Mes fichiers .exe ne s'ouvrent pas !

Fermé
Milly - 19 sept. 2011 à 13:44
 Milly - 19 sept. 2011 à 14:59
Bonjour,

J'ai eu il y a quelques temps des soucis avec un fichier click potato installé sur mon ordi. Après plusieurs manipulations et la restauration complète du système windows, mon ordi semble bien fonctionner sauf que, quand j'essaie de télécharger Avast et de cliquer pour lancer l'installation, la mention "supprimé" apparaît juste à côté du nom "Avast" dans la barre de téléchargement ! Il n'y a pas moyen que je lance l'installation. Il semblerait que mon ordi ne reconnaisse pas ce fichier .exe !

Si cela vous parle, merci bien de me dire ce que je dois faire (je crains toujours que le virus soit encore sur mon ordi ...).

Merci par avance !!

Milly

A voir également:

1 réponse

Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
19 sept. 2011 à 13:46
Hello,

Par où essayes-tu d'accéder à ce .exe ?
Il faudrait essayer de le télécharger sur ton ordinateur, puis d'aller l'ouvrir directement via un explorateur windows !
0
En fait je suis allée sur telecharger.net et j'ai sélectionné avast antivirus gratuit. Je le télécharge donc une barre de téléchargement s'ouvre en bas de page. Il se télécharge bien et quand il a fini de télécharger, je clique sur le bouton et là il s'affiche de suite "supprimé" juste en-dessous du nom "avast" sur le bouton. Pas moyen que je lance l'installation !

Est-ce-que ça vous dit quelque chose ?
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
19 sept. 2011 à 14:03
Ça me dit surtout qu'il faudrait aller dans le répertoire de téléchargement de fichiers sur ton ordinateur ; et essayer de lancer Avast de là !
0
Je pense que le problème est plus grave puisque mon assistant "ajout/suppression de programmes" ne s'ouvre plus et que tous mes programmes "internet explorer, outlook express, windows messenger, windows media ..." ne s'ouvrent plus !
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
19 sept. 2011 à 14:28
Aaaah en effet !
Tu es sur d'avoir bien réinstallé windows ?!
0
Oui en fait j'ai un peu plus de précisions à vous apporter.
J'ai réinstallé windows et tout fonctionnait nickel ! Par contre, je n'avais plus rien sur l'ordi, normal ! Donc j'ai voulu remettre des programmes et notamment Adobe Reader.
En le téléchargeant sur le site d'Adobe, on m'a demandé si je voulais mettre Mc Afee avec ... Comme je n'avais pas encore remis d'antivirus et que je pensais que ça en était vraiment un, je l'ai mis. Tout s'est bien téléchargé et tout fonctionnait nickel !
Mais en redémarrant mon ordi, il m'affiche alors que mon ordinateur court un risque car je n'ai pas d'antivirus dessus ! Je pensais que Mc Afee en était un ... Alors je désinstalle Mc Afee et vais pour installer Avast et là bug, pas de possibilité d'installer Avast ... et tous mes programmes .exe ne s'ouvrent plus !
Cela semble donc lié à la désinstallation de Mc Afee ...

Est-ce-que ça vous éclaire ??

Merci par avance !
0