Quel logiciel (gratuit de préférence) pour compresser des vidéo prise avec mon c

Résolu/Fermé
anonyme - 6 mai 2010 à 17:12
 anonyme - 23 oct. 2010 à 15:23
pourriez vous m'indiquer s'il existe des logiciels(gratuit de préférence ) pour compresser des vidéo prise avec mon caméscope numérique pour pouvoir les envoyer par mail
A voir également:

13 réponses

Bonjour En complément à ma réponse du 22 octobre et après recherche dans mon Blog dédié aux trucs sur Internet, je puis rajouter les précisions suivantes : > Scindez un fichier volumineux De nombreuses messageries, ainsi que des fournisseurs d’accès à Internet, interdisent l’envoi de fichiers dont la taille dépasse un certain plafond, par exemple 5 Mo. Si vous voulez transmettre un fichier plus volumineux, il y a une solution :le scinder en plusieurs parties. Vous enverrez chacune d’entre elles dans un courrier séparé et demanderez à votre destinataire de «recoller les morceaux ». Nous vous conseillons le logiciel gratuit Xtremsplit (voir l’illustration 1), disponible sur http://t.01net.com/tc29414 . Son principal avantage : il permet de créer des fichiers autoex-tractibles, ce qui signifie que, pour reconstituer le fichier d’origine, votre destinataire n’aura pas besoin d’installer également Xtremsplit. 1) Une fois le programme installé, lancez-le, cochez Couper, puis cliquez sur S et choisissez le fichier à scinder. 2) Spécifiez le nombre de morceaux, ou leur taille maximale, dans le menu déroulant Taille des parties (Mo). 3) Cochez l’option XtremsplitSFX Auto extractible et cliquez sur Couper. Le logiciel crée dans le même dossier que le fichier scindé plusieurs fichiers portant le même nom que ce dernier, mais avec un suffixe différent : 001,002… 4) Vous pouvez envoyer alors tous ces fichiers dans des courriels séparés. 5) Une fois que votre destinataire a reçu tous les fichiers, il doit les placer dans le même dossier et lancer le premier fichier, celui portant l’extension .Exe. Le logiciel intégré dans le fichier se lance automatiquement. Il suffit ensuite de cliquer sur Coller: le fichier d’origine est alors reconstitué chez le destinataire. Bien amicalement
1
Bonsoir, Essaie de faire un tour ici : http://jetel.free.fr/vid_mpeg.htm P: attention, bien souvent les Fournisseurs Accès à Internet ou fournisseurs d'adresses mails, ne supportent pas plus de 10 Mo en fichiers joins, cela revient a ce que la personne qui recevra ton fichier ou tes fichiers, sera obligé d'avoir le même logiciel pour la décompression et si de plus tu viens à le découper en plusieurs morceaux, il lui faudra aussi le même logiciel ....je ne suis pas une pro mais il ne me semble pas dire de bêtises. Bonne continuation, P
0
Merci beaucoup effectivement ce n'est pas simple.
0
Bonsoir, Pour information et pas de panique, C'est plus compliqué à expliquer qu'à faire. le format de prises de vues vidéo est généralement AVI Pour les DVD c'est JPG et pour circuler dur le net c'est le format FLV. Le format FLV est le format de toutes les vidéo que l'on peut importer Youtube Daylimotion etc. Vous trouverez le logiciel capable d'importer les video sur le net ici c'est gratuit en plus : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/41212.html Suivez cette procédure : Vous lancez votre programme sans problème, je m'en sert. Votre correspondant en fait autant puisque vous lui aurais dit de télécharger le même programme. Ensuite vous vous inscrivez chez Youtube ou un autre hébergeur Daylimotion C'est toujours gratuit. Un fois inscrit, vous avez la possibilité d'envoyer des vidéos sur Youtube ou l'autre. Vous n'avez pas à modifier le format de votre enregistrement du camescope. à part que la video soit sur votre disque dur. Le transfert de la video depuis votre disque dur vers Daylimotion ou l'autre se fait sans problème par ce que leur application vous demande de parcourir Une fois que vous avez pointé sur la video et validé l'exportation, la vidéo sera installée chez l'hébergeur et traduite automatiquement au format FLV. dans votre classeur réservé chez l'hébergeur. Que bien entendu vous aurez choisi de ne pas partager sur le net. Il y a des cases à cocher. Donc personne sauf vous et ceux à qui vous communiquerez les codes d'accès ne peut voir vos films. La personne à qui vous aurez communiqué les codes d'accès pourra lire depuis son PC votre vidéo comme vous le faites à chaque fois que vous cliquez sur une vidéo qui se trouve sur Youtube. C'est ici qu'intervient le logiciel Free FLV converter gratuit Par ce que sur Youtube vous pouvez voir une vidéo mais pas l'enregistrer. Votre correspondant lance le logiciel Youtube il y a dans la fenêtre de téléchargement une petite fenêtre pour copier l'URL de votre vidéo. Le logiciel importera la video mais en plus il va reconvertir le fichier reçu dans le format que vous aurez choisi en AVI ou en JPG etc. il peut mêm faire l'inverse. C'est out et c'est gratuit. Je vous conseille avant de travailler avec le logiciel sur une video personnelle d'importer directement des video qui se trouvent sur Youtube ou un autre hébergeur et vous aurez la surprise de constater qu'il vous les enregistre dans le répertoire que vous aurz choisi au format que vous aurez choisi. La seule différence avec le logiciel gratuit est que vous ne pouvez importer que deux films en même temps au lieu de neuf avec la version payante et avec moins de fonctions. allez ne perdez pas de temps au boulot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si t'as moins de 1G de volume à envoyer, tu peux utiliser "PANDO". Il est gratuit et facile d'utilisation. Par contre le destinataire doit aussi installer ce logiciel qui, tout est prévu, est joint à ton mail. Ensuite c'est le principe d'un torrent. Cordialement. PH
0
Bonsoir Travailler avec PICASA3 c'est simple
0
Gratuit et facile à utiliser : PocketDivXEncoder
0
VLC. Il y a ausii des hébergeurs, comme Free, qui vous proposent un bon espace de stockage : là aussi vous donnez le "code" à votre correspondant, par mail, et ce dernier ira récupérer (télécharger) le fichier du serveur de ce FAI sur son ordi. Et pour les personnes qui se font assez confiance, les très bons amis et famille : téléchargez Team Viewer, c'est un logiciel gratuit qui permet d'assister à distance un autre ordi (d'où la nécessité de confiance...) mais aussi de "transférer" des fichiers de votre ordi vers celui de votre pote, ou inversement : l'interface se présente un pêu comme si vous transférez de votre disque dur externe vers votre DD interne.... Donc très pratique, sans codes, sans upload (assez lent), sans conversion du format de fichier....donc conservation de la qualité ! Bien évidemment, si les vidéos font quelques gigas, vous aurez le temps de vous faire un, voire plusieurs cafés....
0
ben au vue des réponses j ai rien a dire tu compresses et puis voila le seul pb c est la taille à la limite la meilleur des soluces rapport qualité image prix est de la faire en format avi ou divix et le support cd ou dvd pour plusieur video l'envoyer par la poste ca coute finalement pas grand chose pour du dvd
0
le logiciel SUPER est assez complet et permet de convertir n'importe quel format en n'importe quel autre. Très complet : http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html
0
envoyer de la vidéo par messagerie, c'est pas de la tarte... personnellement, j'utilise mon compte Dailymotion quand je veux partager de bons moments en vidéo... il suffit de ne pas la mettre à disposition du public et d'envoyer le lien vers la vidéo par messagerie...c'est le plus simple ! à moins que vos correspondants ne soient pas équipés d'ordinateur et de connexion rapide, dans ce cas, il ne reste que le gravage sur CD ou DVD... Cordialement
0
Bonjour, je vous recommande aussi pocketdivxencoder, il traite tous les formats vidéo que vous pouvez lire sur votre pc (sauf mkv). Vous choisissez la taille de la vidéo et la qualité du son et de l'image pour réduire la taille du fichier avi. A la sortie le fichier avi est compatible avec les lecteurs DVD divx ou freebox avec une clé. Le format FLV de YouTube ou dailymotion est préférable si vous voulez montrer vos vidéos a la planète entière en streaming (sans téléchargement) et une qualité bof! Votre FAI propose peut-être un espace web pour vous, activez le et téléchargée vos avi avec filezilla. Puis transmettez les adresses web de vos vidéos. A+.
0
Bonjour J'utilise plusieurs solutions, suivant la situation et ce que je veux faire : 1) "Xtremsplit" qui est un Coupe Vidéos...en morceaux de 10 Mo ou moins, ainsi par plusieurs mails on envoie le tout. 2) "Free Vidéo Converter" qui me permet de convertir et compresser mes vidéos. A l'arrivée, elles se lisent normalement a part la légère perte due à la compression. 3) Par mon logiciel de Zippage "LZarc" je puis aussi découper un gros fichier en morceaux que j'envoie par Mail et qui se dé zippent a l'arrivée 4) Je charge mes vidéos dans un espace que j'ai réservé chez "YouTube" et j'en envoie le lien à mes correspondants 5) idem sur "Dailymotion" 6) Il y a bien d'autres hébergeurs sur le Net..de plus, les vidéos sont protégées en cas de crash du DD !!! Bien Amicalement
0