Comment augmenter la mémoire virtuelle de mon pc ?

Fermé
anonyme - 6 mars 2010 à 17:45
 anonymous - 8 avril 2012 à 07:54
comment augmenter la mémoire virtuelle de mon pc ?
A voir également:

4 réponses

Je crois que là, il vaut mieux ajouter de la bonne RAM......pour qu'il ne "râme" pas (ouh la la les jeux de mots). Bon, plus sérieusement, il faut éviter d'utiliser le DD comme pseudo-RAM car le disque dur fait cet "échange" 700 fois plus lentement qu'une barrette de RAM ! On appelle ça la "pagination" ! Belle invention de "bricolage" de notre cher MS pour pallier à ses usines à gaz de plus en plus lourdes qui sont sorties depuis 15 ans....mais les performances n'ont pas suivi, alors on bricole, on invente des palliatifs... Pour voir cette précieuse info, c'est (à peu près, à un poil près) le même chemin, qu'on soit sous XP, Vista ou Seven....pas de quoi noyer un poisson dans une goutte d'eau.... En clair, si vous êtes sous XP, il vous faut 2 GB de RAM (soit 2 barrettes de 1 GB si vous n'avez que 2 slots DIMM), si vous êtes sous Vista ou Seven ce sera 4 GB, soit 2 barrettes de 2 GB (avec 4 slots DIMM : 4 barrettes de 1 GB, le prix reviendra pareil, mais cela chauffera un chouia davantage...). Première étape à faire : vérifier ce que votre carte-mère supporte comme vitesse de RAM. (attention, certains magasins vous installent une plus lente et faible et "no name" ! économies, économies....). Ensuite, va falloir acheter (sur internet, c'est un tiers du prix!) 2 (ou 4) barrettes de RAM de marque Corsair ou Kingston de la bonne référence. Une fois livrées, vous éteignez et démontez le ôté de votre PC, virez l'ancienne RAM bas-de-gamme-no-name, installez ces RAM de marque, refermez le PC, attendez un quart-d'heure, (courant statique), rallumez votre Ferrari ! Yo !
1
...pour changer la "mémoire virtuelle" (celle paginée sur le DD), c'est ça qu'il faut modifier : les chiffres que j'ai mis en bleu. (ne pas oublier d'abord de décocher la case en haut sinon vous ne pourrez pas écrire les chiffres...)
1
Sous quel système d'exploitation êtes-vous? Sous Windows 7, il faut aller dans "Panneau de configuration > Système > Paramètre systèmes avancés > Paramètres... (section "Performances") > Avancé > Modifier... (section "Mémoire virtuelle")". Décochez la case "Gestion automatique du fichier d'échange pour tous les lecteurs", sélectionnez le lecteur où se trouve votre fichier d'échange (normalement C:), cochez la ligne "Taille personnalisée" et entrez les nouvelles valeurs. Cliquez sur "Définir" pour terminer.
0
cela ne marche pas
0
Combien tu as de RAM?
0