Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[excel] supprimer doublon dans une colonne

coeurderose, le jeudi 27 juillet 2006 à 14:53:05
Bonjour,
j'ai une liste dans une feuille excel avec plein de doublon que je ne desire pas . pouvez vous m'indiquer la formule pour qu'il n'y est plus de doublon.

merci d'avance
coeurderose
Répondre à coeurderose  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
euskal75, le vendredi 28 juillet 2006 à 17:16:44
Bonjour
Je n ai pas de formule précisement, mais j ai une technique qui marche bien.
Tu tries ta liste par ordre alphabétique et dans la colonne a coté à la ligne 2 tu tapes la formules =si(A2=A1;"******";""), ensuite tu copies cette formule vers le bas puis tu copies-collage spéciale "valeur" toute ta colonne dans la colonne d a coté.Ensuite tu tries tes 3 colonnes sur la 3eme colonne et tu peux supprimer toutes les lignes sur lesquelles tu as ****** dans la 3eme colonne.
Répondre à euskal75

8

• Ce message vous semble utile, votez !
ren, le jeudi 18 octobre 2007 à 16:44:43
Salut salut,
Je vois le principe de le méthode à Euskal mais je chipote et je n'y arrive pas. Je débarque dans Excell faut dire.
1- Comment copier la formule vers le bas ?
2- Pour le copie-collage spécial, c'est quelle collone que je colle, ma colonne de données ou celle des formules...
Merci à celui qui peut détailler un peu la mise en oeuvre de la méthode Euskal.

Ren
Répondre à ren

2

• 2
euskal75, le vendredi 28 juillet 2006 à 17:21:31
Bonjour
Je n ai pas de formule précisement, mais j ai une technique qui marche bien.
Tu tries ta liste par ordre alphabétique et dans la colonne a coté à la ligne 2 tu tapes la formules =si(A2=A1;"******";""), ensuite tu copies cette formule vers le bas puis tu copies-collage spéciale "valeur" toute ta colonne dans la colonne d a coté.Ensuite tu tries tes 3 colonnes sur la 3eme colonne et tu peux supprimer toutes les lignes sur lesquelles tu as ****** dans la 3eme colonne.
Répondre à euskal75

5

• 1
Xris, le jeudi 26 avril 2007 à 11:31:39
un grand merci pour cette formule...qui je dois l'avouer se révèle bien plus rapide et efficace que les procédés propres à XL.

Je viens de supprimer 520 doublons d'une liste de 1874 lignes en seulement 1'20", tout simplement trop COOOOOOOOOL !!!!!!

Avant de connaitre ce truc je supprimais manuellement...mes yeux s'en souviennent encore et quelle perte de temps !!!!

Très sympa ces trucs et astuces !!!
Répondre à Xris

6

VALERIE, le samedi 28 avril 2007 à 07:51:22
J'en ai profité aussi, merci beaucoup, économie d'heure et de fatigue visuelle, vraiment merci et bravo
Répondre à VALERIE

3

David, le jeudi 18 janvier 2007 à 14:08:01
Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet interesse encore mais pour info, il y a une commande dans excel qui permet d'extraire les doublons:

menu "Données" "Filtres" et filtre élaboré.

La dedans il suffit de selectionner la colonne où se trouvent les doublons puis de cocher "extraire sans doublon"!

La seule chose est que si votre colonne n'est pas épurée au niveau du contenu (c'est à dire qu'il y a des espaces qui nont rien à faire là) il peut y avoir des problèmes.

Bon courage!
Répondre à David

4

Confidentiel, le jeudi 8 mars 2007 à 13:54:49
Merci David.

En effet la commande "filtrer sans doublons" de Excel marche très bien.
Répondre à Confidentiel

7

Victor, le lundi 8 octobre 2007 à 12:16:05
Bonjour,

Vraiment super cette formule. C'est fou que je n'y aie pas pensé avant, car c’est tellement simple quand on y pense !!!!
Un grand merci car ça m'a changé la vie. C'est surtout mes yeux qui sont content !
Répondre à Victor

9

ren, le jeudi 18 octobre 2007 à 17:04:07
Bonjour,
Ca y'est, j'ai pigé, bon truc, merci.
C'est la col 2 avec les ****** qu'on copie valeur dans la col 3.

ren
Répondre à ren

10

manu, le mardi 12 février 2008 à 11:39:15
bonjour !

merci bien pour vos aides d'abord.

moi j'ai une variante : je voudrai supprimer des LIGNES doublons et pas seulement des cellules doublons... en fait, dans mon fichier il peut (et il y en a beaucoup !) y avoir des cellules identiques sans que les LIGNES soient entièrement identiques... or moi je veux seulement supprimer les lignes qui sont entièrement identiques...

mais seulement, est ce possible ...??
Répondre à manu

11

funkyleo, le lundi 7 avril 2008 à 14:08:30
Bonjour,

moi c'est un peu pareil sauf que la fonction de filtre élaboré est ok pour moi.
MAIS là, je dois faire un trie spécial.

Il faut que je trie 2 listes... mais dans la plus longue liste, je dois supprimer les doublons se raportant à l'autre liste, qui est plus courte. Il faut que je supprime donc les 2 lignes identiques pour pas les retrouver dans la liste...

J'sais pas si vous m'avez compris mais je sais que c'est compliqué (autant la manip que l'explication) ...

Merci d'avance pour votre aide

Léo
Répondre à funkyleo

12

dany06, le mardi 16 septembre 2008 à 10:58:06
Excel te permet d'avoir un système plus simple. Un exemple pas mal fait ici :

http://www.tout-savoir.net/...
Répondre à dany06
[VBA Excel] Supprimer les colonnes vides (Résolu) Bonjour, J'ai une feuille excel avec des colonnes vides. Je souhaiterai automatiser leur suppression en VBA. Ces colonnes peuvent être n'importe ou et le nombre de ligne est variable. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2317639-vba-excel-supprimer-les-colonnes-vides
*macro condition suppression pr colonne vide (Résolu) Bonjour Membres de CCM, J'aimerais que vous m'aidiez pour ma macro Excel déjà réalisée.... J'aimerais la compléter de la facon suivante: Mettre le code permettant de supprimer les colonnes blanches (vides en fait) ! donc mettre une... www.commentcamarche.net/forum/affich-7987804-macro-condition-suppression-pr-colonne-vide
(VBA)Suppression de colonne vide (Résolu) Bonjour, Je souhaite qu'excel parcour les colonnes de C4 à V4 et que lorsqu'il tombe sur une cellule vides, il supprime la colonne vide de mon tableau. J'ai essayé de faire une formule mais impossible de trouver l'erreur. Voici ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-4571328-vba-suppression-de-colonne-vide
Import CSV: Mauvais alignement des datesVous avez ouvert un fichier CSV avec Excel contenant une colonne de dates et ces dernières sont mal alignées. Elles sont par exemple tantôt alignées à droite, tantôt à gauche. A vrai dire, il se peut que votre problème soit plus grave que vous ne... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13108-import-csv-mauvais-alignement-des-dates
Eviter les doublons dans ExcelEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1258-eviter-les-doublons-dans-excel
[Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnesMicrosoft est configuré par défaut pour réaliser un tri sur les colonnes (Données / Trier). Pour trier les données horizontalement, il suffit de sélectionner les données à trier, puis de cliquer sur le bouton Options et, dans le panneau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2630-excel-trier-sur-les-lignes-horizontalement-non-les-colonnes
Effacer cellules excel sous conditions (Résolu)Bonjour, J'ai réalisé un planning mensuel d'astreinte pompier sur Excel regroupant en colonne les noms des sapeurs répartis par poste et en ligne les jours de la semaine. Je souhaiterai établir un planning individuel pour chaque pompier... www.commentcamarche.net/forum/affich-5566797-effacer-cellules-excel-sous-conditions
Copier/coller colonne vrs autre fichier excel (Résolu)Bonjour, j'ai un fichier excel avec plusieurs colonnes contenant des valeurs. Je voudrais juste récupérer certaines colonnes pour les coller dans un autre fichier excel. Je veux seulement récupérer les colonnes A et E (avec les valeurs qui sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-9482139-copier-coller-colonne-vrs-autre-fichier-excel
Filtrer les données sans doublos (Résolu)Bonjour, J'aimerai trouver un moyen de filtrer une colonne sur Excel sans doublons. Merci d'avance pour votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-3768210-filtrer-les-donnees-sans-doublos
SQL - Modification de tableModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqldrop.php3