Comment passer le son d'un ordi portable sans sortie audio ligne (juste casque)

Fermé
anonyme - 14 mars 2010 à 00:48
 anonyme - 31 mars 2010 à 11:32
Comment passer le son d'un ordi portable sans sortie audio ligne (juste casque) sur une chaine hifi équipée que d'entrées analogiques (prises RCA) ?
A voir également:

5 réponses

bonjour , -procurez- vous simplement un cable "jack-RCA" pour quelques Euros dans une grande surface ,connectez le jack sur la sortie casque de votre ordinateur,et raccordez la partie RCA(prise rouge et blanche)sur votre chaine,sur l'entrée AUX,et votre ordinateur se transforme en superbe platine HI-FI.
0
......ok pour les câbles, mais faut pas oublier que c'est à vos risques et périls si vous crâmez la sortie amplifiée de votre ordi ! car la sortie est en général du 500mW sous 8 à 32 Ohms.....ce qui n'est rien par rapport à la résistance d'environ 600 Ohms que nécessite une entrée de matosse, en "Ligne" !... donc même si vous baissez beaucoup le volume, le son ne sera effectivement pas saturé mais vachement destroy ! et surtout le courant porteur (de la sortie ampli du PC) va s'amplifier un peu comme un pseudo Larsen, maiss en "interne" il ne vas pas rencontrer la résistance prévue de 600 Ohms, mais "seulement" de 8 Ohms....et c'est là que ce cournt va trop bin circuler et c'est comme un court-circuit : il circule trop vite et......c'est là le début des em...
0
Heu, Thierry je crois que c'est l'inverse qu'il veut faire. Faire passer le son du micro vers les baffles de la chaine.
0
Je suis désolé, Rosine, malgré toute la bienveillance et le respect que je vous dois, veuillez observer à nouveau la question ATTENTIVEMENT : il dit bien qu'il veut faire passer le son de la "sortie casque" donc légèrement amplifiée (0,5 à 2 W) VERS l'entrée RCA (CINCH) analogique de sa HI FI (résistance d’entrée du signal environ 600 Ohms ! Je ne vois nulle part dans sa question, qu’il parle de « micro » ou de « baffles » ! D’ailleurs d’un ordi ne sort (en line ou au casque) pas QUE du signal en provenance du micro (qu’il gère, donc amplifie lui-même), il y aussi la musique, vidéos, son d’internet… D’autre part, la chaîne HIFI gère elle-même les « baffles » (donc on s’en occupe pas !), d’ailleurs le son peut aussi partir vers des enregistreurs... Ce qui nous intéresse c’est L’ENTRÉE « line » (ligne) de cette chaine HIFI, qui « reçoit » donc le signal en provenance d’un autre appareil, en l’occurrence ici c’est un ordi portable… Donc, pardon, mais sur ce coup j'ai raison. Le grand malheur de cette personne c'est que son ordi ne dispose pas de sortie "line" ligne...... Sinon l'existence serait si simple : "line" vers "line", rien de plus simple...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait, effectivement, Rosine : vous avez raison dans la DEUXIEME partie de votre phase... il souhaite probablement faire passer le son du micro (par exemple) branché sur son ordi, vers les "baffles" de sa chaine, certes, certes,..... mais pour ce faire, encore faut-il qu'il puisse relier correctement ces deux appareils ! Et pour ça , il y a sa fameuse question qui soulève son problème : les sorties casques et ligne qu'il faudrait relier, mais qui posent souci.... Voili voila.
0