Mon ordi rame, comment le faire aller plus vite?

Fermé
anonyme - 20 juin 2009 à 12:48
 anonyme - 2 mars 2011 à 11:02
j' ai ccleaner pour les cookis que je néttoye à chaque démarrage et un antivirus (bit défendure)
A voir également:

17 réponses

bonjour quelle est la capacité du disque dur faire un nettoyage du disque dure ensuite dans accessoires outils système défragmentation disque dur et le programmer tous les 15 jours (en fonction de l'utilisation de votre ordi la défragmentation se fera automatiquement mon ordi étant toujours en état de marche j' ai programmé la défragmentation la nuit ne pas stocker beaucoup de photo sur le disque dur utiliser un disque dur externe pour les photos les musiques et les vidéos bon courage
3
Mis a part les verif précités, je te donne ma config pour un ordi rapide et propre Antivirus: Avira version gratos Malwarebytes anti malware gratos aussi Ad Watch pour la protection en temps réel Jkdefrag pour la defragmentation (gratos, léger et plus efficcace que windaube) Utiliser ces programmes au moins une fois par semaine. Si ca rame toujours, voire la config harware si y a pas de PB Mais normalement ca marche. Bon courage Chris
2
bonjour, supprimer les raccourcit sur le bureau qui ne sont pas indispensables ouvrir l'ordi et nettoyer les ventilos (primordial !!) si il est un peut bruyant,c'est un sign,e a moins d'avoir un portable ..... et faire les manips précitées cas extrême,réinstaller windows,ce qui supprime tous les parasites existants et récurant... voila mon avis,bonne soirée Dominique
1
Moi personnelelement je serais toi je defragmenterai le pc ca va te combler les espace vide sur ton disque dur et faire moin ramer le pc . Ensuite comme on ta dit ca peut etre egalement le ventilo s c un portable demonte le cache de derriere et nettoy ton ventilo (sil fait du bruit ou sil et chaud fait le sans plus attendre). Je sus comme toi j'utilise C cleaner mais ca ne regle pas les probleme de ram juste les cookies et site indesirables ^^ Voila bon courage a toi.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour!, il peut aussi s'agir d'un manque de mémoire vive (barrettes mémoires)! L'utilisation d'applications gourmandes peuvent être la cause du ralentissement... Le démarrage de trop d'applications peu ou pas utiles dés l'allumage du PC peut ralentir le système également! Vérifier en premier lieu la quantité de mémoire vive installée sur votre PC avec PC wizard 2008 (telecharger.com) et chercher la quantité maximum de mémoire supportée par votre carte mère! Pas facile de vérifier tout cela si vous n'avez pas l'habitude! Posez moi vos quéstions au besoin! Cordialement!
1
pour un pc qui "rame", -outis systeme, nettoyage de disque. , défragmenter. -Pas de fond d'écran. -virer les icones du bureau qui ne servent à rien -enlever l' écran de veille -enlever les icones de la barre de tache qui ne servent à rien -nettoyer la base de registre Pour ce faire, j'utilise TuneUpe Utilities 2009, pas cher et efficace.
1
il existe un autres antivirus qui enléve tout les mauvais virus il les bien ne met pas nortone tu aura du mal a l'enlever aprés et en plus c'est un abonnement qu'il faut prendre pour réactivé nortone il faut que tu fasse un nettoyage du disque plus une défragementation du disque dur et aprés met ton anti virus en route tu verra que ton ordi ira mille fois plus vite
1
slt formate ton pc a +++
1
Ce n'est pas les cookies et encore moins le antivirus qui fait ramer un PC...(à moins que vous ayez le lourdeau Norton, mais ça c'est un autre débat!). Comme l'ont dit les internautes plus bas, ce qui fait le plus ramer une machine, c'est: - manque de RAM (surtout sur les PC "entrée de gamme") - défrag le HDD - trop de programmes qui démarrent au "démarrage" du PC (voir sur image comment faire avec Ccleaner) - et bien-sûr tous les autres trucs conseillés par les autres
1
faire un nettoyage de tout les petits probléme avec un logiciel de type tune up ou ccleaner si pas de changemant rajouter une barette de memoire ram
1
Bonjour, Tu n'as sans doute plus assez de place sur le disque dur, conseil : supprimer des fichiers et logiciels inutiles et rajoute une barette mémoire Bonne journée.
1
Bonjour a toi , Bit defender est un bon anti virus mais un peu lourd donc déja changer pour un anti virus plus puissant et léger. deuxieme temps : installe l'utilitaire Spybot qui va dégager et ventiler ton ordi de pleins de fichiers qui prennent de la place pour rien. Troisiement : enleve tous les programmes qui se positionne t sur ta barre de tache en bas a gauche car plus il y en a et plus tu sollicites ton ordi Quatriement : vas dans les propriétés d'affichage de ton ordi et décoche les fonctions d'apparence de Vista (transparence des fenetres, les bulles, les ombrages etc ) et tu va faire du bien aussi a ton ordi Voila et a bientot
1
bonjour quelle est la capacité du disque dur faire un nettoyage du disque dure ensuite dans accessoires outils système défragmentation disque dur et le programmer tous les 15 jours (en fonction de l'utilisation de votre ordi la défragmentation se fera automatiquement mon ordi étant toujours en état de marche j' ai programmé la défragmentation la nuit ne pas stocker beaucoup de photo sur le disque dur utiliser un disque dur externe pour les photos les musiques et les vidéos bon courage
0
euh le formatage n'est utile.. pourquoi tout de suite les grands remédes? cherches plutot ce qui pourrait ralentir ton pc.tu executer msconfig dans le menu demarrer clique gauche sur menu demarer tu tapes msconfig comme ça et ainsi tu pourras voir tout les programmes qui tourne et qui certainemant te font ralentir ton pc . :-)
0
bonjour si tu as toujour le meme probleme achete kaspersky internet antivirus et lance le logiciel c'est le meilleur antivirus du marcher moi je l'ai fait et j'ai trouver pas mal de virus depuis plus de problemes. j'espere t'avoir aider a +
0
Bonjour, J'ai eu le même problème il y a quelques temps. C'était un virus. Dans les antivirus online gratuits il y a F-Secure. Il est très bien. C'est le seul qui a réussi à complètement supprimer mon virus. Il détecte aussi les logiciels espions. Bonne chance.
0
bonjour, le mieux serait de faire une restauration d'usine,Je peux vous le faire, vous pouvez me contacter 06 42 31 68 69 ios.computing@bbox.fr cordialement
0