Scam lottery Demande d'assistance

samy11110 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 - 26 juil. 2006 à 18:43
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 7 juil. 2008 à 15:38
Bonjour à tous,

j'ai un gros Pblem, je me suis fais avoir à une arnaque sur internet, Scam lottery, j'ai eu droit à des site des document certifier officiel ect, j'ai envoyé plus de 6000€ par le western union, aujourd'hui j'ai en ma possession des email, numéro de tel, des nom mais surment de faux, et je ne sais comment faire pour retrouvé les personne!

je suis encor en cotact avec elles!

l'adresse ip peut elles permettre de les retrouver?
les numéro de tel son apparament méconnu mais je les ai pourtant appelé!

Svp si vous pouvez m'aidez!
les personne voulant se foutre de moi ou me répondre que je suis un abruti merci je le sais déja alors ne perdez pas votre temp!
A voir également:

6 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
28 juil. 2006 à 17:02
Bonjou,

Tu as ceci : http://www.h-f.net/qui/wip.html

Mais ne te fais pas d'illusion. Ces gens-là sont organisés de telle façon qu'il est impossible de récupèrer quoi que ce soit.

Bye.
0
bonjour ,

je ne me rappel plus de ton prénom ,

ne soit pas le dernier des cons , car moi c'est 21000 euros que je me suis fait avoir , et ces gens me demande encore + de 5000 euros

pour avoir une "récompense de microsoft " . ils sont toujours en train de m'envoyer des mails , poutant je ne suis pas un gamin j'ai 45 ans

alors tu vois , pourtant je savais q" 'il y avait des fraudes mais celle -ci était tellement bien faite je me suis fait avoir sérieux , 21000 euros

à l'as .


si tu veux me contacter mon mail est bat38@wanadoo.fr ( moi je ne suis pas un fraudeur ) . bye eric
0
Moi j'ai eu un peu plus de chances que vous lol

Même système, mon email a été tiré au sort blablabla... bref, je suis sensé avoir gagné 850000€, une banque hollandaise...

Plusieurs coup de fil échangés, ils m'envoient des documents plutôt bien foutus, seulement voilà, le mec que j'ai eu a fait une erreur, il me dit que demain je dois rappeler, qu'ils vont voir avec les autorités néerlandaises pour débloquer la somme blablabla, mais que je devrais surement payer des charges...

Fin de l'histoire... je chercherais pas plus loin, payer pour récupérer un lot, non merci... s'ils veulent, ils me filent que 800000€ et ils gardent 50000€ pour payer leurs taxes... non, sérieusement, c'est vrai que jusque-là, l'arnaque était très bien faite...
0
Moi aussi j'ai recu une connerie comme j'ai gagne 150 000 mais je me suis rendu compte au moment qu'il m'ont demande des frais d'envoi car selon la loi du 12 aout 1983 il faut payer les frais avant de recevoir le gain. Je me suis renseigne et je n'ai rien trouver au sujet de cette lois.
Si quelau'un peut ma renseigner au sujet d'un article comme quoi nous ne sommes pas oblige de payer quoi que ce soit avant de recevoir le gain, serait la bienvenue afin que je me retourne contre lui.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut.il fallait demander de deduire les frais et d'envoyer le reste par manda.et de lui donner un billet de 500 euro et de se torcher avec.lol.non il ne faut pas croire que l'argent tombe d'un mail.la francaise des jeux .ca c'est serieux.alors la prochaine fois faite comme moi et dit leur que vous etes avocat et qu'il vous fax les document a votre cabinet et rappeler un texte de loi(meme bidon) et vous verer il ne vous contacteron plus..a+
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
7 juil. 2008 à 15:38
Bonjour,

Et pourtant quand ils parlent de Scam lottery ils annoncent la couleur !
Voir sur Wikipedia ce que c'est qu'un Scam https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9 !

Autres indices
Western Union, c'est le moyen de paiement demandé par les arnaqueurs. Pas de trace réelle du bénéficiaire.
Pays d'origine, généralement la Côte d'Ivoire, parfois le Bénin ou un autre pays d'Afrique noire. Moins fréquent un pays de l'ex-"Europe de l'Est"

Identification par l'IP ? Ces gens utilisent les cyber-cafés.

Législation française ? Elle ne s'applique pas puisque ces opérations sont censées se faire à l'étranger.

Chances de récupérer l'argent : nulles.
0