VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Brancher une "très" vieille console sur TV LCD

anonyme - Dernière réponse le 16 déc. 2008 à 13:07
Je possède une console CBS colecovision avec Péritel depuis 1986 et qui fonctionne très bien, avec les K7 Secam et les K7 pal. Seulement voilà, j'ai depuis quelque temps une TV LCD et pas moyen de faire fonctionner cette console dessus (un écran gris apparait). Alors que si je la branche sur ma "bonne vieille" TV à tube qui est dans ma chambre, aucun problème. Apparemment, je ne suis pas le seul car après avoir parcouru plusieurs Forums, les "rétrogamers" rencontrent les mêmes problèmes avec les CBS coleco ou Atari 2600. Est-ce quelqu'un a déjà fait fonctionner ce type de console (CBS ou Atari) sur TV LCD ? comment ?
Lire la suite 

Brancher une "très" vieille console sur TV LCD »

10 réponses
Réponse
+0
moins plus
je ne crois pas ke ce soit possible a moins ke tu ne trouve 1 adaptateur permetant de brancher la peritel sur la prise dantenne de ta télé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
peut etre une histoire de pal/secam?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Concernant la norme pal/secam, les consoles ne connaissent que le pal et le ntsc et ton écran doit prendre en charge ces 3 normes. Pourrais-tu prendre une photo de la péritel mâle démontée afin de monter quels signaux sont câblés ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour vos réponse. Ma TV supporte toutes les normes. Mais je pense que cela doit être une question de signaux analogiques qui ne sont peut être pas supportés par les TV LCD "moins tolérantes". Je vais ce WE démonter la péritel et indiquer le brochage...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A oui, sur cette console les cartouches étaient PAL ou SECAM (et oui, il y avait du SECAM), alors qu'aujourd'hui, c'est PAL ou NTSC
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui moi et c'est pareil
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon, ben je crois que je vais encore garder ma TV à tube, et moi qui voulait mettre également un LCD dans la chambre pour que cela prenne moins de place... Bien sur j'ai l' emulateur de cette console qui tourne très bien sur mon PC mais c'est pas pareil que d'utiliser la console, avec ses manettes aux gros boutons, son volant (et oui, ça existait déjà)... Merci pour vos réponse, je vais continuer à chercher...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quand tu dis "écran gris", parles-tu d'une image en noir et blanc ? Fais une recherche sur google pour: "video RGB", "composite video", "svideo". Tu sauras ainsi comment est constitué un signal vidéo.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il existe des cables justement ou des péritelles qui amplifie j avais le meme probleme j ai acheter un nouveau cable et sa a fonctionner demande en magasin il te conseillerons.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Fanny Ernwein. Dans quel magasin l'a tu acheté (j'ai pas encore eu le temps de me renseigner) ? A tu la référence du câble ? Cdlt
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Brancher une "très" vieille console sur TV LCD » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?