je te disais dans un commentaire plus haut, j'ai maintenant réussi. L'explication donné par Skab est bonne , c'est que je n'y ai été pas été suffisamment attentif .
Ouch !
Voici le détail de comment j'ai réussi avec Windows XP PRO
Clic sur Démarrer Mes Document Outil Options des dossiers Type de fichier.
Et c'est là qu'il faut être attentif pour trouver dans la colonne Type de fichiers "URL:MailTo Protocol" (c'est écrit ainsi dans mon cas). Il y a ici un liste très importante et je cherchais URL dans la colonne extension (c'était ça mon erreur). Comme la judicieusement et bien précisé Skab la ligne à trouver est en haut de la liste. Elle est bien dans la colonne type de fichier et dans la colonne Extensions cela affiche AUCUN . Ensuite faire Avancé Modifier , puis finir tout comme Skab indique .

Merci encore pour cette très belle astuce.

Si quelqu'un a des idées pour trouver une solution pour Vista , cela m'intéresserait bien.

Merci à tous , bonne journée ou soirée

ia Conseil
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Pour ceux qui ont FireFox et la barre d'outils Google :

Dans FireFox :
-> Outils / Modules complémentaires
-> Google Toolbar (clic sur ce module)
-> clic sur Options
-> Onglet "Plus"

-> décocher "Envoyer avec gmail" : c'est le logiciel de courrier par défaut qui s'ouvrira (style Thunderbird, Outlook etc)

-> Cocher la case : c'est gmail qui s'ouvre. (De plus si le plug est connecté au compte gmail, on arrive direct dans gmail)

Il faut relancer FireFox pour que les modifs soient prises en compte.

++
marijon07 295Messages postés mercredi 23 février 2011Date d'inscription 16 juin 2015 Dernière intervention - 26 févr. 2014 à 17:04
Bonjour , bien embetée j'ai pas Toolbar . Comment faire ?

Je suis sur firefox
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Pour ceux qui pose des questions ou qui veulent s'initier dans le gmail voici un petit manuel qui vous saura utile :
http://www.01net.com/editorial/501985/simplifiez-vous-la-messagerie-avec-gmail/
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,
En installant "Gmail notifier" (qui a en plus la particularité d'avertir de l'arrivée de nouveaux mails dans la barre de tache) le problème est résolu. il se met en messagerie par défaut et quand on fait un mailto: il renvoie vers la page gmail
Ch'tio- 14 janv. 2009 à 22:29
Dans le même genre que gmail notifier on peut aussi installer [url=http://www.google.com/talk/intl/fr/]google talk/url qui donne en plus accès à la messagerie instantanée google.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Alternative pour les autres ayant Windows 7 ou autre:

-Ouvrez une page Chrome
-Allez sur votre compte Gmail
-Sur l'adresse url, cliquez sur les 2 losanges, un blanc et un gris juxtaposantes
-Cochez le bouton oui quand une fenêtre de dialogue vous demande si vous désirez que gmail s'ouvre lorsque vous cliquez sur des liens d'email.
marijon07 295Messages postés mercredi 23 février 2011Date d'inscription 16 juin 2015 Dernière intervention - 27 févr. 2014 à 07:38
Bonjour ,
Je ne trouve pas les losanges, je suis tres ennuyée de ne pas avoir ma messagerie par défaut
Pouvez vous m'aider , je suis sur firefox
Merci bonne journée
Répondre
gp06 1Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 9 septembre 2014 Dernière intervention - 9 sept. 2014 à 15:30
Merci si.shy pour le tuyau, j'ai quant à moi trouvé les fameux losanges (sur Google Chrome) mais une fois l'option modifiée, les losanges ne s'affichent plus ! Quelqu'un sait-il pourquoi ? ... et comment les retrouver si besoin ?
Répondre
ExpéNATURE- 14 janv. 2015 à 20:36
Excellent, merci!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
La google tool bar fait cela aussi automatiquement.
Sinon il y a une extension WebMailCompose decrite sur libellule : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2005/04/24/330-webmailcompose
qui se trouve jedbrown.net (mais elle ne fonctionne pas avec la version firefox 2.0)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Hello à tous,

je trouve l'idée de Skab intéressante et élégante.
Je suis avec comme config : Windows XP Pro .
J'ai essayé d'appliquer la méthode, mais dans la liste des types de fichiers , je ne trouve pas URL:Protocole MailTo
J'ai essayé aussi de faire nouveau pour ajouter ce type, mais je sais pas faire jusqu'au bout.

Merci
Ia conseil

s'il y a quelqu'un qui a réussi merci de me dire sa config svp .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
sinon il y a le programme magic Affixa
ici
http://www.affixa.com/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
j'ai le même probleme que toi et je n'ai toujours pas trouvé si tu as une réponse , merci de me faire signe .
A tres bientot
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
et sur mac c'est possible également?
Merci!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
(je suis sur Mac scarlet ONE) et ne comprend pas grand chose du monde PC
mais voudrais aider mon mari
mon époux a un portable HP et une adresse gmail
son icone d'internet a disparu de son bureau
comment créer un alias de internet sur son bureau ???
bien merci à vous de nous aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je voudrais retourner sur mon ancienne messagerie qui à du être deconnecter je suis tombée en panne d'ordi merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sur Firefox 23 : Options > Applications
Rechercher "mailto" puis sélectionner Gmail (ou Yahoo si vous préférez).
Vous pouvez aussi personnaliser le comportement.

Par contre, en choisissant GMail, la fenêtre de rédaction du message s'affiche dans la page dans laquelle figure le lien mailto:// ; c'est un peu bidon.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En effet, l'explication de Google n'est pas très claire, car la clef à molette (Firefox) ne nous aide pas. Mais un ami m'a bien aidé. Merci à Sébi.
Donc voilà comment il faut faire : (avec Chrome) On ouvre sa messagerie Gmail. Dans la barre des adresses url a droit à côté de l'étoile des favoris il y a un signe avec deux losanges. Il faut cliquer la dessus et « autoriser mail.google.com à ouvrir tous les liens e-mail.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Messagerie Google (Gmail) par défaut  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.