anonyme
12 sept. 2009 à 06:43
Effectivement, le Bluesoleil fait planter la liaison que tente d'établir la clé dongle Bluetooth pourtant livrée avec ce fichu logiciel qui sert à rien (sauf à merder).
Donc j'ai mille fois refusé lorsqu'il insiste à vouloir m'installer ce logiciel.
Etant donnée que ma clé dongle Blutooth fonctionne très bien et parafaitement SANS CE TRUC !
Depuis 6 ans, j'utilise le transfert avec mon Nokia vers et de mon PC , avant avec XP, et maintenant Vista, avec LA MÊME FACILITÉ ET SOUPLESSE !
Donc je ne vois aucun obstacle pour le transfert !
J'ai un Nokia comme vous.
J'avais XP et cela marchait à merveille (pour les transferts de photos ainsi que de mes 270 contacts vCard Outlook.
J'ai Vista depuis sa sortie et idem : no souci !
Que ce soit avec le câble livré avec le portable Nokia, ou avec le dongle Bluetooth, que je n'avais pas acheté à l'origine pour cela puisque le câble fonctionnait à merveille !
Si j'ai acheté le dongle Bluetooth c'est pour mes Siemens Gigasets qui fonctionnent en Bluetooth uniquement pour les transferts idem que sur un portable (photos et contacts).
PREUVE PAR L'IMAGE QUE LES TROIS SYSTÈMES DE TRANSFERT FONCTIONNENT NICKEL !:
- Bluetooth
- câble en direct (comme des fichiers sur un HDD externes)
- câble en me servant du logiciel Nokia Phone Browser (plus embêtant qu'autre chose...)
Il suffit de BIEN INSTALLER CORRECTEMENT SES DRIVERS, que ce soient ceux du Nokia (cable driver et Nokia Phone Browser), ainsi que celui (si vraiement c'est nécessaire!?) du dongle Blutooth (si vous n'avez pas de carte PCI Bluetooth intéfrée)...