Quel ordinateur portable pour faire marcher X-plane 9 ?

Fermé
anonyme - 6 janv. 2011 à 12:19
 anonyme - 9 févr. 2013 à 11:33
Merci de m'aider à choisir un nouvel ordinateur portable pouvant accueillir le logi-ciel X-plane 9 de mon fils qui ne passe pas sur notre portable actuel. Quels sont les caractéristiques techniques à rechercher ? (mémoire, carte graphique,... ).Existe-t-il un modèle à un prix raisonnable (moins de 600 euros). Toutes les informations sont bienvenues. Merci.
A voir également:

8 réponses

Bonsoir, X-Plane peut être exécuté sur une vaste nombre d'ordinateurs et des systèmes d'exploitation [Windows 7(, Vista, XP), MacOSX 6(,5,4), iPAD, LINUX] différents. Allez voir : http://www.x-plane.com/pg_Meet_Mobile.html#fleet http://www.x-plane.com/pg_X-Plane_for_iPad.html ttp://www.x-plane.com/ Pour quelqu'un non initié l'iPAD est probablement un bon choix. L'app s'achète à 9$99. Salutations sincères Wolfgang
0
Merci pour votre réponse. Mais je dois acheter un nouvel ordinateur et pas les moyens d'avoir les deux. Celui que nous avons n'a que 3 ans mais impossible d'y télécharger le logiciel entier (très long) et encore moins de lire ce qui y est. Il semble qu'il manque de puissance ou autre chose. Par ailleurs, il a déjà acheté les DVD-ROM.
0
Eh bien, en principe sur papier les demandes à la hardware ne me semblent pas très poussés - pourvu que vous ne voulez pas naviguer avec la navette spatiale. Je cite: X-Plane version 9 requires a computer with at least the following specifications: A 2 GHz processor 1.0 GB RAM (physical memory) 64 MB VRAM (video memory on your video card) 10 GB of hard drive spacePour les détails consultez: http://www.x-plane.com/pg_Sys_reqs.html J'ai 2 Mac's sur mon bureau 4GB RAM chacun et au moins 2 cores ainsi que 5TB sur disques durs. Si vous essayez un "download " de 10GB ça va prendre plus que 3 heures à 6Mb/s (ma vitesse). Vous êtes sûr que votre lien est suffisamment performant?. Il vous faudrait les DVD's - a mon avis. J'ai fait un download de 1.8GB récemment et ça a fonctionné. Cordialement Wolfgang
0
Bonjour Madame, bonjour Jean-Marie, j'ai chargé 13000 fichiers (1.66GB) de la version démo http://www.x-plane.com/pg_downloads.html J'ai décollé en 3me essais d'un aéroport dans un terrain montagneux. C'est vraiment impressionnant, mais il faut un stick, absolument, avec le pad ce n'est pas évident. Ma machine (MacBook Pro OSX10.6.5, 4GB, 500GB) était assez chargée avec mathematica, le web browser et des applications de support diverses. J'ai lancé X-plane avec appr. 400MB de mémoire vif libre, le memory manager c'est arrangé avec ce qu'il y avait a sa disposition, l'image (l'instrumentation de l'avion, les alentours avec maintes détails (chevaux en pâturage)) se présentait claire et nette et sans interruption - y compris les appels du tower et le bruit des moteurs. Alors, allez-y-vous-mêmes! Ils existent des versions windows et LINUX pour le téléchargement aussi. Cordialement Wolfgang
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de votre intérêt. Je ne pensais pas susciter une telle discussion. Vous semblez tous très précis et bien informés mais c'est un peu du chinois pour moi. J'ai maintenant un Présario qui doit avoir 3 ou 4 ans et ce que je sais c'est que ça ne va pas. Comme je comptais le changer, j'aurais aimé que mon fils puisse télécharger ce logiciel qu'il a acheté, il n'y arrive pas, Il est passionné et veut être pilote mais n'a que 12 ans et ne passe pas son temps sur l'ordinateur non plus. Sur le boitier, il est précisé processeur 2Ghz, mémoire système 1Go espace disque 60Go, carte vidéo 64Mo VRAM Open GL. Je crois qu'il a un joystick (il vit chez son papa). A part la carte graphique dont j'ignore tout, je ne vois pas pourquoi il ne pas le télécharger sur cet ordinateur, mais comme je dois le changer... Vous croyez que si j'amène la boite du jeu chez Surcouf (ou autre), on me trouve le bon ordinateur ? Les soldes commencent bientôt, peut-être pourrais-je avoir un meilleur ordinateur pour un peu moins... En tout cas, merci de tous vos conseils, je vais les noter.
0
Et encore, mon fils a eu son premier contact avec des ordinateurs personnels au même âge que le vôtre, mais c'est 27 ans passé. Il a appris très rapidement. À l'âge de 15 il améliora déjà son argent de poche avec mes machines. 6 ans plus tard il gagnait plus que moi et j'ai craint, qu'il allait abandonner ses études à l'université. Mais après son doctorat il a passé 4 ans aux Etats-Unis à une université de "Ivy League". Maintenant, depuis 5 ans il est professeur à l'ETH-Zürich. Alors il faut supporter les adolescents. Si votre fils montre un intérêt plus que momentané en informatique vous devrez lui aider avec des contacts. Allez voir ses professeurs de lycée. Je suis sûr qu'il y a des associations/clubs ou il y a des gens (des machines et du soft) qui peuvent aider les adolescents. Revenons à l'ordinateur: Les machines discutées par Lean-Marie sont toutes raisonnables. Pourtant moi, j'ai plus qu'une raison pour la-quelle je préfère Apple, des raisons importantes notamment pour un investissement à longue terme: 1 MacOSX est planté sur un noyau UNIX, qui reste accessible. Donc la protection contre les attaques malevolents est plus sérieuse qu'avec les produits Microsofts. Les actions d'organiser la totalité des fichiers (droits d'accès, "back-up", …) s'exécutent d'une façon plus contrôlé et vérifiables. 2 Le système d'exploitation interagit d'une façon souple avec les applications. C'est très important en cas de upgrade ou de réparation. Avec Windows toutes les applications doivent être réinstallées, une fois vous avez perdu le contrôle du système. Les systèmes de chez Apple sont beaucoup plus respectueux de votre investissement dans le soft. Le temps de vie des applications peut excéder 10 ans (des programmes chers comme Illustrator, Photoshop, Quark, …) - mon MS office date de 2003. 3 Les Mac's se prètent facilement à des opérations UNIX ainsi que les applications associées (GIMP, X11, PAW, ROOT, …). Le développement profitent de tous les outils UNIX/LINUX. X9 est développé sur Mac. En plus les Mac's peuvent opérer sous Windows aussi, si vous en avez besoin. 4 J'admet les notebooks de chez Apples sont beaucoup plus cher (en Zone Euro) que les produits chinois ou coréens. Mais comme j'ai dit, ce sont des machines poyvalentes et durables. Bon weekend Wolfgang
0
Bonjour, X-plane 9 comme tous les simulateurs a besoin de mémoire et d'une bonne carte graphique, je l'ai fait fonctionner sur un Dell Latitude E5400 Intel Core 2 Duo P8400, 2.26 GHz et 1Go de RAM avec une carte vidéo Mobile Intel 4 et cela marchait en haute résolution et des détails moyens. Je l'ai fait tourner sur un i5,Go de RAM et une CV NVidia GTX325, beaucoup de détails. Il tournait sur un Athlon XP 3000 1.5Go et CV Bonne chance, Franck
0
bonjour j viens de télécharger la demo de x plane 10 mais l'installation est très lente
0