Posez votre question Signaler

Supprimer doublons Excel dans une colonne [Résolu/Fermé]

coeurderose - Dernière réponse le 6 nov. 2012 à 15:59
Bonjour,
j'ai une liste dans une feuille excel avec plein de doublon que je ne desire pas . pouvez vous m'indiquer la formule pour qu'il n'y est plus de doublon.
merci d'avance
coeurderose
Lire la suite 
Réponse
+364
moins plus
Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet interesse encore mais pour info, il y a une commande dans excel qui permet d'extraire les doublons:

menu "Données" "Filtres" et filtre élaboré.

La dedans il suffit de selectionner la colonne où se trouvent les doublons puis de cocher "extraire sans doublon"!

La seule chose est que si votre colonne n'est pas épurée au niveau du contenu (c'est à dire qu'il y a des espaces qui nont rien à faire là) il peut y avoir des problèmes.

Bon courage!

Othi.- 28 févr. 2011 à 20:26
1000000000000000000 Mercis !!
Je vais gagner plusieurs heures de travail !!
goldrazor 9Messages postés lundi 20 août 2007Date d'inscription 13 août 2013 Dernière intervention - 6 nov. 2012 à 15:59
Je crois que tu viens de me faire gagner une vie de travail,merci !
Répondre
Réponse
+37
moins plus
Bonjour
Je n ai pas de formule précisement, mais j ai une technique qui marche bien.
Tu tries ta liste par ordre alphabétique et dans la colonne a coté à la ligne 2 tu tapes la formules =si(A2=A1;"******";""), ensuite tu copies cette formule vers le bas puis tu copies-collage spéciale "valeur" toute ta colonne dans la colonne d a coté.Ensuite tu tries tes 3 colonnes sur la 3eme colonne et tu peux supprimer toutes les lignes sur lesquelles tu as ****** dans la 3eme colonne.

ren- 18 oct. 2007 à 16:44
Salut salut,
Je vois le principe de le méthode à Euskal mais je chipote et je n'y arrive pas. Je débarque dans Excell faut dire.
1- Comment copier la formule vers le bas ?
2- Pour le copie-collage spécial, c'est quelle collone que je colle, ma colonne de données ou celle des formules...
Merci à celui qui peut détailler un peu la mise en oeuvre de la méthode Euskal.

Ren
ludolekine- 8 déc. 2009 à 18:27
Salut,

Je suis vraiment très intéressé par ta formule mais ne comprend pas comment la mettre en application.
J'ai un gros fichier excel et j'aimerai marquer avec tes petits ********* les adresses en doublons...
Mais je ne saisis pas ton truc de copie, collage et tout ça... tu peux m'expliquer? Merci
jjdk 252Messages postés mardi 16 septembre 2003Date d'inscription 25 juillet 2014 Dernière intervention - 6 janv. 2010 à 15:50
Excellent !
Bonne année à tous
Dyder- 8 oct. 2010 à 15:53
Je n'avais pas pensé à cette idée, simple mais astucieux et qui fonctionne à merveille.
J'ai trié mes doublons dans mes 1000 références en un temps record.
stradale64- 4 janv. 2011 à 15:01
génial
ça fait une heure que je cherche un truc tout bête pour ne garder que les doublons.
le pied.

merci
Réponse
+14
moins plus
Bonjour à tous (et bonne et heureuse année 2010 à tous !!!)

intéressant la formule =si(A2=A1;"******";"") : simple et concis !!! Je n'y avais pas pensé.
J'en connais une autre qui ne nécessite pas le tri au préalable :
- on ajoute une colonne dans laquelle on colle la formule =SI(EQUIV(A:A;A:A;0)=LIGNE();"ok";"doublon")
A:A doit être remplacé par le nom de la colonne à dédoublonner.
Il suffit ensuite de faire un filtre automatique (dans Données/Filtre) sur la colonne dans laquelle apparaissent les "ok" et doublons" et sélectionnez "doublon", sélectionner les lignes et les supprimer par 'clic droit Supprimer'

Voilà, le fichier est dédoublonné !!!

Bons dédoublonnages pour 2010

Tzn- 16 févr. 2010 à 14:49
Bonjour tout le monde,

J'ai une question très similaire.

J'ai 2 colonnes et je voudrais supprimer dans seulement l'une des deux, les doublons relatifs à toutes les deux (lignes).
Bref, je veux faire une suppression de doublons par lignes mais laisser une de mes deux colonnes telle quelle.

Je ne sais pas si je me fais comprendre...

Pouvez-vous m'aider?

D'avance, un tout grand merci!
Bluetiger007 129Messages postés dimanche 19 juillet 2009Date d'inscription 27 mars 2012 Dernière intervention - 27 août 2010 à 12:52
Bonjour,
Je commence par remercier Dr. LOVE ta solution à resolut à 60% mon problème ,
la particularité de mon problème et que je veu q tout ce ki repeté plus d'une foi disparaise(soi suprimé!) pas seulemn le doublon ki va avec! lui et son doublon pour faire place au donné qui napparaisse qu'une seul foi!
Merci pour vos réponses!
urgen!!!
bonn journé à tous
:-)
BATIA770- 30 août 2010 à 01:11
EST CE QUE C EST NORMAL QUE JE N ARRIVE PAS A FILTRER AU DESSUS DE LA LIGNE 2628 ?? AU SECOURS
BATIA
Bluetiger007 129Messages postés dimanche 19 juillet 2009Date d'inscription 27 mars 2012 Dernière intervention - 1 sept. 2010 à 11:00
c'est peu etr lié à la puissance de ta machine?
essé avec un pc plus puissant....
Rachou- 19 janv. 2011 à 10:11
MERCI ! c 'est la formule que je cherchais
Réponse
+10
moins plus
Encore plus simple, pour supprimer les doublons : sélectionner la ou les colonnes, cliquer sur "données" puis "filtrer", puis "filtre avancé" ou "filtre élaboré", puis cocher "extraction sans doublons"; Voilà ! Bon courage à tous

sucrette- 3 août 2009 à 16:21
Heu... je dois pas avoir totu compris car :

Données, filtre elaboré, ok

cocher la case extraction sans doublon, ok

Mais que mettre dans "zone de critère"???

En fait, moi, j'ai une formule de ce style, c'est peut etre pour ca que ca ne fait rien du tout quand je fait le filtre élaboré...

je n'ai qu'une seule colonne, et dans chacune des cellules, il y a une formule qui reprend la colonne CP et la colonne Ville d'un autre tableau.

ex : C1 = Listing!A1&" "&Listing!B1

La formule fonctionne bien, j'ai bien pu trier ma colonne par ordre croissant, mais que faire pour enlever les doublons sans faire 15 colonnes différentes?
Nono au boulot !- 23 nov. 2009 à 10:15
Bonjour,

Il y a un outil très simple dans Excel qui permet de supprimer tous les doublons sans aucun effort, il suffit (version 2007) d'aller sur données, et supprimer les doublons. Il va vous demander dans quelle colonne vous souhaitez les supprimer et il suffit de la cocher. Pour supprimer des données identiques pour une ligne, il suffit de cocher plusieurs colonnes (toutes celles qui font que la ligne est identique) et là, cela ne supprimera que les lignes ayant des données identiques, plus seulement une colonne.

Bon courage !
Réponse
+10
moins plus
Pour extraire les doublons dans une colonne Excel :

* Cliquer sur le menu "Données"
* "Filtrer"
* "Filtre élaboré"
* Dans ce menu, sélectionner la colonne où se trouvent les doublons
* Cocher la case "Extraire sans doublon"

Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
Ca y'est, j'ai pigé, bon truc, merci.
C'est la col 2 avec les ****** qu'on copie valeur dans la col 3.

ren

Zaza- 29 janv. 2010 à 12:03
Ce que je capte pas c'est à quoi ca sert ?
puisque les doublons apparaissent déjà en mode **** dans la colonne 2...
est ce une question con?
Réponse
+4
moins plus
Merci David.

En effet la commande "filtrer sans doublons" de Excel marche très bien.

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Vraiment super cette formule. C'est fou que je n'y aie pas pensé avant, car c’est tellement simple quand on y pense !!!!
Un grand merci car ça m'a changé la vie. C'est surtout mes yeux qui sont content !

Réponse
+4
moins plus
MERCI DAVID pour ton post tu m'as enormément aidé

Ce document intitulé «  Supprimer doublons Excel dans une colonne  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.