|
|
|
|
Salut,
je voudrais faire un code en se basant sur celui-ci:
http://access.jessy.free.fr/htm/DateTime/JourFerie.htm
le but serait de récupérer dans une requete le numéro de la semaine du jour férié et le jour de la semaine. ça me servira à connaitre le nombre de jours travaillés par numéro de semaine.
Je ne veux pas mettre les dates des jours fériés en dur dans une table parce que je veux que la base fonctionne les années à venir sans faire de modif sur ce point.
Si quelqu'un a une idée, ça serait sympa parce que là je suis perdu, et j'ai chopé 1 mal de crane énorme à chercher une solution (je suis pas expert sur access,je bidouille1 peu seulement)
Par exemple, le lundi de pentecôte a été travaillé, alors qu'il ne l'était pas les années précédentes.
|
Le lundi de la pentecote, on travaille dans l'entreprise où je suis, c'est en Bretagne donc les fêtes alsaciennes c'est pas 1 pb. Je sais qu'il faut juste déterminer Pacques pour connaitre la date du lundi de Pacques et du jeudi de l'ascension. J'ai trouvé des algo qui le font. Je pense pas que le vatican s'amuse à changer la date souvent.
|
que je veux que les jours fériés soient calculés tous seuls
|
Bonjour,
function calcul_joursferies($month,$day,$year)
{
$resultat=false;
$jf1=$year-1900;
$jf2=$jf1%19;
$jf3=intval((7*$jf2+1)/19);
$jf4=(11*$jf2+4-$jf3)%29;
$jf5=intval($jf1/4);
$jf6=($jf1+$jf5+31-$jf4)%7;
$jfj=25-$jf4-$jf6;
$jfm=4;
if ($jfj<=0){
$jfm=3;
$jfj=$jfj+31;
}
$paques=(($jfm < 10) ? "0".$jfm : $jfm)."/".(($jfj < 10) ? "0".$jfj : $jfj);
$lunpaq=date("m/d",mktime(12,0,0,$jfm,$jfj+1,$Year));
$ascension=date("m/d",mktime(12,0,0,$jfm,$jfj+39,$Year));
$lunpent=date("m/d",mktime(12,0,0,$jfm,$jfj+50,$Year));
$JourFerie= Array("01/01","05/01","05/08","07/14","08/15","11/01","11/11","12/25","$paques","$lunpaq","$ascension","$lunpent");
$nbj=0;
$val= $lien2=date("m/d", mktime(0,0,0,$month,$day,$year));
while ($nbj<=count($JourFerie)){
if ($JourFerie[$nbj]==$val){
$resultat=true;
$nbj=15;
}
$nbj++;
}
return( $resultat );
}
Bon courage |