Sauvegarde des fichiers d'un disque endommagé

Fermé
xXxAnnickxXx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 - 18 sept. 2011 à 22:44
xXxAnnickxXx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 - 18 sept. 2011 à 22:51
Bonjour à tous!

J'ai depuis plusieurs heures des problèmes concernant mon MacBook. Quand je le mettais en marche, l'écran bloquait sur la Pomme et la ''roue'' qui tourne. J'ai consulté de nombreux sites d'aide et essayé pratiquement tout ce qui était proposé et je suis incapable de résoudre mon problème. J'ai alors démarré mon ordinateur à l'aide du CD Mac Os X qui était inclus dans l'achat de mon MacBook. J'ai tenté de réparer mon disque dur Macintosh HD à partir de l'Utilitaire de disques. J'ai alors reçu le message suivant: Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque. Sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque, puis restaurez vos fichiers sauvegardés. J'ai pensé sauvegarder mes fichiers sur un disque dur externe que je possède à la maison. Alors que, toujours dans l'Utilitaire de Disques, j'ai tenté de créer une nouvelle image de Macintosh HD dans mon disque dur externe pour sauvegarder mes fichiers restants, je reçois un message me disant qu'il est impossible de créer cette image avec ''Cannot allocate memory'' d'écrit entre parenthèses. J'ai vraiment de besoin de votre aide! Comment est-ce que je pourrais sauvegarder les fichiers intacts de mon disque Macintosh HD (photos, projets) sur ce disque dur externe pour ensuite pouvoir le formater? Je ne veux vraiment pas perdre ces fichiers!

Désoler pour le long message, et merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Ce que je suggère :

-Connecter le disque externe au Mac
-Démarrer le Mac sur le disque d'installation
-Installer Mac OS sur le disque externe
-Démarrer le Mac sur le disque externe
-Tout rapatrier sur le disque externe
-Reformater le disque interne et ré-installer Mac OS

ces pages peuvent vous aider pour la récup. des fichiers et la ré-installation :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Bonne chance

EDIT : Attention au schéma de partition du disque externe. Pour démarrer un Macbook, il devra être en GUID


Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
xXxAnnickxXx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011
18 sept. 2011 à 22:51
D'accord, je vais tenter cela... Merci beaucoup! :)
0