anonyme
19 mars 2009 à 23:29
Moi quand j'ai eu Free, au début, c'est-à-dire en octobre 2008, internet etait parfait, PAS UNE SEULE COUPURE, mais la télé, OOOhhh cette fichue TV de Free: que des coupures, des freezes, des "noirs écrans" des "error serveur", etc
Après la venue d'un technicien Free (qui a d'ailleurs remarqué que le technicien FT mandaté par Free à l'ouverture de l'ADSL) avait oublié d'enlever le fameux "mouchard" (condensateur) sur le boitier FT dans l'entrée de l'appart !!! Cette intervention m'a coûté 49 € !!! mais je me laisse pas faire, je vais "faire suivre cette affaire").
A L'OUVERTURE DE VOTRE LIGNE DEGROUPEE, TOUJOURS DEMANDER DE FAIRE ENLEVER LE CONDENSATEUR situé dans le boitier FT à l'entrée de votre logement ! Si vous venez râler par après, cela vous coûtera bonbon, même si c'est pas de votre faute !!!
- le technicien Free m'a dit que ma ralonge "est pourrie" et que je devais l'enlever!!! Mais il est marrant celui-là: si mon matosse est loin de la prise tél , je n'y peux rien!!!
- après avoir râlé à maintes reprises, comme par miracle, avant Noël c'est devenu parfait !: la télé marche très bien, c'est bizarre! car j'ai toujours ma "rallonge pourrie" (sic!).
- Mais le temps d'en confectionner une "pas pourrie du tout" c'est-à-dire une "faite maison" par moi-même, avec du câble spéciale normalement prévu pour RJ45, catégorie 7, blindé, y compris les fiches mâles et femelles gigognes sont blindées, afin qu'aucun technicien ne puise plus critiquer et dire "rallonge pourrie", j'ai même assemblé deux paires par deux, afin de doubler la section qui permet de faire circuler le signal :
résultat : je suis passé de 4,79 méga à 7,68 méga ! ... ça se passe de commentaires...
Mais bon, il faut acheter ce câble FTP cat7 blindé, et surtout s'amuser à bricoler soignesement sa rallonge "haut-de-gamme": c'est chiant mais après on a le plaisir d'avoir une meilleure connexion, non perturbée par votre satellite, votre micro-ondes, votre lampadaire halogène (même éteint!), vos machines qui ont un moteur, vos néons, etc...
Voila, cela peut peut-être vous aider à améliorer vote connexion..
Si vous habitez une maison individuelle (pas un appart comme moi): virez l'ancien câblage FT dans le mur ! il n'était pas prévu pour l'ADSL il y a 20 ans! Mettez du câble FTP réseaux cat 6 ou 7 blindé ou double-blindé (oui je sais ce n'est pas un réseau local, mais en prenant ce câble bien plus qualité que le "téléphonique", vous aurez de bien meilleurs résultats!