Rechercher : dans
Par :

[Disque dur] Problème accès à mon 2ème disque

Dernière réponse le 23 sep 2007 à 17:35:40 Milo, le 27 jui 2006 à 09:15:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème avec mon 2ème disque dur : quand j'essaie d'y accéder, un message apparait : "Le disque G n'est pas formaté ! Voulez-vous le formater maintenant ?". Le problème, c'est que j'ai plein de données importantes sur ce disque et je ne souhaite pas le formater.

Comment faire pour accéder à ce disque ?

Merci de votre réponse.

Meilleures réponses pour « [Disque dur] Problème accès à mon 2ème disque » dans :
Accélérer les accès disque (désactiver la date de dernier accès) VoirLa plupart des systèmes d'exploitation actuels utilisent des systèmes de fichiers avec des fonctions avancées : gestion des droits, journalisation... Entre autres, NTFS (Windows) et ext3 (Linux) sont capables d'enregistrer la date de dernier accès à...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...
Histoire du disque dur VoirL'histoire du disque dur Le premier disque dur a été inventé au début en 1956, sur demande de l'US Air Force, par la firme IBM. Il s'agit du Ramac 305 (Random Access Method of Accounting and Control), un ensemble de 50 disques en aluminium de 61...

1

le druide, le 27 jui 2006 à 10:54:29

Salut,

Attention! surtout pas de formatage,

depuis Exécuter lance un chkdsk d: /f

' la lettre d: à remplacer par celle de ton disque'.

Si ensuite c'est rien de fait essaye depuis la Gestion des disques de faire 'Analyser de nouveau ' pour cela clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer.

En dernier recours il faudra voir avec Testdisk.

Tu le trouvera ici >>> http://www.cgsecurity.org/wiki/FR_TestDisk
--
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

kolargol, le 23 sep 2007 à 17:35:40

Bonjour,

Pour celui (ou celle) qui a donné cette réponse un grand merci car j'avais également ce type de probleme et je croyais bien ne jamais m'en sortir.

Merci de la clarté de la réponse et de son efficacité.

Répondre à kolargol