Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Quelqu'un a-t-il des problèmes avec la livebox inventel?

anonyme - Dernière réponse le 15 juil. 2009 à 22:34
C'est à dire que moi j'ai des déconnexions internet (voyant @ qui clignote) assez fréquentes (1 par jour) et de façon temporaire (ça se reconnecte 2 min après) Avez vous le même problème que moi et savez vous d'où ça vient? y a-t-il une solution pour y remédier?
Lire la suite 

Quelqu'un a-t-il des problèmes avec la livebox inventel »

17 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Non , je l'ai depuis septembre sans probléme particulier possesseur de cette livebox aprés avoir louer celle d'Orange . Avant j'avais souvent des coupures jusqu'ici rien mais ça commence depuis quelques jours ,j'espére que cela ne va pas me porter la poisse ..En fait votre livebox est un petit ordinateur trés sensible à ce qui peut se passer et il arrive cet inconvénient soit sur le téléphone @ ou la connection @ dans ce cas débranchez ,rebranchez la prise électrique sous celle-ci et c'est reparti . Bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, J'ai eu un problème il n'y a pas longtemps, je suis resté une semaine sans connexion. La hotline, après des tests (et parès m'avoir dit que c'était les conséquences de la tempête) à fait venir un technicien pour vérifier la ligne. Il a constaté que la ligne fonctionnait bien et en à conclus que la livebox était HS, donc comme elle est en location il me l'a faite changer, en allant dans une boutique Orange. Après l'installation de la nouvelle livebox (une sagem) et paramétrage (je n'utilise pas le logiciel de connexion fourni) je n'avais toujours pas de connexion. Re-téléphone à la hotline et j'explique à nouveau mon problème, ils ont fait des tests sur la ligne (encore et encore) pour s'apercevoir enfin d'un problème qui venait de chez eux. Ils ont augmenté le débit sur la box, dans mon cas de 8 meg ils mettent 9 (ils procèdent à ce changement, maintenant) mais les box qui devrait normalement accepter cela sans problème, ben ne l'accepte pas et ne peuvent pas se synchroniser. Donc ils ont mis m'a ligne sous surveillance et ont ramené le débit à ce qu'il était avant. Cela fonctionne normalement. J'en conclu donc que ma 1e box n'était pas forcément HS. Ils changent le débit mais les box ont du mal à suivre, Pourquoi ? ils ne l'expliquent pas encore.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, J'ai eu un problème il n'y a pas longtemps, je suis resté une semaine sans connexion. La hotline, après des tests (et après m'avoir dit que c'était les conséquences de la tempête) à fait venir un technicien pour vérifier la ligne. Il a constaté que la ligne fonctionnait bien et en a conclu que la livebox était HS, donc comme elle est en location il me l'a faite changer, en allant dans une boutique Orange. Après l'installation de la nouvelle livebox (une sagem) et paramétrage (je n'utilise pas le logiciel de connexion fourni) je n'avais toujours pas de connexion. Re-téléphone à la hotline et j'explique à nouveau mon problème, ils ont fait des tests sur la ligne (encore et encore) pour s'apercevoir enfin d'un problème qui venait de chez eux. Ils ont augmenté le débit sur la box, dans mon cas de 8 meg ils mettent 9 (ils procèdent à ce changement, maintenant) mais les box qui devraient normalement accepter cela sans problème, ben ne l'accepte pas et ne peuvent pas se synchroniser. Donc ils ont mis m'a ligne sous surveillance et ont ramené le débit à ce qu'il était avant. Cela fonctionne normalement. J'en conclu donc que ma 1re box n'était pas forcément HS. Ils changent le débit mais les box ont du mal à suivre, Pourquoi ? ils ne l'expliquent pas encore.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
explique plus ton soucis en combien de meg es tu? fais un test sur degrouptest .com regarde ton calibtre filaire et ta longuer de ligne ensuite fais moi signe . il est pas bon de rebrancher et de debrancher la live box tu as un ip dynamique si tu as le tel illimité tu risque d'avoir des soucis de connexion. duperron cecile
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir cécile Au tout début, j'avais du 8 méga pendant longtemps et je n'avais aucun problème. Ensuite, Orange m'a appelé pour me proposer une offre et dans celle ci, il y avais télévision illimité + internet 28 méga pour 30 euros.Comme j'avais pris que l'option internet, j'ai donc accepté le passage à 28 méga mais en regardant dans le navigateur de la livebox, je constate que l'option télé est activé et effectivement en regardant les voyants de la livebox, je constate que le voyant télé est allumé et pourtant je leur avais dis que je prenais que les 28 mégas mais bon cela n'a rien à voir au problème. au niveau du modèle, j'ai l'ancienne version car j'avais acheté l'ordinateur en août 2007. Et de quel câble parlez vous et que voulez vous dire par longueur de la ligne?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai aussi une livebox inventel et dans l'ensemble j'en suis satisfait, avant j'avais une Sagem et j'ai eu des problèmes de téléphone (par ADSL) alors France Télécom a fini par me la changer. Je trouve l'inventel plus fiable que la Sagem. Pour ton problème, est ce que ces déconnexions se produisent tout le temps ou seulement par périodes ? Cela m'arrive aussi mais seulement par moments, ça peut le faire pendant 1 semaine par exemple et ça passe et je suis tranquille pendant un bon moment. Lorsque ça se produit débranche quelques secondes ta livebox (retires la prise secteur pas celle de l'ordinateur) puis rebranche la livebox va se réinitialiser seule et en général ça va mieux. Vas aussi sur le portail Orange, en haut à droite de la page d'accueil tu as une ligne qui t'indique l'état de la connection et te signale quelquefois "perturbations en cours", alors ça peut aussi venir de là.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, Moi aussi, depuis tout à l'heure, j'ai internet qui s'interrompt. J'ai la livebox inventel depuis décembre 2007, 8 méga et jamais eu de problème sauf cet après-midi : coupure du net pendant quelques minutes, le voyant @ qui clignote pendant environ un quart d'heure et qui se fixe ensuite... Bref, c'est très perturbant et tout comme vous, je ne sais quoi faire. Alain
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Depuis Mardi 24/02/2009 je rencontre des soucis avec la neuf box, je ne reçois plus de mails. J'ai tél à un technicien, ceci vient visiblement de leur réseau, ils font le néxessaire pour que tout rentre dans l'ordre, c'est trés long. Ne pas omettre de leur demander une réduction sur votre facture, aprés tout on paie un service qui ne marche pas. A bientôt Corinne
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Le flux qui arrive sur votre livebox est fonction de plusieurs paramètres: - la distance de votre installation par rapport au lieu d'émission: plus vous êtes loin plus le flux est non constant (se renseigner chez France Telecom pour savoir où est l'émetteur et à quelle distance vous en êtes) il vaut mieux avoir du 8 mégas bien régulier que du 18 mégas qui arrive par intermittence: je le sais car c'est mon cas ! - le nombre de connections en même temps sur le réseau : plus il y a de connections plus le flux est ralenti et quand il y en a trop et bien ça coupe (vérifiez si les coupres se font dans les périodes où il y a beaucoup de monde en réseau: les soirs et le week end) En espérant vous avoir aidé. Jean DEGREZE
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, J'ai exactement le même problème mais plusieurs fois par jour. Vérifie ton débit. Personnellement, je ne suis pas encore dégroupé (au printemps normalement) et mon débit est très bas (les joies de la campagne,lol). Je n'ai que du 512k en étendu et le tel en illimité. Je fais avec mes soucis de déconnexion car je ne peux pas faire autrement. Voilà, donc vérifie la distance, le débit et tu trouveras peut être la réponse. Céline
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi quand j'ai eu Free, au début, c'est-à-dire en octobre 2008, internet etait parfait, PAS UNE SEULE COUPURE, mais la télé, OOOhhh cette fichue TV de Free: que des coupures, des freezes, des "noirs écrans" des "error serveur", etc Après la venue d'un technicien Free (qui a d'ailleurs remarqué que le technicien FT mandaté par Free à l'ouverture de l'ADSL) avait oublié d'enlever le fameux "mouchard" (condensateur) sur le boitier FT dans l'entrée de l'appart !!! Cette intervention m'a coûté 49 € !!! mais je me laisse pas faire, je vais "faire suivre cette affaire"). A L'OUVERTURE DE VOTRE LIGNE DEGROUPEE, TOUJOURS DEMANDER DE FAIRE ENLEVER LE CONDENSATEUR situé dans le boitier FT à l'entrée de votre logement ! Si vous venez râler par après, cela vous coûtera bonbon, même si c'est pas de votre faute !!! - le technicien Free m'a dit que ma ralonge "est pourrie" et que je devais l'enlever!!! Mais il est marrant celui-là: si mon matosse est loin de la prise tél , je n'y peux rien!!! - après avoir râlé à maintes reprises, comme par miracle, avant Noël c'est devenu parfait !: la télé marche très bien, c'est bizarre! car j'ai toujours ma "rallonge pourrie" (sic!). - Mais le temps d'en confectionner une "pas pourrie du tout" c'est-à-dire une "faite maison" par moi-même, avec du câble spéciale normalement prévu pour RJ45, catégorie 7, blindé, y compris les fiches mâles et femelles gigognes sont blindées, afin qu'aucun technicien ne puise plus critiquer et dire "rallonge pourrie", j'ai même assemblé deux paires par deux, afin de doubler la section qui permet de faire circuler le signal : résultat : je suis passé de 4,79 méga à 7,68 méga ! ... ça se passe de commentaires... Mais bon, il faut acheter ce câble FTP cat7 blindé, et surtout s'amuser à bricoler soignesement sa rallonge "haut-de-gamme": c'est chiant mais après on a le plaisir d'avoir une meilleure connexion, non perturbée par votre satellite, votre micro-ondes, votre lampadaire halogène (même éteint!), vos machines qui ont un moteur, vos néons, etc... Voila, cela peut peut-être vous aider à améliorer vote connexion.. Si vous habitez une maison individuelle (pas un appart comme moi): virez l'ancien câblage FT dans le mur ! il n'était pas prévu pour l'ADSL il y a 20 ans! Mettez du câble FTP réseaux cat 6 ou 7 blindé ou double-blindé (oui je sais ce n'est pas un réseau local, mais en prenant ce câble bien plus qualité que le "téléphonique", vous aurez de bien meilleurs résultats!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir la live box se coupe si il y a un soucis de ligne, cela voudrais dire que tu es trop loint du central pour ton débit. sinon tu tel au 3900 pour eventuelement faire un reset de ta live a moins que tu sache le fairesinon vois pour un échange. vas sur degrouptest.com et mesure ta ligne fais moi signe du db regarde dans la live en tapan 192.168.0.0 admin admin si tout est ok
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca va mieux, mais n'attendez pas de remerciements ... Orange n'inclue pas de garantie de résultats sur l'ensemble de la ligne, surtout après la période d'essai. Quatre Changements de livebox Inventel en 9 ans et surtout des déconnexions intempestives pendant 2 ans et demi (entre 12 et 31 !), ne m’ont pas permis d’être pleinement opérationnel et satisfait de la prestation générale ... quant à la fiabilité de la livebox inventel, ellei n’existe qu’au regard de l’environnement dans lequel, elle est installée. Pourquoi ? Parce que les fournisseurs d’accès n’ont pas les moyens et les offres correspondantes pour tenir compte des besoins réels des clients et cela sur l’ensemble du territoire. Ainsi un internautes se trouvant pourtant à 42 km de Paris, mais se situant dans une zone moins deservie par Orange et pour qui, une connexion est vitale 12 Heures par jour (Sites Marchands, blog, réunions, FTP etc …), dispose d’une connexion réelle et mesurée de 720 Kb/s en download et 180 kb/s en Upload (Officiellement 1 giga et facturée comme tel), alors qu’un autre foyer interrogeant sa messagerie+internet 3 fois par semaine paye parfois moins de 50 euros et dispose ou pourrait disposer d’une connexion 13 fois plus puissante !. On vous propose actuellement la télévision par internet alors que l’affichage même du site Internet Orange est hasardeuse ou impossible pour beaucoup d’entre nous !!. L’un des facteurs de fiabilité de votre livebox et d’une manière générale de votre connexion internet et réseau local, dépend donc de votre localisation mais le rapport entre de débit réel et le débit officiel est souvent un indicateur de fiabilité. Je vous invite donc à contrôler les points suivants : 1 - Faite passer une technicien FT (Sous-traitant) pour le contrôle de votre câblage interne (Maison, Appt) FT/ADSL. Faite enlever le mouchard en question à l’arrivée de la ligne et optimiser si possible la qualité de votre câblage comme decrit dans le post ci-dessus. Au dessus de 3 filtres Adsl, je vous conseille l’installation d’un filtre ADSL centralisé. 2 – N’utiliser jamais le programme Orange de connexion à Internet livré avec la livebox inventel. Propriétaire et mal conçu, il vous rend tributaire du fournisseur d’accès, alors que celui-ci n’a rien à contrôler ou à gérer sur votre ordinateur autre que la présence d’un environnement sain et d’une carte de connexion. (Presque toutes les ordinateur sont pourvu d’une connexion WI-FI/Internet accessible par le programme du constructeur de la carte, par Windows (ou directement au clavier : Fn+F2) 3 – Utiliser une IP Fixe. De nombreux site vous aident dans cette tache 4 – Concentrateur ou Répartiteur téléphonique du quartier ou du village : faire vérifier le bon état de la connectique de proximité. 5 – Distance Concentrateur au Central Ft/Orange trop longue (Distance > 800 mètres = perte d’intensité et de signal). Après des mois d’enfer et des dizaines d’heures téléphoniques facturées au prix fort par Orange, i Il apparait que tous les clients ne sont pas logés à la même enseigne … Je veux dire par la, qu’au centrale une carte électronique, un slot ou même un port peuvent être souvent défectueux … Ainsi ma connexion c’est miraculeusement rétablie avec un débit légèrement supérieur après un retour de 14 jours de congé !! Sans avoir touché à l’ordinateur, ni à la livebox inventel et encore moins au câblage. Le diagnostique final et ferme, faisait pourtant référence à un problème chez le client et cela 5 mois durant. « Nous avons changé votre carte au central ! » m’ont-ils affirmer à mon retour … Outre son N° de téléphone, l’idée m’est venu de demander la deuxième fois au technicien, le N° série de cette carte afin d’être sur de ne pas être re-déplacé sur une autre carte … Orange ne dispose pas d’assez de cartes (Dixit le sous-traitant) et de connections pour satisfaire tous les clients !!. C’est donc celui qui crie le plus fort qui obtient un slot (un slot VIP si je peux me permettre) ?. 6 – Ensuite, vers le fournisseur et sur le réseau internet, cela dépend des perturbations et de l’occupation du réseau … Il vous reste que la hot line : 3900, sur laquelle, il faudra vous armer d’une patience à toutes épreuves. Les tests étant presque toujours satisfaisants pour le correspondant Orange (dont l’un ignorait que la livebox était un routeur !), n’hésitez pas à demander fermement une intervention à domicile et au central. Celle-ci est facturable après la période d’installation initiale, mais vite amortie au regard des heures téléphonique inutile, facturées, et perdus ! Sans pour autant oublier les déboires du passé, ca va donc mieux… Ne laissez pas trainer une insatisfaction qui demande une prestation … je n’ose plus employer les mots « prestation de service » et encore mois « garantie de résultats » en 2009… cela fait hélas sourire … mais pas seulement chez Orange ! Pascal F
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, J'ai eu des soucis de déconnexions intempestives ; ça me privait de télé, Net et téléphone par VOIP. un technicien de Orange/France Telecom est venu me dépanner : c'était dù à la présence d'un condensateur installé dans la prise téléphonique d'origine ; il permettait à FrTélécom de tester les lignes même si rien n'y était connecté... ce composant était assez vieux, il était présent dès l'origine de l'installation de la ligne... une fois retiré, ma livebox inventel n'a plus eu de soucis de synchronisation au réseau ADSL, elle fonctionne parfaitement depuis l'intervention du technicien qui remonte à environ 3 ans...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Votre demande est bonne, mais vous avez oublié un détail qui est quand même important le lieu dans lequel , où l'on habite, effectivement, je me trouve quelques fois et même pas mal de fois, ma livebox est souvent déconnectée, quelque soit la marque de la livebox, un portable ne passe même pas. La livebox inventel, je ne l'ai pas, mais le problème doit être certainement pareil..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vérifier les alim qui pourraient émettre de perturbations : Depuis l'été dernier, je rencontrais moi aussi des coupures nombreuses et longues (plusieurs heures, voire plusieurs jours). J'ai reçu la visite d'une bonne demi douzaine de tech France Télécom qui ont changé la LiveBox à plusieurs reprises, switché la ligne au départ du standard, changé la jarretière dans le répartiteur, switché la ligne entre le répartiteur et mon appartement, retiré une nouvelle ligne dans mon appartement (gratuitement, merci) ... je rencontrais toujours les mêmes problèmes ! Jusqu'à ce qu'un dernier tech en vienne à suspecter des perturbations électromagnétiques : ça arrive souvent. La réputation des alimentations des décodeurs télé doit être particulièrement mauvaise (celle connectée à la LiveBox) , parce qu'il y est allé directement et a constaté qu'elle était particulièrement chaude ! il l'a éteinte et aussitôt j'ai récupéré 300 Mo sur le débit de ma ligne !!! Il a remplacé l'alim et depuis 2 mois je n'ai plus aucun problème Ce genre de perturbations peut être émis par n'importe quelle alimentation (chargeur de téléphone portable, disque externe ...) chez soi, ou chez un voisin ... là, c'est plus difficile à trouver. Une alim anormalement chaude est un indice ... Bon courage ! Alain.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, toute connexion adsl (sauf les IP fixes) se réinitialise 1x par jour, pour changer d'adresse IP. Le changement d'IP se fait toujours par une déconnexion.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « quelqu'un a-t-il des problèmes avec la livebox inventel? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?