Rechercher : dans
Par :

Boot ini non valide

Dernière réponse le 28 jui 2006 à 19:44:38 bouillebouille, le 26 jui 2006 à 21:00:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours
mon probleme c que j ai voulu reinstaller windows xp pack 2
et que maintenant il me dit que mon fichier boot ini est non valide et me marque juste apres c:\windows> et je ne sais pas koi metre
et donc je ne peux plus acceder a la page de windows et de plus il me marque tout ca et cela reste environ 30 secondes et ensuite il s eteint et ce rallume et il ce reteint et ainsi de suite
merci de m aider

Meilleures réponses pour « boot ini non valide » dans :
[Windows XP] Recréer le fichier boot.ini pour le lancement VoirVoici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini : Démarrer avec le CD d'installation de Windows. Pour cela : Insérer le CD d'installation, et redémarrer votre PC. Si rien ne se passe, passer à l'autre étape. Au démarrage de votre...
Lecteur h: non valide VoirProblème de lecteur non valide Ceci arrive souvent quand un lecteur a été supprimé ou si sa lettre a été modifiée. La solution est de supprimer toutes les références à ce lecteur dans la base de registre. Procédure Cliquer sur "Démarrer" ...
Erreur Vista : Fonction MS-DOS non valide VoirVous souhaitez supprimer un fichier et Microsoft Vista dans son rôle d'ange-gardien de vos données vous en empêche en vous affichant des messages comiques du type : Copier le fichier - Une erreur inattendue bloque cette opération. Notez le code...

1

le druide, le 26 jui 2006 à 22:13:06

Salut,

1- Boot sur le cd d’XP puis choix console de récupération ( Touche R) .

2- une fois sur l'invité de commande C:\Windows\> lance ces deux commandes successivements :

bootcfg /scan
bootcfg /rebuild

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

bab1340golf, le 27 jui 2006 à 05:56:05

Le Druide S,T,P, à mon aide merci bab1340golf

Répondre à bab1340golf

3

bouillebouille, le 27 jui 2006 à 12:54:24

Merci le druide
apres avoir fait c boot il me demande d entree l indentificateur de chargement je ne sais pas koi metre et il me demande aussi apres d entree les options de chargement de systeme d exploitation et la non plus je ne sais pas koi metre
merci d avance

Répondre à bouillebouille

4

le druide, le 27 jui 2006 à 15:04:14

Voila, tu suis la procédure pas plus pas moins

A la première question, valide simplement par Y puis Entr. Ensuite rentre le nom de ton système ( Windows XP Professionnel ou Windows XP Home Edition ) appuie encore sur Entr et laisse vierge le champ de la troisième question.

Windows redémarrera avec un boot.ini réinitialisé.

Si tu veux apporter des commentaires au boot.ini il faudra l'éditer et modifier ce qui ce trouve entre guillemets. Exemple mon boot.ini avec deux systèmes + console XP:

[boot loader]
timeout=20
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="< Appuyer sur la touche Entr pour lancer XP >" /fastdetect
C:\ = "Windows98"
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console XP" /cmdcons

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

5

bouillebouille, le 28 jui 2006 à 19:44:38

Escuse moi de te deranger encore une fois mais ca ne veux pas marcher
ke faire
merci

Répondre à bouillebouille
Collection CommentÇaMarche.net