PC win7 très lent du jour au lendemain

Résolu/Fermé
bruffmac Messages postés 26 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 - 19 sept. 2011 à 10:27
flo88 Messages postés 25831 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 oct. 2011 à 10:06
Bonjour,
j' ai un soucis avec mon portable depuis 2 jours , je ne comprends pas ce qu' il ui arrive et ne sais plus quoi faire , c'est un Compaq Presario CQ71 de l' année dernière
il a commencé avant hier avec une page bleue puis s' est coupé , j' ai eut un peu peur et nous n' utilisions même pas le pc , bref , depuis il est plus lent qu' un âne sans carotte
j' ai alors regardé dans les performances de l' UC et ram et là bonne surprise l' UC est à 1 ou 2% et la ram 1.50Go utilisée sur 4Go installée donc une bonne marge , rien de consommateur dans le processus au pire HpAdvisor avec 17Mo , je met en doute mon disque dur car sa LED est en permanente activation alors qu' il ne fait pas de bruit comme quand il cherche a fond , voyez ce que je veux dire ? il est même plutôt très calme ,

de temps en temps il me sort une fenêtre d' erreur WerFault.exe

" l' instruction au niveau de 0x000000006D2B47E0 a fait référence à l' adresse mémoire 0x000000006D2B47E0, Les données requises n' ont pas été placées en mémoire en raison d' une erreur d' E/S de type 0xc0000185
cliquez OK pour terminer le programme . "


quand je démarre en mode sans échec , aucun problème il tourne très bien ...
A voir également:

4 réponses

bruffmac Messages postés 26 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 7
19 sept. 2011 à 13:06
merci pour l' info mais le problème c'est que je ne peux même pas le faire ; quand je lance la restauration voilà ce qu' il me dit :

" Aucun point de restauration n'a été créé sur le lecteur système de votre ordinateur , Pour créer un point de restauration , ouvrez la protection du système "

je suis content avec ça , je ne savais même pas qu' il ne les faisait pas automatiquement comme sur XP !
0
j' ai effectivement dû avoir recours à la réinstallation automatique de 7 grâce à la partition recovery , par contre ça n' a pas été une mince affaire car mes fichiers que le logiciel m' a sauvegardé était illisibles après réouverture du dossier BACKUP , que des .wim que windows ne connaît pas , le logiciel de restauration des fichiers copier avec ne fonctionne en fait pas sous Win 7 ni Vista , c'est bien la peine de le mettre dessus si il ne sert a rien ! j' ai en fait tout par hasard pu les récupérer toutes mes données sur mon pc de bureau qui fonctionne encore sous XP car ce logiciel fonctionne uniquement sur XP , mais faut le savoir !
aujourd'hui tout fonctionne correctement et je suis bien content , merci de votre aide en tout cas ...
0
flo88 Messages postés 25831 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 4 417
2 oct. 2011 à 10:06
De rien, mais au final, je t'aurai bien peu aidé.
0
flo88 Messages postés 25831 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 4 417
19 sept. 2011 à 11:26
Salut

C'est peut-etre consécutif à l'installation d'un programe, d'une mise à jour windows ou d'un pilote.
Une 1° solution consiste à faire une restauration système à une date antérieur au problème, avant l'installation de l'eventuel mise à jour ou programe.
(démarrer, tous les programes, accessoire, outils sytème, restauration système)

-1
flo88 Messages postés 25831 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 4 417
20 sept. 2011 à 10:01
Ce n'est pas normal que les points de restaurations soient inexistant, seven fonctionne comme xp de ce point de vue, le service est activé par défaut.
Cela semble mal engager, s'il s'agit d'un PC de grande marque, tu dois avoir une partition de restauration pour ecraser l'installation et la remettre comme au 1° jour.
A mon avis, c'est ce qu'il faut faire.
-1