anonyme
3 sept. 2009 à 19:40
Si tu as créé les DVD de restauration, reinstalle windows avec.
En principe la machine n'est pas fournie avec les dvd de windows et si tu n'a pas créé ces dvd comme la plupart des gens, il faudra contacter le constructeur( Acer je présume) pour qu'il te renvoie un dvd (ce service est sûrement payant )
certaines machines ont parfois une partition cachée pour restaurer windows sans cd/dvd regarde si c'est le cas pour ta e- machine.
Si tu a des données à récuperer sur ton disque dur tu peut tenter ceci:
Essaye de trouver un Live-cd Linux,, c'est cd bootable qui permet à n'importe qui d'utiliser Linux et accéder a ton disque Windows.
Démarre avec le live-cd, il n'installera rien sur ta machine et te permetra de voir tous tes disques dur Windows et de les sauvegarder.
Comme je présume que tu n'as plus le net il faudra aller chez un copain pour télécharger et graver un Live-cd.
Si le disque dur est en panne Le live-cd ne pourra pas le lire et il faudra faire jouer ta garantie.
En régle génerale, une bonne reinstalltion de Windows tous les 6 mois et tu repart avec un systéme stable .
Je te déconseille de laisser la batterie dans l'ordinateur si tu peux le brancher sur secteur.
Bonne chance